baam14 Posté(e) le 9 décembre 2022 Partager Posté(e) le 9 décembre 2022 Bonjour a tous j'ai 2 controleur 52v 25a que je voudrais coupler a une batterie 18s (75v chargée) d'après moi c'est ok je vous joint les photos de l'intérieur du contrôleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doug808 Posté(e) le 10 décembre 2022 Partager Posté(e) le 10 décembre 2022 Bonjour, D'après moi ce n'est pas OK. Pour 2 raisons: La première c'est qu'en électronique il ne suffit pas de voir ''80V'' sur un condensateur pour dire c'est bon. Il y a des facteurs de sécurité et pour 75V c'est au minimum un condensateur de 100V et je ne parle même pas de la phase quand le moteur devient générateur. Puis l'espacement entre les pistes n'est pas le même quand on joue avec du 52V et quand on approche des 100V. Est-ce que le reste va suivre ? Sans schéma, ça va être difficile. La seconde c'est que pour moi 80V ça sent le fake car ce n'est pas une valeur normalisée. c'est soit 63V ou 100V. Ce détail en dit long sur le reste. C'est typiquement du controlleur pas cher copie de copie de copie.... moi je passerai mon chemin sur ce machin. bref le meilleur conseil que je peux donner c'est de viser beaucoup plus haut en terme de spéc pour être tranquille surtout avec de la chinoiserie à ''pas cher' acheté sur alimachin, donc un contrôleur conçu pour du 18S et voir large sur la puissance. Ca évite de rouler avec un extincteur sur soi😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 10 décembre 2022 Partager Posté(e) le 10 décembre 2022 il y a une heure, Doug808 a dit : D'après moi ce n'est pas OK. Pour 2 raisons: La première c'est qu'en électronique il ne suffit pas de voir ''80V'' sur un condensateur pour dire c'est bon. Entièrement d'accord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baam14 Posté(e) le 10 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2022 Bonjour pour les condos 80v c'est sur je pourrais en ressouder des 100v 🙂 niveau mosfet ce sont des HY3708P 80v 170a Oui de nouveau Controller mais la taille de ceux ci sont parfait plus gros je pourrais pas ou avec un boitier sur la colonne je peut charger la batterie a 72-73v je pense ??🤔 Bien-sur frein électrique désactivé merci a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doug808 Posté(e) le 10 décembre 2022 Partager Posté(e) le 10 décembre 2022 Et l'espacement entre les pistes ? Sur la dernière photo, on voit ''36V'' sur le pcb. C'est bien possible qu'à l'origine c'était conçu pour du 36V alors passé à 75V... 🙄 Donc si les controlleurs qui vont bien sont plus gros c'est surement pour une bonne raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baam14 Posté(e) le 14 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2022 Dsl d'une réponse tardive l'espacement entre les pistes est franchement très correcte c'est exactement les même contro que la version 60v Je vais partir sur du 17s probablement histoire de préserver les composants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doug808 Posté(e) le 17 décembre 2022 Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 Quand j'étais ado j'ai expérimenté l'électronique en étant têtu . J'ai cramé pas mal de diode , transistor &Co puis j'ai commencé par lire un peu les bouquins avec pleins de formules: ça cramait un peu moins. Puis après mes études ça ne cramait plus. Bref fait toi plaisir, restes prudents et tu verras, c'est la meilleure façon d'apprendre🙂 tant qu'il y a un fusible entre la batterie et le reste, ça devrait aller. Au mieux le contrôleur crame, au pire le moteur se bloquera s'il y a court-circuit entre les phases (mets un casque !). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés