B3stiol3 Posté(e) le 23 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2022 il y a 3 minutes, Feinh a dit : @B3stiol3 Bizarre du coup, tes valeurs alarme pwm sont toujours ok dans l'appli? chgt/désactivé sur une MAJ ou mauvaise manip etc? Tu n'as pas un log complet qui regroupe toutes les infos cumulées de ta session pour vérifier s'il y a une colonne alarmes? (sur Eucworld chaque alarme y est retranscrit par un code donc on peut les retracer à un instant t, aucune idée si DB le fait aussi) Je peux partager les log mais en format .dat donc ça ne donne que des lignes de codes que personnellement je ne sais pas déchiffrer…. l’alarme a 80% de la roue n’est pas désactivable, et celle de DB est bien en fonctionnement…. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 23 novembre 2022 Partager Posté(e) le 23 novembre 2022 Moi ce que je vois c'est un cas typique de chute. chausé en mauvais état + vent et légère descente. le coktail réunie pour ce crasher. Ce qui a du ce passer (ca m'est deja arrivé) au moment de passer , ta roue a pris le trou mais cela a agit comme un léger tremplin. ta roue a ce moment c'est embaler et a dépasser ca limite d'aservisement (le 100%) tu n'a pas pu entendre la sonnerie, car cela durée moins de 2 seconde (le temp que le premier bip sorte). Le fais d'atteindre les 100% d'une roue fait qu'elle n'a plus de couple pour te tenir, et tu te sens littéralement plongé devant ou dérrière. dans te très rare cas tu peut réussir a te sauvé en serant fort ta roue et le pousser devant toi, mais faut vraiment avoir de la chance et ca ne marche pas tout le temp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 24 novembre 2022 Partager Posté(e) le 24 novembre 2022 Il y a aussi l'explication triviale d'une simple chute sur sol glissant : la roue s'emballe alors pendant 2s lors de sa danse folle ... Une autre explication probable étant un problème de roulement lors de la rencontre inopinée d'objets en conditions humides. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B3stiol3 Posté(e) le 24 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2022 Il y a 2 heures, InMoWh75 a dit : Il y a aussi l'explication triviale d'une simple chute sur sol glissant : la roue s'emballe alors pendant 2s lors de sa danse folle ... Une autre explication probable étant un problème de roulement lors de la rencontre inopinée d'objets en conditions humides. Les roulements sont morts là, j’ai un bruit sourd de cage plus étanche le cut correspond à la sensation que j’ai eu de continuer sans elle et me voir vraiment tomber, mais ça restera quand même un mystere…. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B3stiol3 Posté(e) le 24 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2022 Autopsie d’une roulette: Le plus gros soucis est la coque cassée et disponible nulle part….. je vais tenter de changer les roulements (si quelqu’un a la réf), il y a une légère torsion de l’axe, j’ai un pincement des supports d’à peine 3 mm.. j’attends des News de l’assurance mais vu que les coques sont introuvables, je vais probablement devoir dire au revoir à ma roulette 😢 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 24 novembre 2022 Partager Posté(e) le 24 novembre 2022 Il y a 2 heures, B3stiol3 a dit : (...) je vais tenter de changer les roulements (si quelqu’un a la réf), (...) J'aurais tendance à dire : SKF 6203-2RSH , mais il faut impérativement confirmer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B3stiol3 Posté(e) le 24 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2022 il y a une heure, Techos78 a dit : J'aurais tendance à dire : SKF 6203-2RSH , mais il faut impérativement confirmer. Faut que j’aille chercher une clé de 21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 24 novembre 2022 Partager Posté(e) le 24 novembre 2022 (modifié) Pour tes coques fendues il existe peut-être une solution : À condition bien sûr d'avoir récupéré tous les morceaux... Modifié le 24 novembre 2022 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B3stiol3 Posté(e) le 24 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2022 il y a 19 minutes, King Size a dit : Pour tes coques fendues il existe peut-être une solution : À condition bien sûr d'avoir récupéré tous les morceaux... j’ai démonté pour voir exactement les dégâts. les fissures j’ai refait à l’agrafeuse plastique. le morceau qui manquait j’ai trouvé aussi une solution les soucis que j’ai c’est tous les pas de vis explosé, donc pas de vis quasiment pour tenir les coques ensembles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé75 Posté(e) le 24 novembre 2022 Partager Posté(e) le 24 novembre 2022 Bonjour, et prompt rétablissement. Pour ton souci peut être pourrais-tu remplacer la visserie existante, par du "boulonnage". D'un diamètre et filetage équivalent à l'originale, cette pièce traverse la coque en totalité et maintenue par un écrou (+frein filet). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B3stiol3 Posté(e) le 24 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2022 il y a 2 minutes, Hervé75 a dit : Bonjour, et prompt rétablissement. Pour ton souci peut être pourrais-tu remplacer la visserie existante, par du "boulonnage". D'un diamètre et filetage équivalent à l'originale, cette pièce traverse la coque en totalité et maintenue par un écrou (+frein filet). Le fait de percer de part en part va faire des points de fragilisation, de plus la majorité des points je ne peux pas passer comme ça à cause tout simplement de la roue… il me reste la solution de condamner toute ouverture possible en soudant les 2 coques ensemble via l’agrafeuse plastique, mais après la moindre merde et je ne peux plus rien faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 25 novembre 2022 Partager Posté(e) le 25 novembre 2022 (modifié) Il y a aussi la solution de refabriquer les fixations manquantes avec des inserts en laiton tenus par de la pâte de Lego... https://www.amazon.fr/ruthex-Insert-fileté-100-pièces/dp/B08BCRZZS3/ref=sr_1_1_sspa?keywords=insert+fileté&qid=1669362761&qu=eyJxc2MiOiI1Ljg3IiwicXNhIjoiNS42NCIsInFzcCI6IjUuMjgifQ%3D%3D&sr=8-1-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1 Certains ont réussi à le faire. Modifié le 25 novembre 2022 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertoto Posté(e) le 25 novembre 2022 Partager Posté(e) le 25 novembre 2022 (modifié) Je découvre ton sujet par ce qu'un de mes posts sur la colle lego y est lié. Bon rétablisement ! J'ai eu une Inmotion V8f avant, je me suis cassé une épaule et un poignet en démarrage à cause d'un manque de puissance (batterie à 50%...) J'en avais beaucoup parlé sur ce forum. Bref, tu roules vite, en tous temps. Il te faut une roue puissante. Point final. Ne prends pas de risques inutiles. Franchement j'en ai fait les frais et tu n'es passsé pas loin non plus. Une KS18L, une V10... oui c'est cher, mais toujours moins cher qu'une voiture pour un usage intensif. En occasion ca peut être moitié prix. N'hésites pas à en prendre une avec plus de 5000kms. Pour la réparation de ta coque, effectivemen si tous les pas de vis sont foirés c'est compliqué. A ta place je tenterai d'imprimer en 3D des support et des pièces en ABS, puis de les coller sur la coque, mais ca m'a l'air franchement difficile si la coque est très abimée. Tu peux tenter, si tu as tous les bouts, de recoller au légo / acétone. Ca ne te coutera rien et de mon expérience, si tu badijonnes bien partout et en met lmite trop, ca fait de bons renforts qui peuvent être solide. Le souci c'est la précision et que ca ne bouge pas du tout au séchage sinon les trous ne seront plus en face des vis. Enfin, oui, mettre de nouveaux inserts ca marche très bien. Modifié le 25 novembre 2022 par cybertoto 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 25 novembre 2022 Partager Posté(e) le 25 novembre 2022 il y a toujour une solution en esperant que tu te rétablisse rapidement! https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2226973938.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B3stiol3 Posté(e) le 25 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2022 il y a 4 minutes, Frifrilaw7 a dit : il y a toujour une solution en esperant que tu te rétablisse rapidement! https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2226973938.htm Merci mais c’est une V2, ce n’est pas la même coque, je ne sais pas si mes packs batteries y passent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 26 novembre 2022 Partager Posté(e) le 26 novembre 2022 Bon rétablissement. Sauf, pépin mécanique... Le pilote, toujours le pilote et de surcroît son pilotage, son audace et sa témérité..🙏 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B3stiol3 Posté(e) le 29 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2022 Bon, on va croiser les doigts et serrer les fesses pour que ça tienne le temps de trouver soit sa remplaçante, soit de quoi la réparer dignement, quand on voit le avant bah je trouve le après pas si mal, pourvu que ça tienne 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 29 novembre 2022 Partager Posté(e) le 29 novembre 2022 Ne serait il pas possible de changer que les coques ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B3stiol3 Posté(e) le 29 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2022 il y a 4 minutes, Pat75 a dit : Ne serait il pas possible de changer que les coques ? Pour cela faut en trouver qui soient en état….. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas.D Posté(e) le 30 novembre 2022 Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 salut tout le monde je crois que que j'ai fais la même chute que toi(pas sûr) je me suis viandé peut etre à cause du dépassement de capacités ou un trou pas vu ou le taxi derrière moi m'a touché, je sais pas. je roulais sur une v8f depuis 20minutes chargée à 100% au départ. j'ai pas eu le temps de me voir tomber, c'est ça qui me turlupine, je me suis ''instantanément''retrouvé la tronche par terre. en lisant les réponses je trouve une nouvelle explication. je pèse 85kg, le sac à dos était tendu à vue de pif 3/4 kg, on me rajoute fringues et casque... ça fait un bon 90kilo. la roue était limitée à 30km/h et je ne pense pas forcer à ce moment là... qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés