Pat75 Posté(e) le 12 novembre 2022 Partager Posté(e) le 12 novembre 2022 Longboard intéressant. Possibilité de le faire voyager en soute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 12 novembre 2022 Partager Posté(e) le 12 novembre 2022 il y a 26 minutes, Pat75 a dit : Possibilité de le faire voyager en soute. Tu en es certain ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 12 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2022 Certain. Ce n'est pas une batterie lithium qui équipe ce model de longboard . De ce fait, il peut voyager dans la soute à bagages. Les véhicules électriques modernes sont exclusivement dotés de batteries au Lithium (à part quelques uns, notamment le longboard électrique Cross1000 qui fonctionne au SLA-12). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 12 novembre 2022 Partager Posté(e) le 12 novembre 2022 (modifié) il y a 30 minutes, Pat75 a dit : De ce fait, il peut voyager dans la soute à bagages. Je n'ai pas l'impression - les batteries de faible capacité non Lithium ne peuvent pas être en soute - ils doivent être en bagage à main mais un skate ou un longboard est considéré comme dangereux donc doit être en soute . Mais les 2 doivent être ensemble car tu dois prouver que la batterie n'est pas hors service. Donc si vous avez un retour d'expérience, ce serait intéressant mais a mon avis, c'est interdit (par précaution). Modifié le 12 novembre 2022 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 12 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2022 Je vais étudier la question en profondeur. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 12 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2022 J'ai lu ceci : Oui mais... le lithium est toléré en avion Si le risque d'explosion existe bien, les compagnies aériennes tolèrent tout de même certains types de batteries lithium-ion en fonction de leur capacité en Wh, limitée à 160. Pour déterminer le nombre de Wh de son appareil il faut faire le calcul suivant : nbr de Volts x nbr de Ah = nbr de Wh. Pour être complet voici un tableau qui révèle ce que toutes les compagnies sont obligées d'appliquer comme réglementation (soumis par le IATA, autorité aérienne internationale). Batteries montées dans l'appareil Batteries de recharge et externes Cabine Soute Cabine Soute < 100 Wh 100 < 160 Wh 160 Wh < Dans le tableau on voit que pour tous les appareils avec des batteries supérieures à 160 Wh il sera impossible de les transporter en avion, que ce soit en soute ou en cabine. Tous les véhicules électriques monoplaces ont des batteries qui dépassent ce quota des 160 Wh, à part quelques uns comme la roue électrique Airwheel X3, mais dans tous les cas ne comptez pas sur les compagnies aériennes pour vous laisser embarquer à ce jour même avec une batterie à disons 159 Wh au lithium-ion montée ou non. Voyager avec sa trottinette électrique en avion parait donc aujourd'hui impossible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 12 novembre 2022 Partager Posté(e) le 12 novembre 2022 il y a 4 minutes, Pat75 a dit : Voyager avec sa trottinette électrique en avion parait donc aujourd'hui impossible. Ça doit être intéressant, d'avoir accès aux poubelles des zones d'embarquement 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.