Wheeler depuis bientôt 6 ans sur ma KS 16B je me sens de plus en plus restreint par l'autonomie décroissante (20km grand max) ainsi que par son manque de polyvalence hors agglomération (voir même en agglomération lorsque les routes ne sont pas en bon état)
Je souhaite donc partir sur l'achat d'une nouvelle roue mais je n'arrive vraiment pas à me décider..
De plus habitant à Brest je n'ai pas de magasins proche pour pouvoir tester et je ne peux donc que me fier aux différentes review sur youtube ou parcourir des centaines de pages sur le forum
J'aurais donc souhaité l'avis de personnes qui auraient eu l'occasion de tester plusieurs roues. Si possible des personnes qui ont déjà roulé pas mal de km dessus pour avoir un avis sur l'entretien et la dégradation de la roue avec le temps (si dégradation il y a)
Voici quelques caractéristiques que je souhaite:
Indispensable:
autonomie 80-100km (Je pese 75kg et prévois de rouler entre 20/25km/h en moyenne)
Polyvalente (Je prévois d'accompagner des amis qui font du VTT en sortie) (Suspension?)
Vitesse > 35km/h pour me faire plaisir sur des chemins dégagés (Si c'est plus c'est bien mais je ne prévois pas de dépasser beaucoup, je ne suis pas du genre casse cou )
Une bonne maniabilité
Très résistante à l'eau et à la pluie (Brest oblige🌧️)
Des bons feu avant et arrière pour pouvoir rouler à tout heure
J'aimerais bien mais je peux faire quelques concessions:
Un trolley pratique (Celui de la KS16B est vraiment excellent je trouve)
Poids < 35kg
Prix < 3500€
Pas trop d'entretien et de bricole
Port USB
Ecran
temps de charge complet < 8h
Vraiment pas utile mais serait un plus:
Une belle gueule! (KS S22 coucou)
Possibilité de s'assoir dessus
Pour information j'ai déjà fais quelques recherches et je me suis arrêté sur quelques roues mais a chaque fois certaines chose me dérangeait (Vous pouvez confirmer ou infirmer, encore une fois je n'ai pas pu tester les roues et ne me base que sur quelques heures de reviews regardées sur youtube):
KS S22: Très séduit par son look, mais quelques points m'ont un peu refroidi:
La suspension d'origine (même si j'ai vu que quelques bricoleur du forum sont parvenu a l'améliorer)
Le trolley très bas, qui se repli trop facilement, pas pratique
feux peu puissant avec coque en plastique
Pas de port USB
Inmotion V12:
Pas de suspension (Beaucoup de routes par chez moi sont en très mauvais état, je suis donc souvent obligé de réduire considérablement ma vitesse pour ne pas m'envoler au premier nid de poule)
Inmotion V13
Pas beaucoup de retour pour l'instant
Peur du manque de maniabilité vu son poids et la taille du pneu
90kmh peu utile pour moi
50KG!!!! C'est vraiment ce point qui m'a rebuté
BEGODE (Master,EX20S,HERO)
Je ne me suis pas trop attardé sur ces roues mais elles ont l'air plus destiné a un public aimant bricoler et modifier sa roue
KS S18:
Peur que l'autonomie chute avec le temps en dessous des 50-60km.
Sherman:
Je n'ai pas encore pris le temps de m'intéresser à ces roues.
Voila, n'hésitez pas à me reprendre si j'ai dit des énormités!
Merci d'avance pour ceux qui m'aideront à trouver ma future monture!
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Kevin Le Gall
Bonjour à tous,
Wheeler depuis bientôt 6 ans sur ma KS 16B je me sens de plus en plus restreint par l'autonomie décroissante (20km grand max) ainsi que par son manque de polyvalence hors agglomération (voir même en agglomération lorsque les routes ne sont pas en bon état)
Je souhaite donc partir sur l'achat d'une nouvelle roue mais je n'arrive vraiment pas à me décider..
De plus habitant à Brest je n'ai pas de magasins proche pour pouvoir tester et je ne peux donc que me fier aux différentes review sur youtube ou parcourir des centaines de pages sur le forum
J'aurais donc souhaité l'avis de personnes qui auraient eu l'occasion de tester plusieurs roues. Si possible des personnes qui ont déjà roulé pas mal de km dessus pour avoir un avis sur l'entretien et la dégradation de la roue avec le temps (si dégradation il y a)
Voici quelques caractéristiques que je souhaite:
Pour information j'ai déjà fais quelques recherches et je me suis arrêté sur quelques roues mais a chaque fois certaines chose me dérangeait (Vous pouvez confirmer ou infirmer, encore une fois je n'ai pas pu tester les roues et ne me base que sur quelques heures de reviews regardées sur youtube):
Voila, n'hésitez pas à me reprendre si j'ai dit des énormités!
Merci d'avance pour ceux qui m'aideront à trouver ma future monture!
Bonne journée à tous
15 réponses à cette question
Messages recommandés