Moult Posté(e) le 9 février 2017 Partager Posté(e) le 9 février 2017 Bonjour, Mon assurance me propose une RC pour l'usage de ma inmotion (4€/mois au passage c'est pas mal). Par contre pour faire le contrat, ils ont besoin de la date de fabrication exacte. Comme elle n'est pas sur la facture, j'ai contacté le vendeur ( Urban360 pour moi), qui me dit : pile 2 mois avant la date d'achat, soit pour une date d'achat le 13/12/16, une fabrication au 13/10/16. Etant donné que je n'y crois pas du tout pour le jour exacte, savez-vous si j'ai un moyen de récupérer cette informaiton à partir du numéro de série? Merci d'avance Simon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpp777 Posté(e) le 9 février 2017 Partager Posté(e) le 9 février 2017 Salut @Moult , désolé je ne suis pas en capacité de te répondre cependant pourrais-tu s'il te plaît donner le nom de l'assurance que tu es en train de souscrire ? Je pense que ça peut intéresser beaucoup de possesseurs de V8, moi le premier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chploup61 Posté(e) le 9 février 2017 Partager Posté(e) le 9 février 2017 (modifié) 48€/an c'est déjà mieux que 80, mais il faudra bien vérifier la validité de la prise en charge: pas de petite asterisk "COC requis" (certificat of conformity: impossible pour une gyroroue) Si pas de date de fabrication "fiable" (= prouvable), fait leur noter que c'est une date approximative et/ou que ça ne remets en cause la validité du contrat (sinon ils se défausseront au motif de fausse déclaration de ta part) Modifié le 9 février 2017 par chploup61 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moult Posté(e) le 9 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2017 (modifié) @lpp777 c'est le crédit mutuel, qui a fait une RC spéciale pour les overboard, les gyroroue etc. J'attends le détail du contrat pour lire les cdv J'ai envoyé un message à inmotion France, sait-on jamais.... Modifié le 9 février 2017 par Moult Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jryckoort Posté(e) le 10 février 2017 Partager Posté(e) le 10 février 2017 Normalement avec la roue, tu as eu un certificat de garantie. A l'intérieur il y a un cachet avec la date de sortie d'usine si je me rapelle bien ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moult Posté(e) le 10 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2017 Réponse ULTRA RAPIDE de inmotion France : "Les 2 premiers chiffres / lettre : 10 signifie année 2016 Le 3 ème chiffre / ou lettre : 9 donc septembre Le 4 et 5 ème chiffre : le jour. donc 17 Donc votre roue a été fabriquée le 17 septembre 2016" Dommage que Urban360, revendeur prémium, ne sache pas cela. Bon ce qui est beau c'est que c'est le jour de l'anniversaire de ma fille, du coup y'aura 2 anniversaires en même temps maintenant!! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 10 février 2017 Partager Posté(e) le 10 février 2017 Merci moult pour l'info, c'est interessant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleH Posté(e) le 10 février 2017 Partager Posté(e) le 10 février 2017 @Moult Même date pour moi : on est jumeaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moult Posté(e) le 10 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2017 @doubleH Ouais tu as raison c'est la meilleure fournée celle là!! Je ne sais pas comment je vivais sans roue avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herve Posté(e) le 10 février 2017 Partager Posté(e) le 10 février 2017 (modifié) Effectivement, il y a la pastille de couleur argent qui donne le numéro de série de l'appareil (sous la poignée). Pour moi 11104xxExAFxxxxx, ce qui signifie 11 pour 2017, 1 pour janvier et 04 pour le jour. Je pense que ce N° est apposé en fin de chaine de montage car pour le cachet de sortie d'usine sur le carnet de garantie, première page (en rouge), j'ai le 06/01/2017 . la première fournée " @Powhatantesque "je crois... Modifié le 10 février 2017 par Herve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powhatan Posté(e) le 10 février 2017 Partager Posté(e) le 10 février 2017 Ben... en ce qui me concerne, je suis incapable de trouver la date, a l'aide du numéro de série... Sur le cachet je ne me souviens pas, mais le numéro de série 10COF... ... 2016 ma parait clair me le reste... En chinois ça donne quoi? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 10 février 2017 Partager Posté(e) le 10 février 2017 C'est peut-être en Hexa, donc C= 12, donc décembre? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herve Posté(e) le 10 février 2017 Partager Posté(e) le 10 février 2017 @Powhatan voilà, ils l'avaient dit, " les propriétaires récents de V8 achetés via l'intermédiaire d'Ali Express ne pourront utiliser l'application pour smartphone : un blocage est fait via le numéro de série" ...en plus ton N° c'est une contrefaçon ! (j'déconne!, oups, je sors !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herve Posté(e) le 10 février 2017 Partager Posté(e) le 10 février 2017 Par contre, serait il possible que pour le marché export, les N° de séries soient fabriqués différemment que les N° du marché chinois ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powhatan Posté(e) le 10 février 2017 Partager Posté(e) le 10 février 2017 Si même le numéro de série a été contrefait, je suis mal barré... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mono Posté(e) le 10 février 2017 Partager Posté(e) le 10 février 2017 (modifié) Pour le moment de conclure une contrefaçon me semble un peux prématuré. Tu as le cachet de sortie d'usine et le carnet de garantie ? Modifié le 10 février 2017 par Mono Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herve Posté(e) le 10 février 2017 Partager Posté(e) le 10 février 2017 @Mono, just for fun ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powhatan Posté(e) le 10 février 2017 Partager Posté(e) le 10 février 2017 à l’instant, Herve a dit : @Mono, just for fun ! C'est ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oomingmak Posté(e) le 10 février 2017 Partager Posté(e) le 10 février 2017 Réponse ULTRA RAPIDE de inmotion France :"Les 2 premiers chiffres / lettre : 10 signifie année 2016 Le 3 ème chiffre / ou lettre : 9 donc septembre Le 4 et 5 ème chiffre : le jour. donc 17 Donc votre roue a été fabriquée le 17 septembre 2016" Dommage que Urban360, revendeur prémium, ne sache pas cela. Bon ce qui est beau c'est que c'est le jour de l'anniversaire de ma fille, du coup y'aura 2 anniversaires en même temps maintenant!!Je pense que cette information devrait être épinglée en tête de la partie INMOTION du forum. Bon, peut-être sans la petite pique à l'attention d'Urban360 ... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bossclad13470 Posté(e) le 5 novembre 2022 Partager Posté(e) le 5 novembre 2022 Bonjour, J'ai 3 petites interrogations que je vous soumet ci dessous : 1) MONO mentionne l'existence d'un carnet de garantie, perso j'ai acheté ma roue chez Darty et on m'a remis seulement une facture donc pas de carnet de garantie, est ce normal ? En lien avec la question 1 : 2) le numéro de série est il repris dans le carnet de garantie ? (je n'ai pas la réponse car pas de carnet de garantie ) 3) le numéro de série reprend t'il la date de sortie du produit comme j'ai cru le comprendre plus haut. Le fin mot de l'histoire c'est qu'Inmotion et Darty refusent de prendre en charge le remplacement de la batterie qui a rendu l'âme au bout d'un mois !, ceci au motif que le numéro de série est en partie effacé. Dû au fait que je portais des gants de moto (en cas de chute) avec des coques renforcées au niveau des phalanges et le frottement a en partie effacé le n° de série. N'est ce pas un prétexte car je suppose que s'ils avaient remplacé la batterie ils auraient pu accéder au logiciel et vérifier que je leur refilai pas un matos plus ancien comme ils le sous entendent dixit Darty "c pas possible batterie HS au bout d'un mois, le n° de série a été limé" Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés