Bubbagump Posté(e) le 24 novembre 2017 Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 Bonjour à vous, J'ai acheté une v8 en octobre et depuis j'ai roulé 150km. Pas énorme au bilan mais j'ai déjà laissé ma roue en sav pour un problème d'axe. Après 1 à 2 semaines d'utilisation, un bruit de frottement est apparu dans la roue et quelque soit les conditions météorologiques. Lors du retour sav j'en avais parlé mais ça n'a rien changé. J'avais constaté en essayant de comprendre d'où venait le frottement que sur l'un des passages de roue, la roue n'est pas centré sur la coque. (Voir les photos). Je me demande donc si c'est normal ou si il se peut que la coque soit déformée. J'ai constaté ça et en est également parlé de ce problème lors du retour sav mais ça ne les a pas interpellé. Je n'ai eu aucune chute ou autre événement pouvant détériorer la roue à mon actif. Merci pour vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jryckoort Posté(e) le 24 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 Il y a 7 heures, Bubbagump a dit : Bonjour à vous, J'ai acheté une v8 en octobre et depuis j'ai roulé 150km. Pas énorme au bilan mais j'ai déjà laissé ma roue en sav pour un problème d'axe. Après 1 à 2 semaines d'utilisation, un bruit de frottement est apparu dans la roue et quelque soit les conditions météorologiques. Lors du retour sav j'en avais parlé mais ça n'a rien changé. J'avais constaté en essayant de comprendre d'où venait le frottement que sur l'un des passages de roue, la roue n'est pas centré sur la coque. (Voir les photos). Je me demande donc si c'est normal ou si il se peut que la coque soit déformée. J'ai constaté ça et en est également parlé de ce problème lors du retour sav mais ça ne les a pas interpellé. Je n'ai eu aucune chute ou autre événement pouvant détériorer la roue à mon actif. Merci pour vos retours. C'est exactement le soucis que j'avais avec la mienne. Pas très grave. Ca va passer avec le temps. J'ai plus de 2000km avec maintenant, et ca fait longtemps que le problème à disparu (sans doute l'usure du pneu ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 novembre 2017 Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 il y a 12 minutes, jryckoort a dit : (sans doute l'usure du pneu ^^) MDR, nickel, attend que le pneu s'use !!! Par contre, quel est ton magasin interlocuteur, qui a pris en charge le SAV? (intéressant pour savoir, chez qui il ne faut pas acheter! :-)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubbagump Posté(e) le 24 novembre 2017 Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 Bonsoir à vous, Merci pour vos réponses. Ben l'usure j'avais plus ou moins vu qu'on pouvait pas faire grand chose malheureusement... Ca reste juste un peu stressant :-) C'est assez curieux par contre qu'on observe pas sur le pneu une usure liée au frottement... En revanche ce qui me chatouille légérement c'est que la roue ne semble pas centrée sur la coque. Sur les photos on voit assez bien que l'espace entre la coque et le pneu semble plus faible d'un coté que de l'autre. Ca ne bouge pas trop dans le temps mais je me demande si le frottement ne vient pas de la. Eventuellement recentrer la coque d'une manière ou d'une autre sur le montage roue plus pédale? Pour le magasin je trouve que le service est bon, je ne veux donc pas l'associer à un mauvais commentaire pour le moment. Merci et bon week end, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef Posté(e) le 24 novembre 2017 Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 (modifié) Il y a 3 heures, Bubbagump a dit : En revanche ce qui me chatouille légérement c'est que la roue ne semble pas centrée sur la coque. Si ta coque est mal positionnée par rapport à l'axe de ta roue, le frottement devrait être constant.Si le frottement n'est pas constant, sachant que la distance entre l'axe de la roue et le rebord de la coque est invariable, c'est le rayon de ta roue(gente + pneu) qui n'est pas régulier. J'opterais pour une déformation du pneu plutôt que de la gente. - À quelle pression as-tu gonflé la V8? - As-tu vérifié l'exactitude de ton manomètre? Certains cadrans de mano ne sont pas très clairs entre bars & psi. - As-tu essayé de dégonfler un peu, à quelle pression le pneu ne frotte t-il plus? Est-ce que ton SAV, aussi sympa soit-il a fait ces vérifications de base. Modifié le 24 novembre 2017 par Jef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubbagump Posté(e) le 24 novembre 2017 Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 Merci pour ta réponse Jef. Le magasin en question a dégonflé partiellement et regonflé le pneu à 2.8 bar. Je n'ai pas vérifié mais c'est ce qu'ils m'ont affirmé. Je n'ai pas essayé de dégonfler progressivement pour voir si le problème disparaît. Ce qui m'étonne beaucoup c'est que cet écart de coque n'est présent que sur l'un des côtés du passage de roue (à l'avant) à l'arrière c'est bien centré. Du coup si c'est une déformation du pneu ça devrait ce voir sur le passage de roue avant et arrière non? La roue sinon ne frotte pas de manière constante mais par moment (aléatoirement). Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef Posté(e) le 24 novembre 2017 Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 il y a 2 minutes, Bubbagump a dit : Je n'ai pas essayé de dégonfler progressivement pour voir si le problème disparaît. Ce qui m'étonne beaucoup c'est que cet écart de coque n'est présent que sur l'un des côtés du passage de roue (à l'avant) à l'arrière c'est bien centré. Du coup si c'est une déformation du pneu ça devrait ce voir sur le passage de roue avant et arrière non? La roue sinon ne frotte pas de manière constante mais par moment (aléatoirement). Si à 2.8 bar ça frotte, il faudrait essayer avec un autre pneu , c'est pas très compliqué à changer, surtout en SAF bien équipé, il est possible que le pneu d'origine soit déformé, il en faut peu sur les V8 dont les passages de roue sont étroits, Voilà mes 2 passages de roue, j'ai pas mesuré les espaces, ils n'ont pas l'air vraiment égaux(les photos non plus), mais à 3.5 bar aucuns ne frottent. Désolé pour la saleté, j'ai roulé sous la pluie en fin de journée. J'ai du mal à concevoir que l'origine du mal puisse être une coque déformée, dans ce cas, une roue bien calibré frotterait tout le temps ou ne frotterait pas. Le meilleur des cas de déformation, serait le pneu, ensuite la gente ou l'axe, plus embêtant. Mais ta roue est sous garantie, Inmotion France devrait régler le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 24 novembre 2017 Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 Je suis gonflé à 3,5 bars, j'ai exactement 4 mm de chaque cotés. Ce n'est que mon avis mais pour 1200€, roue qui frotte = SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Bix Posté(e) le 25 novembre 2017 Partager Posté(e) le 25 novembre 2017 D'accord avec Fronteix. Mais si le recours au SAV est lointain et complexe, ça dissuade. C'est pour ça que j'ai acheté en boutique, une où les vendeurs traitent les clients comme des amis (gyroroue shop en l'occurrence). Ma V8 n'a pas ce pneu là (voir le fil sujet que j'ai ouvert à ce propos) et les passage de roue sont clairs et symétrique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubbagump Posté(e) le 25 novembre 2017 Partager Posté(e) le 25 novembre 2017 Effectivement c'est un peu le soucis que j'ai. Pour la dernière mise en SAV ils l'ont gardé pendant deux semaines et ils n'ont pas résolu le problème de frottement ou de symétrie. C'est un magasin sur Paris ou j'ai acheté la roue donc je peux y retourner mais je voulais avoir des avis sur la question avant de reprendre deux semaines sans roue et sans garantie de résultat. Mais bon je vais le faire c'est vrai que pour 1200 euros il ne faut pas trop réfléchir. Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc06 Posté(e) le 29 août 2018 Partager Posté(e) le 29 août 2018 Le 06/03/2017 à 13:04, Ayorosknight a dit : Voilà sur ma roue neuve Ça se jou à 1 ou 2 MM. Sur la 1ère photo ça ne touche pas. Sur la 2me (en faisant tourner la roue) ça frote un peu . C Est pareil avec vous ? Je peux essayer de poncer le plastique. Mais ça me fait chier pour un produit neuf lol. On entend du frottage de temps à autre si jamais on est dessus. Hello, c’est hors sujet mais ma V8 neuve m’est arrivée avec un pneu 1.95 Le tien a l’air + large : il se vend où sur internet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayorosknight Posté(e) le 30 août 2018 Partager Posté(e) le 30 août 2018 Hello, je n'en est aucune idée, je venais d acheter la mienne... la boutique m a sortie un autre pneu et ce dernier ne frottait plus. je n'ai pas la référence, j'ai revendu ma inmotion récemment; désolé. cdt fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.