Trump_vance Posté(e) le 30 novembre 2022 Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 Hello, Voilà mon premier face à face avec un cycliste est arrivé ( @K-FirM-6_6- ), dans un endroit forcément à visibilité réduite 😨😭 Petit bobo au bras, mais le cycliste sans casque à du bien douillé 😵 Les infrastructures sont vraiment au top, vraiment 🥴 Heureusement j'étais en V11, si j'avais eu la T4 je serai déjà en miette 😵 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ender68 Posté(e) le 30 novembre 2022 Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 Le cycliste coupait la route ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-FirM-6_6- Posté(e) le 30 novembre 2022 Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 Il y a 1 heure, ImhOt3p a dit : Hello, Voilà mon premier face à face avec un cycliste est arrivé ( @K-FirM-6_6- ), dans un endroit forcément à visibilité réduite 😨😭 Petit bobo au bras, mais le cycliste sans casque à du bien douillé 😵 Les infrastructures sont vraiment au top, vraiment 🥴 Heureusement j'étais en V11, si j'avais eu la T4 je serai déjà en miette 😵 Ah mince je suis passé pas mal de fois par ici c'est la route pour aller à perpi et j'ai failli moi aussi me prendre un cycliste .. 😬 Pas trop de bobos ? Tu roulais à combien ? Ta v11 a quoi ? 😔 Le cycliste a bien réagi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) le 30 novembre 2022 Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 (modifié) Pourquoi heureusement que tu n'avais pas la T4 ? La V11 protège mieux ? Là il ne s'agit pas d'une piste cyclable mais d'une voie partagée avec des piétons, de type voie verte sur laquelle on peut s'attendre à voir des enfants etc. Ce type de voie est autorisée aux EDPM, mais au pas, cad 6km/h. Je ne dis pas que l'aménagement est top mais dans ce cas, il faut le signaler pour que ça change. Y faire n'importe quoi sous prétexte que l'aménagement est pourri revient à prendre le pb à l'envers. EDIT : et quand je dis ça, ça vaut pour le cycliste s'il ne roulait pas au pas. Modifié le 30 novembre 2022 par tokumeino 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trump_vance Posté(e) le 30 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 il y a une heure, Ender68 a dit : Le cycliste coupait la route ? Il était vachement sur sa gauche au niveau des flèches, donc plus vers ma droite, 0 visibilité, pas de miroirs installés à cet endroit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trump_vance Posté(e) le 30 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 il y a 39 minutes, tokumeino a dit : Pourquoi heureusement que tu n'avais pas la T4 ? La V11 protège mieux ? Là il ne s'agit pas d'une piste cyclable mais d'une voie partagée avec des piétons, de type voie verte sur laquelle on peut s'attendre à voir des enfants etc. Ce type de voie est autorisée aux EDPM, mais au pas, cad 6km/h. Je ne dis pas que l'aménagement est top mais dans ce cas, il faut le signaler pour que ça change. Y faire n'importe quoi sous prétexte que l'aménagement est pourri revient à prendre le pb à l'envers. EDIT : et quand je dis ça, ça vaut pour le cycliste s'il ne roulait pas au pas. C'était ironique concernant la V11 Oui j'étais au pas effectivement, surtout dans ce virage que je connais très bien. Mais impossible de s'arrêter net même avec les powerpads de la V11, ou même d'éviter le cycliste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trump_vance Posté(e) le 30 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 (modifié) il y a 46 minutes, K-FirM-6_6- a dit : Ah mince je suis passé pas mal de fois par ici c'est la route pour aller à perpi et j'ai failli moi aussi me prendre un cycliste .. 😬 Pas trop de bobos ? Tu roulais à combien ? Ta v11 a quoi ? 😔 Le cycliste a bien réagi ? Je roulais au pas, cet endroit est dangereux quand on le prend souvent aucune surprise. Par contre voir le cycliste rouler bien plus à gauche que prévu je l'avais en face de moi direct en sortant de ce virolo 😨 Juste le frottement de la peau avec la protection de ma veste, merci à elle. La V11 a rien du tout, un miracle ! Alors qu'elle aurait pu se retrouver sous le poids lourd qui était sur ma gauche au rond point. Non on avait 1sec voire moins pour réagir c'était le timing de la mort parfait ! 😨 Modifié le 30 novembre 2022 par ImhOt3p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 30 novembre 2022 Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 Elle est bien étroite votre piste. La V11 est top pour faire des strings de cyclistes 🥳 La dernière fois, j'ai stoppé un cyclistes net . De face dans sa roue avant. Vise la roue avant à l'avenir. Et du coup, tu ne tomberas pas 👍 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trump_vance Posté(e) le 30 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 (modifié) Bonne idée @Pat75 je vais foncer dans tous les cyclistes de la région pour me venger et les stopper net Modifié le 30 novembre 2022 par ImhOt3p 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 30 novembre 2022 Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 C'est toi qui le dit 🙊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel26 Posté(e) le 30 novembre 2022 Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 heureusement que tu n'as rien et le cycliste aussi . tu roulais doucement une bonne chose ...... je pense que le freinage d'urgence en roue n'existe pas et qu'il faut vraiment faire attention 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 30 novembre 2022 Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 il y a 40 minutes, marcel26 a dit : heureusement que tu n'as rien et le cycliste aussi . tu roulais doucement une bonne chose ...... je pense que le freinage d'urgence en roue n'existe pas et qu'il faut vraiment faire attention C'est quoi doucement ? A faible vitesse, tu tamponnes un cycliste c'est ta roue qui tombe. Et encore. Il roulait trop vite 😂 C'est ça la joie de se déplacer en V11 🤪 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-FirM-6_6- Posté(e) le 30 novembre 2022 Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 Il y a 2 heures, ImhOt3p a dit : Je roulais au pas, cet endroit est dangereux quand on le prend souvent aucune surprise. Par contre voir le cycliste rouler bien plus à gauche que prévu je l'avais en face de moi direct en sortant de ce virolo 😨 Juste le frottement de la peau avec la protection de ma veste, merci à elle. La V11 a rien du tout, un miracle ! Alors qu'elle aurait pu se retrouver sous le poids lourd qui était sur ma gauche au rond point. Non on avait 1sec voire moins pour réagir c'était le timing de la mort parfait ! 😨 Heureusement que tu roulais au pas, j'imagine pas les dégâts sinon 😉 il faut vraiment faire attention à eux sur les pistes cyclables, des fois ils sont complètement à l'ouest .. En tout cas c'est cool que vous êtes tout les deux sain et sauf ( toi et ta v11 biensur 😅 ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 30 novembre 2022 Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 Il y a 3 heures, Pat75 a dit : Elle est bien étroite votre piste. La V11 est top pour faire des strings de cyclistes 🥳 La dernière fois, j'ai stoppé un cyclistes net . De face dans sa roue avant. Vise la roue avant à l'avenir. Et du coup, tu ne tomberas pas 👍 N'oublions pas que Pat75 est l'anagramme d'Aldebaran 😁 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trump_vance Posté(e) le 1 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2022 Il y a 11 heures, marcel26 a dit : heureusement que tu n'as rien et le cycliste aussi . tu roulais doucement une bonne chose ...... je pense que le freinage d'urgence en roue n'existe pas et qu'il faut vraiment faire attention Exact mais la configuration de cette "bande cyclable" est à revoir. J'irai sur la route prochaine fois, moins de risques. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trump_vance Posté(e) le 1 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2022 (modifié) Il y a 12 heures, K-FirM-6_6- a dit : Heureusement que tu roulais au pas, j'imagine pas les dégâts sinon 😉 il faut vraiment faire attention à eux sur les pistes cyclables, des fois ils sont complètement à l'ouest .. En tout cas c'est cool que vous êtes tout les deux sain et sauf ( toi et ta v11 biensur 😅 ) Il était à l'ouest, carrément sur ma voie (qui n'est pas délimitée par pointillets forcément), 😵 Il est également écrit sur la notice que la V11 est indestructible. Modifié le 1 décembre 2022 par ImhOt3p 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 1 décembre 2022 Partager Posté(e) le 1 décembre 2022 il y a 11 minutes, ImhOt3p a dit : Il est également écrit sur la notice que la V11 est indestructible. Attention! La garantie d'indestructibilité de la V11 n'est valable qu'un an en Chine et 2 ans dans la Communauté Européenne : Au delà la V11 s'autodétruira... Faut pas déconner avec le commerce international, quand même... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 1 décembre 2022 Partager Posté(e) le 1 décembre 2022 il y a 38 minutes, King Size a dit : Attention! La garantie d'indestructibilité de la V11 n'est valable qu'un an en Chine et 2 ans dans la Communauté Européenne : Au delà la V11 s'autodétruira... Faut pas déconner avec le commerce international, quand même... obsolescence chinoise programmé 😲 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trump_vance Posté(e) le 1 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2022 Aujourd'hui j'ai coupé la route à un cycliste, ma v11 a fait du bon boulot, je suis satisfait 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 1 décembre 2022 Partager Posté(e) le 1 décembre 2022 Félicitations 👍 On doit toujours la priorité à une V11. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés