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S22 débridée, roue confisquée :-(


SamSuffit

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Il y a 17 heures, Pat75 a dit :

Toutes les monoroues qui ne circulent pas en ville peuvent être confisquées. Si on applique la loi.

Juste valables pour ce déplacer en intra-muros . Pas plus. Même pas dans les bois.

Comme quoi les flics sont dans l'ensemble vraiment très tolérant.

Ou peut-être pas au courant aussi, je me suis fait arrêter 2min une fois par simple curiosité de l'engin 😂 Ils ont trouvé ça rigolo et basta

Modifié par Accado
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Il y a 5 heures, Jicipi a dit :

 

Que ce soit avec la 18L ou la RS, ma vitesse de croisière est entre 35 et 45km/h et j'ai jamais été embêté.

 

Ta RS n'est pas tape à l'oeil comme mon EX.n, m'est avis que ça passe crème ;)

Déjà croisé plein de forces de l'ordre avec mon EX.n en jaune fluo et les pads EUC badgé sport sur l'arrière et ils n'ont rien dit non plus :mad2:

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  • 2 mois après...

ok en gros ce que je comprends c'est que roulant en campagne donc inter-ville et intra-ville, le mieux à faire c'est :

-de ne pas être assurée, puisque une grosse roue ne rentre dans aucune case au niveau de la puissance,

-de rouler avec des équipements appropriés efficaces.🦾🦿

-de rouler sur les trottoirs à la vitesse piétons quand le trafic est bloqué pour ne pas prendre le risque de doublé dans de mauvaise conditions.(roue interdite sur trottoir je le sais)😇

et surtout
-d'avoir une total maitrise de sa roue pour partir en mode off road à la moindre tentative de contrôle par FO.(bon courage pour me suivre à travers champ et foret pendant 50km avec un dacia duster.😈

(ce message est a vocation satirique)

ps: concernant cette triste affaire de tribunal etc.. je suis certain que ce wheeler  regrette sa bonne foi. la justice est 2 vitesses (voir plus) alors que moi j'ai qu'une seule vitesse, celle que je peux atteindre suivant les conditions 🤣

Modifié par kamikazz
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  • 2 semaines après...
Le 28/03/2024 à 14:38, kamikazz a dit :

-de ne pas être assurée, puisque une grosse roue ne rentre dans aucune case au niveau de la puissance,

L’assurance civile est obligatoire. Notamment si tu renverses malencontreusement qqun. Elle couvrera au minimum cette personne.


De plus, toutes les assurances prennent en charge les gyroroues, quelques soient leurs tailles et puissances.
Certaines couvre même la vitesse au delà de 25 km/h.

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  • 7 mois après...
Le 05/01/2023 à 08:15, tokumeino a dit :

S'il commence à y avoir répression, on peut craindre que les S22, Master, Sherman S et autres agissent comme des pancartes appelant à sa verbalisation.

Ceci dit, je trouve que ces grosses roues n'ont absolument rien à faire sur des pistes cyclables. Et si la réponse des pouvoirs publics c'est juste la repression, alors il y a là une grande faiblesse. Qu'on fasse des catégories de véhicules différents avec des obligations différentes.

Et je ne crois pas une seule seconde que les possesseurs de telles roues brident à 25km/h, même en ville.

C'est un vieux post, mais je réagit quand même tant je suis outré par ta position : on peut avoir besoin de puissance pour tout un tas de raisons (poids, pentes importantes, sécurité) et rouler à 25km/h !

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Le 06/01/2023 à 09:57, InMoWh75 a dit :

Veux pas dire mais si vous êtes contrôlés avec une roue flashy bodybuildée , des pads et EUC World : vous aller activer le mode hostile des forces de l'ordre 😁

Je ne vois pas en quoi EUC World serait interdit. De plus les clauses fabriquant interdisant d'utiliser des logiciels autres que les leurs sont léonines en France. J'ai pas trop creusé, mais en interrogeant chatgpt :

Citation

 

L’article 544 du Code civil définit la propriété comme « le droit de jouir et de disposer des choses de la manière la plus absolue, pourvu qu'on n'en fasse pas un usage prohibé par les lois ou les règlements. » Ce principe donne à l'acquéreur d’un bien un droit quasi illimité sur l’usage de ce bien, tant que cet usage reste dans le cadre légal. En d’autres termes, lorsque vous achetez un bien (tel qu'une gyroroue), vous devenez propriétaire de cet objet et pouvez l'utiliser à votre guise.

  • Application concrète : Cela signifie que, sauf si une loi spécifique restreint votre droit, vous êtes libre d'utiliser le logiciel de votre choix sur votre appareil. Un fabricant ne peut pas imposer des restrictions d’usage par simple clause contractuelle, car cela reviendrait à porter atteinte au droit de propriété et à la liberté d'usage de l'acheteur, droit protégé par le Code civil. En revanche, le fabricant peut proposer une garantie conditionnée à l'utilisation de son logiciel propriétaire, mais cette condition n'est pas contraignante si le consommateur renonce à ladite garantie.

 

Et ça va même loin puisque en théorie, les développeurs de EUC World pourraient en France imposer aux fabricants de communiquer des informations techniques pour s'interfacer avec la roue :

Citation

Article L331-5 du Code de la propriété intellectuelle : Cet article prévoit que les utilisateurs peuvent demander des informations pour permettre l’interopérabilité des dispositifs. Cela signifie que, théoriquement, un utilisateur pourrait avoir le droit de demander au fabricant des informations techniques permettant de rendre un logiciel tiers compatible avec un matériel donné, sans contrevenir aux droits d’auteur ou brevets du fabricant.

 

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On pourrait aussi dire que la réglementation de vitesse  devrait être considérée  comme un bridage des usagés. 

Tu roules à  plus de 50 km-h en ville, on te confisque ta voiture. En roulant responsable, les flics, ils te laissent tranquilles. Tous les jours, je les croise et même les d'ouble.  Ils ont autres choses à faire de bien plus important.  Du moins à Paris. Peut-être en province, ils ont pas grand chose à faire de leur journée ?

Modifié par Pat75
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@lalebardeTu crois vraiment que ceux qui mettent 3000 ou 4000€ dans des Sherman L, des Blitz, des Parron-S etc limitent leurs engins à 25km/h et se trainent dans le troupeau des V5F ? Je trouve ça ridicule.

Mon gyroskate va à 29km/h max et je roule en général à 25. Je double parfois des V5F mais je n'ai jamais doublé de grosse roue.

Il y a des vélos rapides qui vont à 45km/h et qui sont autorisés à rouler sur les pistes. Je trouve qu'on devrait aussi pouvoir le faire si on a des roues bridées à 45km/h. Pas toi ?

La situation réglementaire actuelle est débile et hypocrite. Il faut des catégories de véhicules plus adaptées, et bien définir ce qu'est une limitation de vitesse avec une gyroroue, au lieu de contrôles à la gueule du client. Je ne croyais pas qu'on puisse être "outré" par ça.

 

Modifié par tokumeino
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Le 10/01/2023 à 13:45, Blkfri a dit :

Je doute qu'un TB à 25kmh soit defendable en terme de mise en conformité car il ne s'agit pas d'un bridage par construction. On a eu pas mal de débats là dessus concernant les trotts vendues sans bridage sur ali et celles vendues bridées via importateur/magasin et relevé les aberrations de ce genre de système. En cas de contrôle les uns risquaient 1500 € d'amende contre 135 € pour ceux qui avait une machine vendue bridée mais débridée par la suite.

 

Le TB est réglé par le constructeur "par construction" à 25km/h et il fournit un certificat de conformité. En tous cas ça a été comme cela pour ma KS S22 achetée il y a deux mois.

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il y a 18 minutes, lalebarde a dit :

Le TB est réglé par le constructeur "par construction" à 25km/h et il fournit un certificat de conformité. En tous cas ça a été comme cela pour ma KS S22 achetée il y a deux mois.

C'est peut être ce qui est noté sur le document qui t'as été remis mais c'est une grosse blague car ça n'est absolument pas le cas d'un point de vue technique.

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Concernant la bridage "par construction" mis sur les factures, j'ai aussi peur que ce soit du vent puisque ça peut être réglé par l'utilisateur.

L'ANNUME avait d'ailleurs posé la question de l'interprétation de ces termes au Ministère de l'Intérieur (https://www.anumme.fr/2020/02/02/guide-de-conformite-edpm-pour-la-france/) et ils avaient répondu ça :

Screenshot_20241110_160121_Chrome.thumb.jpg.63b918ac0eb1ffbedeed2a953908c325.jpg

Donc le bridage n'existe pas sur les roues, en fait. Il faudrait que ce soit définitif, sans possibilité de réglage par l'utilisateur.

La bonne nouvelle ne serait-elle pas qu'on ne se rend jamais coupable de débridage du coup ? 😉

 

Modifié par tokumeino
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Il y a 4 heures, tokumeino a dit :

La bonne nouvelle ne serait-elle pas qu'on ne se rend jamais coupable de débridage du coup ? 😉

Ça serait trop beau, en fait c'est pire. Tu débride c'est 135€, tu n'as pas de bridage par construction ça peut monter jusqu'à 1500... 😅https://www.anumme.fr/2019/11/04/police-rouler-bridage/

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