Brice68 Posté(e) le 29 décembre 2022 Partager Posté(e) le 29 décembre 2022 Bonjour, Quand je roule sur le plat avec ma commander la température indiquée est toujours entre 45 et 50°C, en montée longue elle peut aller jusqu'à 59° (je fais une pause pour la laisser refroidir) Pensez-vous que de telles températures peuvent être préjudiciable pour l'électronique de la roue ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 29 décembre 2022 Partager Posté(e) le 29 décembre 2022 (modifié) il y a 14 minutes, Brice68 a dit : Bonjour, Quand je roule sur le plat avec ma commander la température indiquée est toujours entre 45 et 50°C, en montée longue elle peut aller jusqu'à 59° (je fais une pause pour la laisser refroidir) Pensez-vous que de telles températures peuvent être préjudiciable pour l'électronique de la roue ? Merci Salut, Marty du forum international avait effectué des perçages au niveau du phare pour augmenter le refroidissement de la CM, quand il va faire chaud tu pourrais avoir des problèmes de surchauffe effectivement avec les risques que cela comporte. S'arrêter lorsque la température atteint le seuil préjudiciable peux faire plus de mal que de bien par manque de ventilation, aussi tout dépend du modèle de Commander que tu utilises et des évolutions qu'il peut y avoir eu. Modifié le 29 décembre 2022 par Marco73 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice68 Posté(e) le 29 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2022 Merci pour ta réponse En effet j'ai vu une vidéo youtube qui montre cette solution, mais ça m'embête d'attaquer ma roue toute neuve à la perceuse !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 29 décembre 2022 Partager Posté(e) le 29 décembre 2022 Visiblement il faut non seulement augmenter la circulation d'air frais mais aussi extraire l'air chaud, l'un ne va pas sans l'autre si l'on recherche une efficacité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice68 Posté(e) le 29 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2022 Oui en effet, il faut créer un flux d'air, sur une roue à 4000€ ça paraît incroyable 🤔 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés