Leonus Posté(e) le 22 novembre 2022 Partager Posté(e) le 22 novembre 2022 Hello à tous! Léonus, 30 ans, 80-85 kilos, je vais prochainement me mettre à la roue 😀 J’apprécie la roue pour tous les avantages qu’on peut lire sur le forum et espère y trouver goût ! Je vais avoir besoin d’une roue où je me sentirai en sécurité pour les petits 50km à faire chaque jour, chargé de mes petites affaires ! Je pense passer à l’achat pour une V11, j’espère ne pas me tromper ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 22 novembre 2022 Partager Posté(e) le 22 novembre 2022 Hello et bienvenue sur ce super forum 50km par jour? Ca fait pas mal pour commencer Et chargé de tes petites affaires, mais combien de petites affaires ? J'ai cru lire que commencer par une gyro suspendue était assez difficile. Mais ça doit être possible. Sinon je lis que la v11 est une super roue, donc ton choix sera quand même bon. N'oublie pas les protections, surtout pour tes longs trajets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 22 novembre 2022 Partager Posté(e) le 22 novembre 2022 Bienvenue sur le forum 🍻 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 22 novembre 2022 Partager Posté(e) le 22 novembre 2022 Salut @Leonus, As-tu pensé à faire un dégrossissage en prenant un ou plusieurs cours auprès d'une boutique? Sinon en vous protégeant bien, toi et ta roue, ça doit être jouable. Bon apprentissage sur ta future V11 et bienvenue sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falpa Posté(e) le 22 novembre 2022 Partager Posté(e) le 22 novembre 2022 Bienvenue ! La roue, c'est cool, et je crois que la V11 est un bon choix. Juste pour information, tes 50km, tu les fais en ville uniquement ? Car on a un problème légale avec les EDPM qui sont interdits hors agglomération Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accado Posté(e) le 22 novembre 2022 Partager Posté(e) le 22 novembre 2022 Bienvenue à toi ! Pour tes 50km / jour en confort, la V11 à l'air d'être (une des) la bonne ! Après oui, essaye de tater une roue si tu le peux en boutique ou autre; la V11 fait son petit poid et en première roue ça peut surprendre ! (si jamais tu a l'occasion d'essayer une petite 14 pouces pour te donner une idée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trump_vance Posté(e) le 22 novembre 2022 Partager Posté(e) le 22 novembre 2022 Bienvenue à toi 😊 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valo Posté(e) le 22 novembre 2022 Partager Posté(e) le 22 novembre 2022 Il y a 13 heures, Leonus a dit : Hello à tous! Léonus, 30 ans, 80-85 kilos, je vais prochainement me mettre à la roue 😀 J’apprécie la roue pour tous les avantages qu’on peut lire sur le forum et espère y trouver goût ! Je vais avoir besoin d’une roue où je me sentirai en sécurité pour les petits 50km à faire chaque jour, chargé de mes petites affaires ! Je pense passer à l’achat pour une V11, j’espère ne pas me tromper ! Coucou bienvenue si besoin d'aide je suis la. Une imotion V10F serai pas Mal pour commencer 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonus Posté(e) le 23 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2022 Merci à tous pour vos messages, c'est très plaisant! Citation 50km par jour? Ca fait pas mal pour commencer Et chargé de tes petites affaires, mais combien de petites affaires ? Mes petites affaires c'est mon sac à dos, avec mon ordi portable de boulot, le clavier et la souris, 2-3 crayons, je pense 5-7kg maxi. Citation Juste pour information, tes 50km, tu les fais en ville uniquement ? Car on a un problème légale avec les EDPM qui sont interdits hors agglomération Mes km seront en ville exclusivement, en très grande majorité sur piste cyclable séparée de la chaussée Citation As-tu pensé à faire un dégrossissage en prenant un ou plusieurs cours auprès d'une boutique? Sinon en vous protégeant bien, toi et ta roue, ça doit être jouable. Je suis passé dans une boutique parisienne connue, boulevard Voltaire et je pense que je prendrai des cours auprès d'eux 😉 Merci à vous tous! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dro77 Posté(e) le 24 novembre 2022 Partager Posté(e) le 24 novembre 2022 Hello @Leonus, bienvenu ici.Prend ton temps pour commencer la gyrotaf,25km au début c'est pas simple.N'hésite pas si tu as besoin d'aide.@+Envoyé de mon LGE-NX9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 24 novembre 2022 Partager Posté(e) le 24 novembre 2022 Bienvenue à toi sur ce super forum de passionnés bon ride Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 24 novembre 2022 Partager Posté(e) le 24 novembre 2022 Bienvenue à toi @Leonus. Pas fan de débuter avec une suspendue (ne donnes pas les bonnes aptitudes se reposant sur la suspenssion), mais chacun fait comme il veux. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickos_fr Posté(e) le 24 novembre 2022 Partager Posté(e) le 24 novembre 2022 Sur la s18 on peut bloquer la suspension au besoin 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 24 novembre 2022 Partager Posté(e) le 24 novembre 2022 il y a 10 minutes, nickos_fr a dit : Sur la s18 on peut bloquer la suspension au besoin Achete une S22, pas besoin de bloquer la suspension ! 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 25 novembre 2022 Partager Posté(e) le 25 novembre 2022 Yes ! La S18 c'est génial. J'ai commencé en août partant de zéro et uniquement en ville [Metz]. Par contre en discutant mardi avec un vendeur et wheeler sur Paris il m'a dit que pour lui la V11 est nickel en ville : hyper maniable Comme cela a été dit plus haut : 25 kilomètres aller et pareil au retour c'est chaud physiquement (voûtes plantaires et genoux : aie aie aie) A ce jour j'ai environ 1300 kilomètres au compteur et je n'ai pas encore dépassé les 15 kilomètres d'une traite. Les roues modernes auront toujours l'autonomie mais l' Le 20/11/2022 à 21:52, Bouneusse a dit : Hoooo merci ^^ Demain je serai à Paris pour 3 jours j'irai aussi chez GS et UM Metz - Paris en TGV et S18 ! C'est ma première virée loin de chez moi 🧐😎 humain lui n'est pas une machine lorsqu'il débute quoi que ce soit : ..... faut vraiment s'entraîner puisque pour toi ce sera quotidien et non pas de la randonnée occasionnelle En tous cas c'est un truc de ouf la wheel 👁🙉🥳🤡 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 25 novembre 2022 Partager Posté(e) le 25 novembre 2022 Il y a 17 heures, elric a dit : Achete une S22, pas besoin de bloquer la suspension ! 😁 🧐😅👀Énorme et 3000 boules (2500 avec le Black Friday) Puissante et lourde pour un débutant non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel26 Posté(e) le 25 novembre 2022 Partager Posté(e) le 25 novembre 2022 il y a une heure, Bouneusse a dit : Yes ! La S18 c'est génial. J'ai commencé en août partant de zéro et uniquement en ville [Metz]. Par contre en discutant mardi avec un vendeur et wheeler sur Paris il m'a dit que pour lui la V11 est nickel en ville : hyper maniable Comme cela a été dit plus haut : 25 kilomètres aller et pareil au retour c'est chaud physiquement (voûtes plantaires et genoux : aie aie aie) A ce jour j'ai environ 1300 kilomètres au compteur et je n'ai pas encore dépassé les 15 kilomètres d'une traite. Les roues modernes auront toujours l'autonomie mais l' humain lui n'est pas une machine lorsqu'il débute quoi que ce soit : ..... faut vraiment s'entraîner puisque pour toi ce sera quotidien et non pas de la randonnée occasionnelle En tous cas c'est un truc de ouf la wheel 👁🙉🥳🤡 oui c'est top la roue .... tu vas voir tu vas assez rapidement augmenter ton endurance sur la roue et tu pourras faire sans soucis tes 25 km d'une traite ....😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B3stiol3 Posté(e) le 25 novembre 2022 Partager Posté(e) le 25 novembre 2022 Zetes des petits joueurs les gars, mon 2e trajet hors de mon parking faisait 50km…commencé en août, 1400km au compteur au moment de mon accident, et beaucoup de trajets de 20 a 40km 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DehoXeD Posté(e) le 25 novembre 2022 Partager Posté(e) le 25 novembre 2022 Il y a 2 heures, Bouneusse a dit : 🧐😅👀Énorme et 3000 boules (2500 avec le Black Friday) Puissante et lourde pour un débutant non ? Et merde. C'était l'argument de trop. A cause de toi il y a une s22 de plus sur la route Pologne-France ... XD 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 25 novembre 2022 Partager Posté(e) le 25 novembre 2022 Et pourquoi pas une KS 16X? Pas suspendue, mais une vraie bonne rouleuse, non? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés