Cormo Posté(e) le 21 décembre 2022 Partager Posté(e) le 21 décembre 2022 il y a 41 minutes, King Size a dit : Six mois plus tard... Si je comprends bien ça s'est terminé sur la table d'opérations pour le wheeler, et à la benne pour la V11. Il paraît donc judicieux de ne pas monter sur la roue tant que le problème n'est pas éclairci. N'en déplaise aux inconditionnels du modèle. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane Bonnard Posté(e) le 21 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2022 il y a 24 minutes, Cormo a dit : Si je comprends bien ça s'est terminé sur la table d'opérations pour le wheeler, et à la benne pour la V11. Il paraît donc judicieux de ne pas monter sur la roue tant que le problème n'est pas éclairci. N'en déplaise aux inconditionnels du modèle. Lol, je vois bien que c'est la solution, ne pas monter sur la roue tant que la synchronisation des packs ne soit pas correcte, en attendant j'ai envoyé un message à IM France pour lire ce qu'ils me proposent (Naïf?) Mais je reviendrai pour apporter la solution à ce problème. En attendant je lorgne sur la V13...50kg.. 4000€... bon bref merci pour tout vos commentaires, king Size, Pat75, cormo, Techos78, génialmaniac, super esprit roue! Et merci pour le temps que vous avez consacré à ce sujet.. no close! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genialmaniac Posté(e) le 21 décembre 2022 Partager Posté(e) le 21 décembre 2022 (modifié) Franchement, aux experts, vous pouvez dire si oui ou pas ça va fonctionner la double connexion de la même batterie ? en effet il y'aura une perte de puissance, ce pourrait être même dangereux (si les 2 batteries sont consommées en mêmes temps, ça veux dire une double capacité de décharge, mettre une seule c'est pas bon dans ce sens), le but de la manœuvre cependant, serait simplement de vider un peu la batterie "surchargée" et la mettre au niveau de l'autre, allumer la roue suffit amplement, immobile, et on attend sur l'appli que le voltage soit le même que l'autre au moment de sa déconnexion. En aucun cas il s'agit de rouler avec une seule batterie connectée. Maintenant, encore une fois, j'ai l'impression que ma solution est bien trop simple pour être honnête :d Modifié le 21 décembre 2022 par genialmaniac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 21 décembre 2022 Partager Posté(e) le 21 décembre 2022 S'il n'y a que deux câbles qui sortent de la batterie, pourquoi pas. Mais en général les batteries modernes discutent avec la carte mère par l'intermédiaire de plusieurs autres fils. Sur la V8 il y en a 7 si je me rappelle bien. Que se passe-t-il si ces câbles sont absents, ou si la CM tente de communiquer avec deux batteries qui sont en fait la même ? Bien malin qui pourrait le prévoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 21 décembre 2022 Partager Posté(e) le 21 décembre 2022 (modifié) il y a 55 minutes, Cormo a dit : S'il n'y a que deux câbles qui sortent de la batterie, pourquoi pas. Mais en général les batteries modernes discutent avec la carte mère par l'intermédiaire de plusieurs autres fils. Sur la V8 il y en a 7 si je me rappelle bien. Sur la V11 il y en a 8 par pack sur 3 connecteurs différents : Si rouler avec un seul pack semble...déraisonnable...ou même peu possible, charger la roue avec un seul pack branché pourrait être faisable. D'ailleurs c'est bien ce qu'il faudra faire en cas d'installation d'un nouveau pack pour que les 2 soient au même voltage (à un pouillème près). Et okazou... https://fr.aliexpress.com/item/1005004184145829.html?pdp_npi=2%40dis!EUR!€ 766%2C00!766%2C00 €!!!!!%40211b4cf716716145642641057e6c50!12000028313763967!btf&_t=pvid%3A1ed4671c-28e8-4fb5-96d1-2ba318df0491&afTraceInfo=1005004184145829__pc__pcBridgePPC__xxxxxx__1671614564&spm=a2g0o.ppclist.product.mainProduct&gatewayAdapt=glo2fra Modifié le 21 décembre 2022 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 21 décembre 2022 Partager Posté(e) le 21 décembre 2022 Complètement HS : me demande si il faudrait pas ouvrir une casse pour gyro sur Paris (un peu comme celles pour voitures où l'on peut faire son marché) 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane Bonnard Posté(e) le 21 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2022 il y a 8 minutes, InMoWh75 a dit : Complètement HS : me demande si il faudrait pas ouvrir une casse pour gyro sur Paris (un peu comme celles pour voitures où l'on peut faire son marché) Sur Nice aussi, ici y a degain.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 21 décembre 2022 Partager Posté(e) le 21 décembre 2022 il y a une heure, King Size a dit : Sur la V11 il y en a 8 par pack sur 3 connecteurs différents : Si rouler avec un seul pack semble...déraisonnable...ou même peu possible, charger la roue avec un seul pack branché pourrait être faisable. D'ailleurs c'est bien ce qu'il faudra faire en cas d'installation d'un nouveau pack pour que les 2 soient au même voltage (à un pouillème près). Et okazou... https://fr.aliexpress.com/item/1005004184145829.html?pdp_npi=2%40dis!EUR!€ 766%2C00!766%2C00 €!!!!!%40211b4cf716716145642641057e6c50!12000028313763967!btf&_t=pvid%3A1ed4671c-28e8-4fb5-96d1-2ba318df0491&afTraceInfo=1005004184145829__pc__pcBridgePPC__xxxxxx__1671614564&spm=a2g0o.ppclist.product.mainProduct&gatewayAdapt=glo2fra Il est possible de rouler avec un seul pack de batterie. Justement la monoroue Tesla le propose. Cela ne semble pas poser de problème particulier. C'est seulement l'autonomie qui est moindre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane Bonnard Posté(e) le 22 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2022 Hello Tutti ! Bon je reviens vers vous comme promis pour donner les derniers rebondissements sur cette histoire de calibrage.. J'ai effectué une charge complète et j'ai laissé le chargeur connecté 24h après . Résultats le voltage de la batterie "défectueuse " s'est stabilisé a 0.5v . Je me suis empressé de tester l'ensemble avec un arrêt puis un redémarrage pour rentrer. Résultat la V11 est repartie comme avant sachant qu'à la lecture du voltage en roulant, l'écart pouvait atteindre 2v. Comme elle peut encaisser une différence de 5v c'est passé comme une lettre à la poste ! Pourvu que ça dure, en attendant sur une v11 la différence de voltage à l'arrêt entraînant un tilt back pour se résoudre par une charge complète avec 24h de connexion au chargeur ( histoire que les cellules de la batterie s'harmonise en un secteur, d'après ce que j'ai compris) Ça roule!;) Merci encore pour toutes vos réponses. 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 22 décembre 2022 Partager Posté(e) le 22 décembre 2022 Merci de cette dernière information très intéressante. Bonne route à toi. 👍 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trump_vance Posté(e) le 22 décembre 2022 Partager Posté(e) le 22 décembre 2022 Il y a 4 heures, stephane Bonnard a dit : Hello Tutti ! Bon je reviens vers vous comme promis pour donner les derniers rebondissements sur cette histoire de calibrage.. J'ai effectué une charge complète et j'ai laissé le chargeur connecté 24h après . Résultats le voltage de la batterie "défectueuse " s'est stabilisé a 0.5v . Je me suis empressé de tester l'ensemble avec un arrêt puis un redémarrage pour rentrer. Résultat la V11 est repartie comme avant sachant qu'à la lecture du voltage en roulant, l'écart pouvait atteindre 2v. Comme elle peut encaisser une différence de 5v c'est passé comme une lettre à la poste ! Pourvu que ça dure, en attendant sur une v11 la différence de voltage à l'arrêt entraînant un tilt back pour se résoudre par une charge complète avec 24h de connexion au chargeur ( histoire que les cellules de la batterie s'harmonise en un secteur, d'après ce que j'ai compris) Ça roule!;) Merci encore pour toutes vos réponses. Cela confirme bien une chose : La v11 est bien la meilleure chose qui soit arrivée à l'homme, le perfection incarnée, voire même le gâteau sur la cerise. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés