Stef34 Posté(e) le 12 novembre 2022 Partager Posté(e) le 12 novembre 2022 Bonjour à tous je suis à la recherche d’un tuto pour remplacer les roulements sur une roue d’une Speedway 5 ou si quelqu’un a des conseils à me donner je suis preneur Ciao ciao 👋🏼 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themaster1 Posté(e) le 13 novembre 2022 Partager Posté(e) le 13 novembre 2022 (modifié) il te faut enlever les carters (c'est le plus dur on va dire) il te faut un maillet et tapoter (pas trop fort!) sur l'axe, le problème c'est qu'en tapant sur l'axe directement il y a risque de casse (un axe de SW5 au détail c'est introuvable...) donc tu met un bout de scotch tout fin sur le filetage, ensuite tu visse l'écrou par dessus au bout de l'axe et tu tapes dessus. C'est comme ça que j'ai fait perso et sans casse. Ensuite pour enlever le roulement tu prend une douille du même diamètre que le trou et tu tapes, ça c'est vite fait (sauf si rouille). Par contre, pour remettre un roulement neuf sans casse (sans abimer les billes à l'intérieur) utilises bien une douille du même diamètre et tu tapote doucement avec une marteau pus large que la douille pour avoir une pression uniforme. Un chouia de graisse sur les bords ça doit aider je te conseille ces roulements au passage (ils sont étanches des 2 côtés et conçus pour des hautes vitesses (ceux d'origine = étanche 1 seul coté): https://www.lebonroulement.com/tous-les-roulements-a-billes/56762-roulement-a-billes-6202-2rsh-c3-skf-7316571817989.html?gclid=Cj0KCQiAjc2QBhDgARIsAMc3SqSRKjvAUNPTP3gwV6RaRbLA8HuzUMm_V4EjMacdOrEaJhLwpuhkEewaApwpEALw_wcB Bon courage Modifié le 13 novembre 2022 par themaster1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef34 Posté(e) le 13 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2022 Merci à toi pour toutes ces infos y a plus qu’à se lancer 🙂👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef34 Posté(e) le 13 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2022 Il y a 2 heures, themaster1 a dit : il te faut enlever les carters (c'est le plus dur on va dire) il te faut un maillet et tapoter (pas trop fort!) sur l'axe, le problème c'est qu'en tapant sur l'axe directement il y a risque de casse (un axe de SW5 au détail c'est introuvable...) donc tu met un bout de scotch tout fin sur le filetage, ensuite tu visse l'écrou par dessus au bout de l'axe et tu tapes dessus. C'est comme ça que j'ai fait perso et sans casse. Ensuite pour enlever le roulement tu prend une douille du même diamètre que le trou et tu tapes, ça c'est vite fait (sauf si rouille). Par contre, pour remettre un roulement neuf sans casse (sans abimer les billes à l'intérieur) utilises bien une douille du même diamètre et tu tapote doucement avec une marteau pus large que la douille pour avoir une pression uniforme. Un chouia de graisse sur les bords ça doit aider je te conseille ces roulements au passage (ils sont étanches des 2 côtés et conçus pour des hautes vitesses (ceux d'origine = étanche 1 seul coté): https://www.lebonroulement.com/tous-les-roulements-a-billes/56762-roulement-a-billes-6202-2rsh-c3-skf-7316571817989.html?gclid=Cj0KCQiAjc2QBhDgARIsAMc3SqSRKjvAUNPTP3gwV6RaRbLA8HuzUMm_V4EjMacdOrEaJhLwpuhkEewaApwpEALw_wcB Bon courage Merci à toi pour toutes ces infos y a plus qu’à se lancer 🙂👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themaster1 Posté(e) le 13 novembre 2022 Partager Posté(e) le 13 novembre 2022 J'ai juste oublié: pour remettre le roulement, intercale quelques chose de bien plat qui fasse tout le diamètre du roulement par ce qu'une douille c'est pas plat au centre, ensuite tu tapotes doucement. Moi j'avais utilisé une petite cale en alumunium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef34 Posté(e) le 13 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2022 il y a une heure, themaster1 a dit : J'ai juste oublié: pour remettre le roulement, intercale quelques chose de bien plat qui fasse tout le diamètre du roulement par ce qu'une douille c'est pas plat au centre, ensuite tu tapotes doucement. Moi j'avais utilisé une petite cale en alumunium. D’accord merci 🙏🏻 et sinon pour le démontage de la roue il faut désolidariser la jante du moteur c’est bien ça ? Et là où tu me dis de taper sur l’axe c’est coté fil moteur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themaster1 Posté(e) le 13 novembre 2022 Partager Posté(e) le 13 novembre 2022 Oui enleve la jante Côté fil moteur pour te faire moins chier utiliser peut-être 2 petites cales (bois ou alu) de meme longueur, les disposer de chaque côté de l'écrou et taper. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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