Dialtreize Wheeler Posté(e) le 12 janvier 2023 Partager Posté(e) le 12 janvier 2023 Salut, De plus en plus de contrôles dans Paris, je confirme Des gros groupes de policiers postés stratégiquement aux points de passage. Le policier, ce soir à Bastille : "votre roue est bridée" ? Moi: non mais je fais attention, je suis ultra protégé... C'était plus de la sensibilisation mais j'ai stressé sur le coup. Il a insisté en disant que toutes les roues étaient bridées par défaut maintenant, je lui ai dit que Non , en dehors des paliers avec bips sur ma 16x En pour terminer "attention je suis physio, je vous reconnaîtrais la prochaine fois🥺🤪 Sur l'itinéraire que j'emprunte, très central,il y en a de plus en plus donc attention car sans aller vite comme un bourrin tout en respectant au mieux le code de la route, le risque de contrôle augmente sans flagrant délit d'infraction, soit tu mens, soit t'es honnête !!!! Va falloir changer d'itinéraire 😤😤😎 Ce qui est frustrant est de constater toutes les infractions des motos, voitures, vélos, trots et de se prendre 1500 € d'amende, confiscation....alors qu'en général les Wheelers passionnés jouent pas aux "jackys" en ville À suivre 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 12 janvier 2023 Partager Posté(e) le 12 janvier 2023 Le problème en soi c'est pas les wheelers, c'est les statistiques d'accidentologie des EDPM qui ne cessent de s’aggraver et principalement sur les grosses métropoles, fallait s'y attendre et ça va probablement encore se durcir 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 12 janvier 2023 Partager Posté(e) le 12 janvier 2023 La 16x n'est pourtant pas une roue monstrueuse malgré le pneu de 3" ... commence à m'inquiéter avec ma V10F moi Déjà plus jamais ma V12HT ou V11 dans Paris; fin bon, pas difficile ça : j'adore ma V10F dans Paris ♥️ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 12 janvier 2023 Partager Posté(e) le 12 janvier 2023 Ils font le job. Perso, aucuns problèmes. Je double tout le monde 😂 à 25 km-h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 12 janvier 2023 Partager Posté(e) le 12 janvier 2023 il y a 14 minutes, Pat75 a dit : Ils font le job. Perso, aucuns problèmes. Je double tout le monde 😂 à 25 km-h. Déjà entendue y a peu mais : t'es sûr d'être en km/h et pas plutôt miles/h ? "Ahh non Msieur l'agent, je suis bien limité à 25" 😁 (25 miles -> 40 km) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonNomEstPerson Posté(e) le 13 janvier 2023 Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 Déjà entendue y a peu mais : t'es sûr d'être en km/h et pas plutôt miles/h ? "Ahh non Msieur l'agent, je suis bien limité à 25" (25 miles -> 40 km)Non, en France, nous utilisons le SI (pas comme les US, petit pays arriéré qui utilise encore le système impérial). Donc 25 sans rien, c’est 25 m/s. Soit 90km/h.Faites peter les Watts !!!Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dialtreize Wheeler Posté(e) le 13 janvier 2023 Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 Il y a 13 heures, InMoWh75 a dit : La 16x n'est pourtant pas une roue monstrueuse malgré le pneu de 3" ... commence à m'inquiéter avec ma V10F moi Déjà plus jamais ma V12HT ou V11 dans Paris; fin bon, pas difficile ça : j'adore ma V10F dans Paris ♥️ elle dépasse allégrement les 25km/h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dialtreize Wheeler Posté(e) le 13 janvier 2023 Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 (modifié) Autre parole prononcée par le policier "en plus de l'amende de 1500€, confiscation et destruction de la roue...." + une touche d'ironie en montrant une cycliste non électrique: "elle , elle fait du sport et peut rouler à la vitesse qu'elle veut" Vrai sentiment de stigmatisation même si ce que dit marco 73 est logique, il y a bcp d'accidents dans paris... Modifié le 13 janvier 2023 par Dialtreize Wheeler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 13 janvier 2023 Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 T'évites les grands axes. Où tu roules au milieu du boulevard. Ils vont juste te regarder passer. Par contre, ne jamais regarder dans leurs directions. ( concernant les contrôles à terre. ) Autrement, rien ne vous empêche de faire demie tour. Ils ne vont pas vous courir dessus 😂 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 13 janvier 2023 Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 Je viens de passer mon premier barrage.🥶 Que dire ? Comme une lettre à la poste 🥳 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dialtreize Wheeler Posté(e) le 13 janvier 2023 Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 J'en passe de nombreux depuis des années, tu as raison il ne faut pas les regarder car ceux d'hier ne me reprochaient pas d'avoir outrepassé le code de la route, juste que ma roue n'était pas bridée, je pensais pas qu'ils allaient m'aborder. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 13 janvier 2023 Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 Comment peuvent-ils dire que ta roue n'est pas bridée ? Sans même avoir commis d'infractions au code de la route. Ils ont vraiment que ça à faire. Ils feraient mieux de verbaliser les trottinettes et vélos. Puis tout ceux qui roulent à deux sur les trottinettes de location. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 13 janvier 2023 Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 Lors de l'achat de ma S18, j ai signé un document dans le shop comme quoi j'achetais une roue bridée. C'est un moyen pour le revendeur de se couvrir .... Ce commentaire ne fera pas avancer le schmilblik mais si ce document existe c'est bien que le débridage entraîne notre responsabilité à "enfreindre" le règlement ... mais je le redis : Tu n'as pas eu de bol ! Abus de pouvoir ou d'autorité et délit de faciès (ils étaient 4 ...surnombre = sentiment de supériorité ...) bref ... quelle merdasse 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doug808 Posté(e) le 13 janvier 2023 Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 Il y a 2 heures, Pat75 a dit : Comment peuvent-ils dire que ta roue n'est pas bridée ? Sans même avoir commis d'infractions au code de la route. Ils ont vraiment que ça à faire. Ils feraient mieux de verbaliser les trottinettes et vélos. Puis tout ceux qui roulent à deux sur les trottinettes de location. Ceux qui se font verbaliser à deux sur une trottinette disent qu'ils ont vraiment que ça à faire et ils feraient mieux de verbaliser les roues débridées... ☹️ 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 13 janvier 2023 Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 😂 De toutes les manières, ce n'est pas ma roue. Mais une location. 🥳 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 13 janvier 2023 Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Pat75 a dit : Comment peuvent-ils dire que ta roue n'est pas bridée ? Peut être en lisant ou regardant (vidéos) les très nombreux sujets diffusée sur les réseaux du net par les wheelers eux même, je crois qu'ils y ont accès depuis un certain temps déjà 😅 Modifié le 13 janvier 2023 par Marco73 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 13 janvier 2023 Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 Moi pas de pb ! Je paie mes impôts locaux et circule donc sur une voie privée 😁 (surtout avec +50% prochainement ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 13 janvier 2023 Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 Il y a 1 heure, Marco73 a dit : Peut être en lisant ou regardant (vidéos) les très nombreux sujets diffusée sur les réseaux du net par les wheelers eux même, je crois qu'ils y ont accès depuis un certain temps déjà 😅 C'est pour pointer leurs défaillances en vidéo. Ils devaient nous dire merci 🤪 Police des polices. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicodev Posté(e) le 13 janvier 2023 Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 De toutes les manières, ce n'est pas ma roue. Mais une location. Ça se loue une roue ?Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 13 janvier 2023 Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 il y a 53 minutes, nicodev a dit : Ça se loue une roue ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Ben faut bien ça pour ne pas voir peur de se la faire confisquer 😁 Après j'espère que tu n'as pas laissé une caution si jamais les forces de l'ordre confisquaient malgré tout @Pat75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés