Dialtreize Wheeler Posté(e) le 27 décembre 2022 Partager Posté(e) le 27 décembre 2022 Bonjour, Possesseur d'une 16X depuis octobre 21 et après 4000KM, je n'ai jamais eu de problèmes Mais récemment, en la démarrant, une petite serviette s'est prise dans la roue et j'ai dû tirer fort pour la retirer! Depuis j'essaie de la démarrer mais rien (ou presque ) ne se passe, léger bip + lancement ventilo puis 1seconde après elle s'éteint, idem quand je la branche au transfo pas de réaction, la lumière du transfo n'est pas normale pour info. Vu qu'elle ne démarre pas, impossible de la connecter à une appli bluetooth ! Je croise les doigts pour que ce soit un fusible ou un truc mineur quand je l'apportera au magasin ou elle fut achetée Si l'un de vous a une idée , je prends, merci bcp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dialtreize Wheeler Posté(e) le 2 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2023 Je vais attendre l'avis de GS si personne n'a de piste explicative💪 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 2 janvier 2023 Partager Posté(e) le 2 janvier 2023 (modifié) Il y a 17 heures, raphael GEORGIN a dit : Je vais attendre l'avis de GS si personne n'a de piste explicative💪 Difficile de t'aider avec si peu de données. La roue tourne-t-elle librement? Les 2 mini-fusibles 30A sont dans quel état? As-tu débranché les batteries pour vider les condensateurs ? As tu fait un examen visuel (ou photographique) de la CM et des condensateurs ? Bref! Tout plein de questions qui pourraient aider les plus sioux d'entre nous à te venir en aide par forum interposé. Modifié le 3 janvier 2023 par King Size 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dialtreize Wheeler Posté(e) le 2 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2023 Merci Je ne me risque pas à démonter... même si ça fait longtemps que je suis sur gyro, je n'ai que changé un trolley de V8🤗 La roue tourne librement mais comme expliqué en gras elle s'éteint au bout d'une seconde ! Avant cette satanée serviette bloquée bêtement, tout marchait Je croise les doigts 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 2 janvier 2023 Partager Posté(e) le 2 janvier 2023 @King Sizeest dans le vrai, mais sans ouvrir on ne peux t'aider. GS fera cela au top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 2 janvier 2023 Partager Posté(e) le 2 janvier 2023 Le 27/12/2022 à 18:21, raphael GEORGIN a dit : la lumière du transfo n'est pas normale pour info. Quand ta serviette s'est coincée, le chargeur était-il branché ? La serviette s'était coincée autour de l'axe ? Donc la roue s'était elle emballée ? Avais-tu soulevé la roue ? Quand tu branches le chargeur seul (sans la roue ) , a t-il le led rouge allumée ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 2 janvier 2023 Partager Posté(e) le 2 janvier 2023 Le 27/12/2022 à 18:21, raphael GEORGIN a dit : Mais récemment, en la démarrant, une petite serviette s'est prise dans la roue et j'ai dû tirer fort pour la retirer! Je suppose alors que la roue était encore allumée, quand tu as tiré sur cette serviette.. Ou tu as eu le bon sens de l'éteindre avant de tirer dessus ? Peut-être une sécurité s'est-elle déclenchée ? Débrancher les batteries au mieux ça repart... Sinon, fusible probablement grillé. Bien vérifier qu'il ne reste plus de fibres entre l'axe et les roulements. Confies ta roue à un shop de confiance si tu ne veux pas démonter toi même. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dialtreize Wheeler Posté(e) le 3 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2023 Merci bcp pour vos retours J'ai éteint la roue après le coup du torchon et elle était débranchée Le chargeur est rouge si je le connecte au port de charge Je la dépose aujourd'hui pour réparation Vraiment plus envie de prendre le métro 🤗 A plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicodev Posté(e) le 3 janvier 2023 Partager Posté(e) le 3 janvier 2023 Merci bcp pour vos retours J'ai éteint la roue après le coup du torchon et elle était débranchée Le chargeur est rouge si je le connecte au port de charge Je la dépose aujourd'hui pour réparation Vraiment plus envie de prendre le métro A plus Tu nous donneras des nouvelles :-)Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dialtreize Wheeler Posté(e) le 4 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2023 Le problème est identifié et résolu, youpi Les fusibles avaient brulé. Petit billet dépensé mais rassuré, déposée chez GS hier elle est prête ! Le responsable du magasin a confirmé que ça arrive souvent ==> méfiez vous des serviettes et autres torchons 🤪 @+ le forum et qui sait on s'est peut être déjà fait le salut des wheelers dans paris 😇 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 4 janvier 2023 Partager Posté(e) le 4 janvier 2023 Il y a 6 heures, Dialtreize Wheeler a dit : Le problème est identifié et résolu, youpi Les fusibles avaient brulé. Petit billet dépensé mais rassuré, déposée chez GS hier elle est prête ! Le responsable du magasin a confirmé que ça arrive souvent ==> méfiez vous des serviettes et autres torchons 🤪 @+ le forum et qui sait on s'est peut être déjà fait le salut des wheelers dans paris 😇 Combien ça coûtait la réparation ? Avec la roue un ou deux fusible sont fournis j imagine que l utilisateur peut le changer lui meme ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dialtreize Wheeler Posté(e) le 5 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2023 85€ pour la main d'œuvre liée au démontage, je me souviens pas d'avoir vu des fusibles de rechange à l'achat mais effectivement si on gère ça soit même ça fera moins mal au larfeuille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés