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Inmotion v8 - pneu qui frotte la coque et autres...


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Bonjour,

 

J'ai acheté hier une Inmotion v8 et au debut, aucun soucis. Apres 1 ou 2 "mini chute" (la roue s'est juste couchée sur le flanc en gros...), la roue "frotte" sur la coque au niveau du passage de roue avant, et uniquement à un endroit précis du pneu. Ca frotte sur 1/4 du tour de pneu. C'est dérangeant au point de donner des petits coups de freins quand je roule avec. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ?

Deux petites questions supplémentaires:

- Des l'allumage, la roue émet un léger "sifflement", comme de l'acouphÚne de lendemain de veille :D C'est normal ?

- Si je n'appuie pas assez fort sur le bouton de démarrage, elle démarre une seconde et ensuite... se coupe ! je dois appuyer fermement sur le bouton pour qu'elle démarre correctement.

 

Merci pour vos réponses à mes questions de newbie ! :D

 

J

 

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Pour le bouton c'est dur Ă  dire s'il y a un souci. C'est normal de devoir bien appuyer...

pour le sifflement ça dépend de la sensibilité de chacun. Tous les moteurs de 800w ont un petit sifflement (quoi que moi je ne l'entende pas sur la V8 mais j'ai pas une ouïe incroyable).

pour la roue, elle est gonflée à combien? Est ce que le pneu est bien placé sur toute la longueur du pneu?

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Si je me rapelle bien, sur le pneu il doit ĂȘtre Ă©crit 2.8/4.8 Bar, me connaissant j'ai coupĂ© la poire en 2 et peut ĂȘtre mis lĂ©gĂšrement plus, il doit ĂȘtre 4.0 ! C'est trop ?

En tout cas je n'avais pas ce problÚme juste apres l'avoir gonflé, c'est venu aprÚs :'(

 

Merci pour cette réponse express !

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Il y a 1 heure, jryckoort a dit :

- Si je n'appuie pas assez fort sur le bouton de démarrage, elle démarre une seconde et ensuite... se coupe ! je dois appuyer fermement sur le bouton pour qu'elle démarre correctement.

Bonjour.

J'ai la mĂȘme chose, mais je n'ai jamais perçu ça comme un dĂ©faut... Un appui trĂšs court fait qu'elle Ă©met un son, l'indicateur de batterie s'allume briĂšvement, et ensuite elle s’éteigne.

Pour la pression, la mienne est a 3.5 et elle ne touche pas. En revanche, la moindre tache de boue ou de saleté, collée a l'endroit ou le pneu et tout proche de la coque produit un frottement, et pas forcement sur tout le parcours du pneu. Le freinage, dans ce cas la, est perceptible avec la roue couchée, si je la fait tourner a la main, mais pas en fonctionnement. Un chiffon humide, dans ce cas la, fait disparaßtre le frottement et le bruit.

 

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@jryckoort 4 bars c'est un peu beaucoup et ça peut effectivement faire que la moindre saleté fasse un bruit. Moi je met entre 3 et 3,4.

Verifis que le pneu est mis de façon égale sur tout le tour de la roue, au niveau de son insertion dans la jante. J'avais eu un problÚme similaire sur ma msuper et le pneu avait un peu bougé...

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Pression diminuée à 3,2. (je l'ai dégonflé complÚtement, vérifié qu'il était bien mis partout etc...)

Le pneu "frotte" encore, mais trÚs légÚrement (on l'entend frotter, mais au moins je ne les ressent plus dans la conduite). Merci !

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@jryckoort Avec cette mĂ©tĂ©o, je roule plus souvent avec le bruit du frottement que sans, mais a cause de tout ce qui s’adhĂšre au pneu, ou a la boue qui se cumule derriĂšre, a l'endroit ou le pneu rentre dans la coque.

Sur piste cyclable et sol sec, par exemple, je n'ai pas le bruit.

Mais j'insiste, en ce moment, c'est presque tout le temps du bruit. Que la pression soit a 3.2 ou 3.5 ne change rien. 

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  • 2 semaines aprĂšs...

+1, 4 bars c'est trop, entre 3 et 3,5 c'est bien.

C'est plutĂŽt une bonne chose d'avoir un bord de roue trĂšs proche du pneu, ça Ă©vite d'emmener les saloperies Ă  l'intĂ©rieur de la roue, et ça empĂȘche de coincer un doigt de dĂ©butant qui essayerait d'attraper la roue par le pneu qui tourne encore.

Si ça continue à frotter alors qu'il n'y a pas de saleté et que tu es revenu à une pression normale, je pense aussi à un pneu mal centré dans la jante: essaye de dégonfler le pneu jusqu'à ce qu'il soit mou, malaxe-le à la main sur tout le tour, puis regonfle-le ;)

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  • 2 semaines aprĂšs...

Salut,

je viens d'avoir une V8 et ca me fait la meme chose, en regardant de plus prÚs,  roue couché sur le coté, lorsque l'ont tourne la roue, elle n'est pas parfaitement "ronde" du coup une partie frotte légÚrement le bas de la coque de temps à autre, testé a 3bar, testé à 2,8 , redégonflé  et regonflé, cela ne change rien. 

 

 

 

 

 

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Le 10/02/2017 à 08:25, jryckoort a dit :

Bonjour,

 

J'ai acheté hier une Inmotion v8 et au debut, aucun soucis. Apres 1 ou 2 "mini chute" (la roue s'est juste couchée sur le flanc en gros...), la roue "frotte" sur la coque au niveau du passage de roue avant, et uniquement à un endroit précis du pneu. Ca frotte sur 1/4 du tour de pneu. C'est dérangeant au point de donner des petits coups de freins quand je roule avec. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ?

Cela pourrait ĂȘtre liĂ© Ă  la saletĂ© collectĂ©e par le pneu. J'ai le bruit de frottement seulement sur les routes de terre. 

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en dehors du pneu qui frotte, quelqu'un saurait-il me dire si la V8 oscille en avant arriÚre comme solowheel et ninebot dans tous les modes... gotway fait un peu pareil en mode médium ou soft mais en mode hard aucun balancement.

je n'aime pas du tout ce balancement donc avant d'acheter je cherche Ă  obtenir cette info sinon je prendrais un Msuper3.

Merci

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Je te crois, tu as justement un solo wheel, tu dois connaitre cette fameuse sensation.

Une fois avec un firewheel qui avait ce type de mouvement "dauphin" je me suis éclaté à 30kmh, on comprend que depuis je ne supporte plus ça, je me souviens avoir voulu remonter sur la roue les jours suivants pour ne pas avoir un blocage mais en ville c'était terrible.

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VoilĂ  sur ma roue neuve

Ça se jou à 1 ou 2 MM. 

Sur la 1Úre photo ça ne touche pas. Sur la 2me (en faisant tourner la roue) ça frote un peu .   C Est pareil avec vous ? Je peux essayer de poncer le plastique. Mais ça me fait chier pour un produit neuf lol.

On entend du frottage de temps à autre si jamais on est dessus. 

 

20170306_123829.jpg

20170306_123814.jpg

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Bonjour @Ayorosknight

sur la mienne, la roue est toujours a la mĂȘme distance, comme sur la premiĂšre photo. Le bruit de frottement est provoquĂ© par la saletĂ©. Le pneu ne passe jamais aussi pres de la coque (photo 2) 

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déposé en SAV, exacte, ce serait "juste" un petit defaut de pneu :|

Je confirme un défaut du pneu un peu plus épais d'un coté, elle est réparé , je la récup tout à l'heure !

 

Modifié par Ayorosknight
précision suite sav
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@jryckoort, j'ai aussi  ce comportement du bouton On/Off. 

C'est visiblement un defaut de conception de la V8, je n'ai pas réussi à identifier si c'est un probleme de rebond du bouton, ou bien de temps de contact.

En tout cas en appuyant franchement sans aller trop vite, plus de problÚme. 

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Je te crois, tu as justement un solo wheel, tu dois connaitre cette fameuse sensation.
Une fois avec un firewheel qui avait ce type de mouvement "dauphin" je me suis éclaté à 30kmh, on comprend que depuis je ne supporte plus ça, je me souviens avoir voulu remonter sur la roue les jours suivants pour ne pas avoir un blocage mais en ville c'était terrible.

Sur une S300 le problĂšme ne vient pas seulement du fait que soit souple mais aussi parce que le moteur n'est pas trĂšs puissant. La V8 est dure et le moteur est plus puissant.
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Sur une S300 le problĂšme ne vient pas seulement du fait que soit souple mais aussi parce que le moteur n'est pas trĂšs puissant. La V8 est dure et le moteur est plus puissant.

Ceci dit entre une V8 et une Msuper3 il n'y a pas photo. Ces deux roues ne sont pas vraiment de mĂȘme catĂ©gorie.
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il y a une heure, koto a dit :


Sur une S300 le problĂšme ne vient pas seulement du fait que soit souple mais aussi parce que le moteur n'est pas trĂšs puissant. La V8 est dure et le moteur est plus puissant.

Ç est quoi les stats du moteur de la s300 ? C est une info que je n ai jamais rĂ©ussi Ă  trouver ... en tous cas cette v8 trĂšs satisfait .on  M a changĂ© le pneu et il y a beaucoup plus de place qu avant sur les cĂŽtĂ© .problĂšme rĂ©solu pour ma part ?

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