lucie21200 Posté(e) le 6 janvier 2023 Partager Posté(e) le 6 janvier 2023 Salut les gyros, Je cherche des genouillères miracles: je m'explique: Hier je suis tombée, le genou a tapé; je remercie la genouillère DK, pantalon déchiré mais ça a glissé. Par contre le genou a tapé, j'ai donc mal. Vous pensez qu'une genouillère genre FOX 3D PRO ca fera moins mal? Vu que c'est sensé avoir un amorti dedans? Je ne veux pas mettre le trop truc articulé de moto vu que je ne vais pas rouler comme une folle, et je pense que ça sera comme la protection DK au niveau de la dureté. Merci de vos conseils. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 6 janvier 2023 Partager Posté(e) le 6 janvier 2023 Bien sûr l'idéal et de ne pas tomber, mais au cas où, je pense que la genouillère que tu affiche fera le job en prévision de cet accident 👌 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B3stiol3 Posté(e) le 6 janvier 2023 Partager Posté(e) le 6 janvier 2023 Perso j’ai des leatt dual axis, il m’a fallu une bonne gamelle à 37km/h avec glissade a genoux sur 30m pour en prendre mais maintenant je ne m’en sépare plus même pour aller à 400m. Il faut surtout que les genouillères que tu vas choisir ne soient pas un fardeau à mettre….si il faut se déchausser etc pour les enfiler, au début tu les portera, puis rapidement tu te diras “oh la pas besoin j’ai pas besoin je connais la route“ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 6 janvier 2023 Partager Posté(e) le 6 janvier 2023 (modifié) @lucie21200, j'espère que ce n'est pas trop grave. Comment as tu pu te blesser avec des genouillères ? Tu avais quel modèle ? J'ai vu une vidéo sur les fox 3d : Par contre tu seras obligé d'enlever tes chaussures pour les enfiler et elles ne sont pas très compactes . Mais ont l'air très sécurisantes et confortable. @B3stiol3 a raison, un modèle que tu peux enfiler sans enlever les chaussures, c'est mieux 😉 Modifié le 6 janvier 2023 par elric 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 6 janvier 2023 Partager Posté(e) le 6 janvier 2023 il y a 56 minutes, B3stiol3 a dit : Perso j’ai des leatt dual axis, il m’a fallu une bonne gamelle à 37km/h avec glissade a genoux sur 30m pour en prendre mais maintenant je ne m’en sépare plus même pour aller à 400m. Il faut surtout que les genouillères que tu vas choisir ne soient pas un fardeau à mettre….si il faut se déchausser etc pour les enfiler, au début tu les portera, puis rapidement tu te diras “oh la pas besoin j’ai pas besoin je connais la route“ 30 m de glissade à genoux. T'étais sur une patinoire 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B3stiol3 Posté(e) le 6 janvier 2023 Partager Posté(e) le 6 janvier 2023 il y a 2 minutes, Pat75 a dit : 30 m de glissade à genoux. T'étais sur une patinoire 😂 Presque…. Une descente trempée…. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 6 janvier 2023 Partager Posté(e) le 6 janvier 2023 (modifié) Il y a 4 heures, lucie21200 a dit : Salut les gyros, Je cherche des genouillères miracles: Merci de vos conseils. genouillères sans articulation ? celles-ci fixation par velcro, très confortable, ne glissent pas, testée personnellement sur cut off à 42 km/h https://fr.aliexpress.com/item/32982348498.html?spm=a2g0o.productlist.main.115.3963jmlWjmlWpl&algo_pvid=836cf246-3ebf-4c59-b146-cba730ea84e7&algo_exp_id=836cf246-3ebf-4c59-b146-cba730ea84e7-57&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"66861028837"}&pdp_npi=2%40dis!EUR!59.01!31.87!!!!!%402145279016730307022597947d06d7!66861028837!sea&curPageLogUid=rPS8vvdFAsyK Modifié le 6 janvier 2023 par Marco73 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucie21200 Posté(e) le 7 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2023 Il y a 11 heures, elric a dit : @lucie21200, j'espère que ce n'est pas trop grave. Comment as tu pu te blesser avec des genouillères ? Tu avais quel modèle ? J'ai vu une vidéo sur les fox 3d : Par contre tu seras obligé d'enlever tes chaussures pour les enfiler et elles ne sont pas très compactes . Mais ont l'air très sécurisantes et confortable. @B3stiol3 a raison, un modèle que tu peux enfiler sans enlever les chaussures, c'est mieux 😉 Oui j'avais vu la vidéo, sauf qu'il ne parle pas français et le sous titrage non plus. J'avais des protection Décat. Elles n'ont pas bougé mais mal quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 7 janvier 2023 Partager Posté(e) le 7 janvier 2023 (modifié) Il y a 2 heures, lucie21200 a dit : Elles n'ont pas bougé mais mal quand même. Il suffit de regarder les images , elles parlent d'elles même 😉. Le choc a du être violent alors . Heureusement que tu avais les protections Decathlon, sinon je n'imagine même pas l'état de tes genoux sans. J'avais les protections decath , j'ai fait plusieurs chutes avec , aucun soucis. Depuis je suis passé aux leatt dual axis. Tu peux les mettre sans enlever les chaussures mais c'est vrai qu'elles sont énormes et il faut mieux les essayer en boutique pour choisir la bonne taille. Eles ont l'air méga costaud mais je ne les ai pas testé en conditions réelles et ... je ne cherche pas à les tester en réel 😉 Modifié le 7 janvier 2023 par elric 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 7 janvier 2023 Partager Posté(e) le 7 janvier 2023 Perso, j'ai pris les Genouillères K4 spécial motocross. Vraiment solide, légère. Le velcro n'a pas bougé depuis 3 ans. Pourtant, je les porte presque tous les jours. Rien à redire. Juste le prix qui pique un peu. 550€ la paire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 7 janvier 2023 Partager Posté(e) le 7 janvier 2023 L'avantage de celles-ci, est que ton genou ne tapera pas. T'as un espace entre ton genou et les deux plastiques souples. C'est eux qui font office d'amortisseur. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucie21200 Posté(e) le 7 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2023 Il y a 9 heures, Pat75 a dit : Perso, j'ai pris les Genouillères K4 spécial motocross. Vraiment solide, légère. Le velcro n'a pas bougé depuis 3 ans. Pourtant, je les porte presque tous les jours. Rien à redire. Juste le prix qui pique un peu. 550€ la paire. Prix de fou! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 7 janvier 2023 Partager Posté(e) le 7 janvier 2023 il y a 59 minutes, lucie21200 a dit : Prix de fou! Pas vraiment. Un accident grave sur un genou ou autre, peut te ruiner le restant de ta vie. Tu peux les mettre directement sur tes vêtements. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 7 janvier 2023 Partager Posté(e) le 7 janvier 2023 (modifié) Soyons fou, solution ultime et remarquez l'aérodynamisme du casque 😅 Modifié le 7 janvier 2023 par Marco73 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 7 janvier 2023 Partager Posté(e) le 7 janvier 2023 Préfère le modèle là moi, par contre, casque pas réglementaire : manque la mentonnière mais faut bien ça pour pouvoir envoyer cris de guerres et devises de familles 😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 7 janvier 2023 Partager Posté(e) le 7 janvier 2023 On dirait des Leatt... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 7 janvier 2023 Partager Posté(e) le 7 janvier 2023 (modifié) il y a 23 minutes, Ice a dit : On dirait des Leatt... Et ben superbe réception à au moins 30km/h ? Quand je pense à mes genouillères, je ne suis pas certain qu'elles resteraient en position lors d'une chute similaire. Mes coudières qui resteront bien en place lors d'une glissade : Mes genouillères qui risquent de glisser et laisser le genou à nu ? Modifié le 7 janvier 2023 par InMoWh75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B3stiol3 Posté(e) le 7 janvier 2023 Partager Posté(e) le 7 janvier 2023 il y a 22 minutes, Ice a dit : On dirait des Leatt... J’ai fait pareil, sans genouillères 🤕 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 7 janvier 2023 Partager Posté(e) le 7 janvier 2023 il y a 14 minutes, B3stiol3 a dit : J’ai fait pareil, sans genouillères 🤕 Tu ne t'es pas fait mal, j'espère ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B3stiol3 Posté(e) le 7 janvier 2023 Partager Posté(e) le 7 janvier 2023 il y a 11 minutes, elric a dit : Tu ne t'es pas fait mal, j'espère ? C’est le coup de mon acm, donc franchement je m’en suis bien sortie, mais si y a une protection à avoir en plus du casque, c’est bien les genouillères ! (Et les gants mais bon en ce moment c’est obligatoire) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés