Liwa Posté(e) le 17 décembre 2022 Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 Bonjour à tous, J'ai reçu cette semaine ma première roue, une KS16s neuve. Très bel engin. Enfin le weekend: j'ai pu l'essayer. M'étant un peu renseigné, j'essaye deux exercices: celui de l'embrasure de porte et celui du demi cercle a l'arrêt. Mais dès que j'essaye de faire l'un ou l'autre la roue se met a tourner très vite et jentends un "please decelerate". J'ai tout de même persisté 10 min mais toujours le même scénario... Fais je quelque chose de travers ? Bonne soirée, Louis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 17 décembre 2022 Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 La roue s'emballe systématiquement alors que le pneu est en contact avec le sol ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 17 décembre 2022 Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 Hello, quels sont tes réglages d'alarmes vitesse et TB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liwa Posté(e) le 17 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 il y a 31 minutes, King Size a dit : La roue s'emballe systématiquement alors que le pneu est en contact avec le sol ? J'ai cette impression oui. il y a 15 minutes, Minch a dit : Hello, quels sont tes réglages d'alarmes vitesse et TB ? Je te dis ça dès demain, la roue est chez mes parents pour l'instant (plus d'endroits où s'entrainer près de chez eux). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liwa Posté(e) le 19 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2022 Je confirme, la roue s'emballe dès que je la pose sur le sol. Je n'ose même plus l'allumer pour voir les réglages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 19 décembre 2022 Partager Posté(e) le 19 décembre 2022 Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "dès que je la pose sur le sol". Lorsque tu allumes ta roue, en principe elle est déjà au sol. Alors est-ce qu'elle s'emballe dès que tu la mets sous tension ? ce serait du jamais vu. Ou bien est ce que c'est quand tu la soulèves alors qu'elle est déjà allumée ? auquel cas c'est le fonctionnement normal sur une roue dépourvue de coupe-circuit. Ou alors lorsque tu la couches sur le côté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 19 décembre 2022 Partager Posté(e) le 19 décembre 2022 (modifié) L'allumer en la couchant sur le côté me semble alors une bonne approche pour vérifier ses réglages (et calibrations) sur l'application : La fonction motrice sera dès lors désactivée. Modifié le 19 décembre 2022 par King Size 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 19 décembre 2022 Partager Posté(e) le 19 décembre 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Liwa a dit : Je confirme, la roue s'emballe dès que je la pose sur le sol. @Liwa , tu n'as assurément pas compris le principe d'une roue électrique, on peut t'aider à éviter de faire des virgules de gomme brûlée et des trous dans ta moquette... (je détaille un peu ce qui a déjà été dit) Pour mettre la roue en route il faut qu'elle soit posée au sol et à peu près verticale. On presse le bouton, la roue émet son jingle et affine sa position verticale avant-arrière (tangage), mais ne fait rien en latéral (roulis) car c'est au pilote de gérer ça. Une fois en marche, il faut que le pneu reste au sol car c'est indispensable pour que l'asservissement contrôle la verticalité. J'ajoute qu'il faut éviter les contraintes excessives, par exemple en appuyant fortement la roue contre un mur. Roue alimentée, on peut déplier la poignée télescopique, et pousser la roue, ce qui est utile par exemple dans les couloirs du métro... On parle de mode "trolley". Une nouvelle fois : le pneu doit rester au sol, sinon la roue part en sur-vitesse. Quand tu auras un peu d'expérience, tu verras que tu peux quand même soulever brièvement, à condition de maintenir la roue verticale, c'est pratique pour franchir un trottoir ou une ou deux marches d'escalier. Pour un portage long, il faut couper la roue. Les roues récentes ont un dispositif anti-spinning (capteur, bouton, détection d'accélération), mais ce n'est pas toujours le cas. Et quand tu montes dessus, pareil, toujours pneu au sol. Si tu es déséquilibré, si tu ne peux pas rattraper la poignée, eh bien la roue va tomber avec le pneu momentanément en sur-vitesse (+ alarme sonore)... Oui, fatalement on abîme un peu la roue pendant l'apprentissage, on peut éventuellement la protéger avec des bouts de mousse. Quand la roue est couchée, la roue s'arrête. Il ne faut jamais essayer d'arrêter le pneu à la main, sur la ks16 la coque est biseautée ce qui est favorable au taillage de bidoche. Modifié le 19 décembre 2022 par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liwa Posté(e) le 19 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2022 Merci beaucoup pour vos réponses détaillées surtout @Techos78. Ma description n'était sans doute pas assez précise et je m'en excuse. Je n'allume pas la roue en l'air mais bien au sol. Par contre le comportement décrit intervient après quelques secondes posée au sol et ce de manière systématique. Je pense que c'est du à un problème de calibration, je tente de la recalibrer ce soir avec la roue sur le côté (merci pour l'astuce) grâce à une application (darknessbot marche bien pour ça je crois?). Je reviens vers vous pour une mise à jour. Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 19 décembre 2022 Partager Posté(e) le 19 décembre 2022 Tu peux entamer le processus de calibration avec la roue sur le côté mais pour qu'elle soit réalisable et effective la roue devra ensuite être maintenue droite. As-tu un SAV disponible si rien ne marche? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 20 décembre 2022 Partager Posté(e) le 20 décembre 2022 Il y a 20 heures, Liwa a dit : Merci beaucoup pour vos réponses détaillées surtout @Techos78. Ma description n'était sans doute pas assez précise et je m'en excuse. Je n'allume pas la roue en l'air mais bien au sol. Par contre le comportement décrit intervient après quelques secondes posée au sol et ce de manière systématique. Je pense que c'est du à un problème de calibration, je tente de la recalibrer ce soir avec la roue sur le côté (merci pour l'astuce) grâce à une application (darknessbot marche bien pour ça je crois?). Je reviens vers vous pour une mise à jour. Merci encore. Si tu as la possibilité de nous faire une petite vidéo de ce que tu décris et la poster ici, ça peut aider tout le monde. Perso, je ne suis pas sûr de bien comprendre ou peut-être as-tu une panne très spéciale ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 mai 2023 Partager Posté(e) le 17 mai 2023 Bonjour, J'arrive sûrement un peu après la guerre mais ça m'était arrivé également avec une KS16S. Roue debout, tu l'allumes, elle s'emballe toute seule au bout de 2 sec jusqu'à couper. Tu la redresse, tu la rallume et rebelote en boucle. Ce que j'avait fait c'est que je l'avais allumée et je l'avait soulevée directement, engageant le coupe circuit. J'avais ensuite lancé une calibration de la roue tout en la portant. Une fois la calibration terminée, je l'avais rallumée au sol. Plus d'emballement. J'ai lancé ensuite une autre calibration pour affiner les réglages et tout est redevenu OK ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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