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Coup de gueule !!!


marcel26

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@Falpaje n'ai pas voulu dire qu'il ne fallait pas se sécuriser ou plus (+) se sécuriser.
Perso, je n'ai pas de veste de moto (je n'ai pas de moto) et je n'en achèterai pas. J'ai mes vestes habituelles, et si je veux faire de la gyro, je rajoute les protections dont j'ai parlé. Ca me prends quelques minutes, et zou! La veste de moto, ça serait encore un autre achat, et bon, casque + protections coudes/poignets/genoux, ça fait déjà le pack et c'était cher. Une autre veste n'irait pas avec mes sorties :)

 

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il y a une heure, marcel26 a dit :

en ce qui concerne ma remarque sur l'equipement moto ..... ce n’était pas pour dire qu'il ne faut pas s'équiper pour faire de la roue et en plus evidemment chacun s'équipe comme il veut .... non , c'etait plus pour parler d'un effet de mode , en gros grosse roue très puissante et rapide et look qui va avec . 😉

Perso j'ai mon casque modulaire + pantalon et veste moto + chaussure moto avec ma V8F.

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@LeKeiserOui c'est clair que c'est un budget, un bon manteau coûte chère. Mais comme le dit @ImhOt3p, c'est beaucoup plus pratique, et je trouve ça plus agréable aussi.

La roue est mon moyen de déplacement principale, je trouve pas anormal de mettre de l'argent dans un équipement qui me sert tous les jours.

En plus, tel que je l'aborde, la roue n'est pas un simple mode de déplacement pour moi, c'est aussi une passion.

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@Falpa vu comme ça, ça se tient oui :)
Je me déplace en vélo/trottinette donc avec mes vestes tradis ;) 
Faudrait une nouvelle veste pour la gyro, ça va faire beaucoup. 

Pour l'instant, pour moi, la roue est... enfin sera mon moyen de déplacement. Jusqu'à ce que peut-être j'arrive à en faire aussi bien que vous et que ça devienne une passion aussi.

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il y a 17 minutes, ImhOt3p a dit :

Perso j'ai mon casque modulaire + pantalon et veste moto + chaussure moto avec ma V8F.

c'est un choix que je ne partage pas .... après chacun fait comme il veut ..... mais j'avoue que mettre des chaussures de moto avec lesquelles on ne sent rien pour rouler en gyroroue me laisse perplexe ...

😉

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il y a 11 minutes, marcel26 a dit :

j'avoue que mettre des chaussures de moto avec lesquelles on ne sent rien pour rouler en gyroroue me laisse perplexe ...

J'étais comme toi.  je ne comprenais pas l'intérêt .... jusqu'à ce que j'essaye . Et maintenant je ne fais plus de roue sans mes chaussures de moto. C'est simple, dès que tu les mets ta maîtrise de la roue augmente d'un level ( meilleur grip avec la semelle plate  et meilleur contrôle car semi-montantes et en plus ton pied et ta cheville sont protégées).

Modifié par elric
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il y a 53 minutes, LeKeiser a dit :

Je me déplace en vélo/trottinette donc avec mes vestes tradis ;) 

Tu peux aussi mettre ta veste de moto pour la trottinette 😉. Sache qu'en trottinette tu n'es pas protégé , il y a des accidents de trott tous les jours malheureusement.

Tu te crois protégé car tu ne roules pas très vite mais ça dépend pour beaucoup du type de chute , de l'environnement. Et parfois, il n'y a pas besoin de rouler vite pour se faire très mal.

Avec une veste de moto, tu n'es pas seulement protégé aux coudes  mais tu es aussi protégé aux épaules , au dos , cage thoracique pour certains modèles.

Et c'est aussi anti abrasion si tu glisses sur le bitume. Et sur ce type de veste , il y a aussi des détails pratiques comme des fermetures éclairs au niveau des poignets qui aident pour mettre les protéges poignets , des bandes réfléchissantes, des poches sécurisées . Il t'a aussi des modèles Mesh qui sont hyper ventilés pour l'été , des modèles Gore-tex qui te permettront d'affronter des tempêtes (mais ceci est très cher) ....

Il y a aussi des modèles passe partout mais c'est vrai que ça pèse une tonne.

Modifié par elric
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Pour le coup perso je peux entendre. J'ai pour habitude de faire l'analogie moto/scooter. Alors on s'détend, je ne dis pas que tous les scootistes sont de ce cas, mais tu vois rapidement qui utilise quoi et comment; je m'explique : 


Je suis motard et roule par plaisir (l'engin, les sensations etc). On râle dès qu'on nous impose de nouvelles contraintes.
On nous impose le contrôle technique pourquoi? Car 90% des scooters que je vois passer (Paris) sont des épaves donc un vrai risque. Et ceux-ci sont justement des gens qui utilisent ça pour le côté "pratiquo pratique" et pas par passion.  Crois moi bien qu'un motard digne de ce nom bichone sa brêle et fais bien attention à "tout".

Ce qui est de même avec les trottinette en libre service. N'importe quel pégu peux en prendre une et rouler n'importe comment sans avoir eu la moindre sensibilisation. Tout véhicule mérite sensibilisation (sa conduite, son comportement etc). Donc, comme la vie est "bien faite" * sarcasme * , les gyro sont foutu dans le même délire. (Attention, y'a en effet des furieux aussi en Gyro et ça me désolé tout autant, mais bon, dans tout domaine hein..).

La Gyro demandant bien plus d'investissement (personnel, de temps, d'adaptation, de risque etc, vous connaissez tout ça très bien), on y trouve donc un publique plus averti et , au général, responsable. Et ça évolue, en bien, je trouve ! Aujourd'hui voir des wheeler "sur-équipé" ça me fait plaisir justement ! 

De ce fait, je suis aussi équipé comme un motard (Casque intégrale, veste coquée, gros protege genou/tibia, gant renforcé), pour le look certes mais surtout par sécurité et justement, je trouve que montrer qu'on est responsable et qu'on s'équipe me parait mieux que de montrer qu'on est en costard ou tongue "balec' " à rouler sur les trottoirs.

Amis wheelers, montrons la voix et surtout l'attitude ! 😁 

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il y a 51 minutes, LeKeiser a dit :

Sans indiscrétion et par curiosité curieuse, cet équipement pèse combien ? 😶

Pas grand chose, casque modulaire 1500g (modèle carbone), veste été pas trop épaisse (pas de cuir sauf sur moto), pantalon tissus renforcé (pas de cuir) et chaussures confort (alpinestar CR-X drystar).

Après c'est une question de budget, forcément tu veux alléger le tout et garder la qualité de protection faut y mettre le prix.

Modifié par ImhOt3p
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il y a 27 minutes, Accado a dit :

Pour le coup perso je peux entendre. J'ai pour habitude de faire l'analogie moto/scooter. Alors on s'détend, je ne dis pas que tous les scootistes sont de ce cas, mais tu vois rapidement qui utilise quoi et comment; je m'explique : 


Je suis motard et roule par plaisir (l'engin, les sensations etc). On râle dès qu'on nous impose de nouvelles contraintes.
On nous impose le contrôle technique pourquoi? Car 90% des scooters que je vois passer (Paris) sont des épaves donc un vrai risque. Et ceux-ci sont justement des gens qui utilisent ça pour le côté "pratiquo pratique" et pas par passion.  Crois moi bien qu'un motard digne de ce nom bichone sa brêle et fais bien attention à "tout".

Ce qui est de même avec les trottinette en libre service. N'importe quel pégu peux en prendre une et rouler n'importe comment sans avoir eu la moindre sensibilisation. Tout véhicule mérite sensibilisation (sa conduite, son comportement etc). Donc, comme la vie est "bien faite" * sarcasme * , les gyro sont foutu dans le même délire. (Attention, y'a en effet des furieux aussi en Gyro et ça me désolé tout autant, mais bon, dans tout domaine hein..).

La Gyro demandant bien plus d'investissement (personnel, de temps, d'adaptation, de risque etc, vous connaissez tout ça très bien), on y trouve donc un publique plus averti et , au général, responsable. Et ça évolue, en bien, je trouve ! Aujourd'hui voir des wheeler "sur-équipé" ça me fait plaisir justement ! 

De ce fait, je suis aussi équipé comme un motard (Casque intégrale, veste coquée, gros protege genou/tibia, gant renforcé), pour le look certes mais surtout par sécurité et justement, je trouve que montrer qu'on est responsable et qu'on s'équipe me parait mieux que de montrer qu'on est en costard ou tongue "balec' " à rouler sur les trottoirs.

Amis wheelers, montrons la voix et surtout l'attitude ! 😁 

d'accord avec toi ..... mais à condition que l'équipement "totale" ne soit pas là pour rouler plus vite ....... je parle pour ta dernière phrase que j'apprécie beaucoup

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il y a 40 minutes, marcel26 a dit :

d'accord avec toi ..... mais à condition que l'équipement "totale" ne soit pas là pour rouler plus vite ....... je parle pour ta dernière phrase que j'apprécie beaucoup

Je suis en V5F et viens d'acquérir une S18.. Donc pour la vitesse tu sais.. 😅🤣

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Hé bien @marcel26 à 43 ans je dois être un vieux con aussi... 

Je suis tout à fait d'accord. On sort des roues / trotts qui vont à des vitesses folles (90... 110), qui font que inévitablement y'aura des coupures et... des morts.
Quand on voit déjà ce que certaines coupures à 50 font comme dégâts, y'a pas de secret, c'est de la science, rapport masse / vitesse.

C'est comme cela. A part KS qui reste encore dans la vitesse "modérée" (70 c'est pas mal), les chinois se tirent une balle dans le pied car sans homologation européenne, il est clair que tôt où tard on va se faire TOUS choper dans le colimateur au dessus de 25 Km/H. Et la roue sera interdite.

Pour ma part je roule à 25, avec oui, quelques fois des pointes à 37 quand je suis genre dans un chemin tout à fait isolé invisible de tous ou genre dans la grosse campagne (où les pistes cyclables à coté de la route sont des dangers). Ca me fait mal au cul mais au moins je prends pas le risque de me faire saisir ma roue.

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Il y a 1 heure, elric a dit :

Tu peux aussi mettre ta veste de moto pour la trottinette 😉. Sache qu'en trottinette tu n'es pas protégé , il y a des accidents de trott tous les jours malheureusement.

Tu te crois protégé car tu ne roules pas très vite mais ça dépend pour beaucoup du type de chute , de l'environnement. Et parfois, il n'y a pas besoin de rouler vite pour se faire très mal.

Avec une veste de moto, tu n'es pas seulement protégé aux coudes  mais tu es aussi protégé aux épaules , au dos , cage thoracique pour certains modèles.

Et c'est aussi anti abrasion si tu glisses sur le bitume. Et sur ce type de veste , il y a aussi des détails pratiques comme des fermetures éclairs au niveau des poignets qui aident pour mettre les protéges poignets , des bandes réfléchissantes, des poches sécurisées . Il t'a aussi des modèles Mesh qui sont hyper ventilés pour l'été , des modèles Gore-tex qui te permettront d'affronter des tempêtes (mais ceci est très cher) ....

Il y a aussi des modèles passe partout mais c'est vrai que ça pèse une tonne.

Je suis une flippette. Je regarde partout partout et surtout partout quand je suis en vélo ou en trottinette .J'anticipe au maximum. Je ne sais pas si je suis le seul, mais à chaque carrefour je freine même si c'est vert pour moi. Ce que me disait mon prof d'auto-école quand j'ai passé mon permis au siècle dernier. D'ailleurs, j'ai quasiment tout le temps mes doigts sur les freins. 

Bon, ça n'est pas le sujet, mais quels conseils pour les vestes de moto alors ? Vaut mieux aller en magasin spécialisé pour essayer, non ? Avant le choc, faut compter combien ? 

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à l’instant, LeKeiser a dit :

Je suis une flippette. Je regarde partout partout et surtout partout quand je suis en vélo ou en trottinette .J'anticipe au maximum. Je ne sais pas si je suis le seul, mais à chaque carrefour je freine même si c'est vert pour moi. Ce que me disait mon prof d'auto-école quand j'ai passé mon permis au siècle dernier. D'ailleurs, j'ai quasiment tout le temps mes doigts sur les freins. 

Bon, ça n'est pas le sujet, mais quels conseils pour les vestes de moto alors ? Vaut mieux aller en magasin spécialisé pour essayer, non ? Avant le choc, faut compter combien ? 

T'as de tout. Cuir ? Textile ? Veste tout temps ou blouson léger discret? Si on prend avec protection (minimum dorsale, souvent à prendre en plus en D3O), y'en a qui suffisent à notre pratique vers les 90 euros, ça tiendra ce que ça tiendra mais t'empechera quand même d'avoir la peau en tartare et peut-etre des os felés ou brisés. 

Pour la moto j'ai un cuir furygan bien raide et bien costaud. Pour la roue j'ai un "hoodie" à capuche avec des renforts coudes, épaules et dos, ce qui me suffit en comparaison de la moto mais chacun voit son feeling et "sa fragilité" en appréhension de possible choc ! 

Fais le tour chez Motoblouz par exemple en ce moment avec le Black Friday week ! 

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il y a 29 minutes, MrP-MrF a dit :

Hé bien @marcel26 à 43 ans je dois être un vieux con aussi... 

Je suis tout à fait d'accord. On sort des roues / trotts qui vont à des vitesses folles (90... 110), qui font que inévitablement y'aura des coupures et... des morts.
Quand on voit déjà ce que certaines coupures à 50 font comme dégâts, y'a pas de secret, c'est de la science, rapport masse / vitesse.

C'est comme cela. A part KS qui reste encore dans la vitesse "modérée" (70 c'est pas mal), les chinois se tirent une balle dans le pied car sans homologation européenne, il est clair que tôt où tard on va se faire TOUS choper dans le colimateur au dessus de 25 Km/H. Et la roue sera interdite.

Pour ma part je roule à 25, avec oui, quelques fois des pointes à 37 quand je suis genre dans un chemin tout à fait isolé invisible de tous ou genre dans la grosse campagne (où les pistes cyclables à coté de la route sont des dangers). Ca me fait mal au cul mais au moins je prends pas le risque de me faire saisir ma roue.

pas mieux !!!

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Il y a 4 heures, LeKeiser a dit :

quels conseils pour les vestes de moto alors ? Vaut mieux aller en magasin spécialisé pour essayer, non ? Avant le choc, faut compter combien ? 

Quelques questions à te poser pour savoir ton type de blouson:

comptes-tu faire de la roue par temps très chaud ? ou quand il pleut beaucoup ? ou un peu ?

Comptes tu faire de la roue taff ? Roules tu de nuit ? Vas-tu ajouter un airbag ?

 

Quel style de blouson comptes tu prendre ? Certains blousons ont des protections niveau 1 et d'autres niveau 2 (plus efficace).

Tu peux regarder sur les différents sites marchands ? Regarde les vidéos youtube sur ces blousons .

Ensuite il faudra aller dans un magasin pour essayer quelques vêtements - en général une taille au dessus de ta taille. Te rendre compte du poids .

Ne pas oublier que souvent la dorsale n'est pas fourni , ajouter une dorsale , ajoute du poids évidemment mais aussi de l'épaisseur.

Mais si tu veux une protection pectorale (ce qui est rare mais bien en cas de faceplan) ajoute aussi de l'épaisseur.

Si tu achètes sur Motoblouz, tu pourras renvoyer les articles neufs sans frais. Ce qui est certain , même un blouson de moto bas de gamme sera mieux que pas de blouson du tout.

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