Thomas M Posté(e) le 7 janvier 2023 Partager Posté(e) le 7 janvier 2023 Bonjour, je possède une Xiaomi Essential, débridée, mais avec le froid je commence à constater des problèmes d'autonomie qui me font défaut quand je n'ai pas le temps de la recharger suffisamment entre 2 trajets. J'aimerai donc à terme que ma trottinette ait : Plus d'autonomie, actuellement de 12Km avec une belle côte sur 300m et une légère sur 2-3km. Plus de puissance pour conserver sa vitesse en côte et plus longtemps à la décharge. Si possible, un chargement plus rapide. Mon objectif serait de me rapprocher de ce que peut m'offrir une trottinette en libre service. Du moment qu'elle me conserve les 20Km/h dans les cotes et qu'elle me permet de faire au moins 20Km, je serais satisfait. A mon avis, je n'ai pas besoin de changer le BMS. Je sais qu'il est limité par la capacité de ma batterie qui doit être de 10A si je ne dis pas de bêtise, alors que mon BMS, d'après ce que j'ai compris peut supporter jusqu'à 25A. Du coups le mieux à faire serait de monter une seconde pour augmenter la tension disponible et une autre batterie tout aussi grosse que les 2 autres réunis pour en augmenter la capacité. Est-ce bien cela ? merci d'avance, cdt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 7 janvier 2023 Partager Posté(e) le 7 janvier 2023 Il y a 3 heures, Thomas M a dit : avec une belle côte sur 300m Dans un premier temps : fait l'essai . Monte ta "belle côte de 300m" .... a pied et tu devrais gagner énormément en autonomie 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doug808 Posté(e) le 7 janvier 2023 Partager Posté(e) le 7 janvier 2023 Bonjour, Pourquoi faire compliqué quand il existe sur le marché des trottinettes plus puissantes ? Se lancer dans la bricole de batterie n'est pas sans risque. Puis aux résultats incertains . Une batterie additionnelle avec de vraie cellule a un cout. j'entends par là autre chose que les garanties bidon de cellule samsung d'un vendeur situé a + de 10.000km Pas sur qu'au final une trottinette bricolée soit mieux qu'une m365 3 ou 4 sur le long terme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas M Posté(e) le 8 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2023 (modifié) Il y a 17 heures, elric a dit : Dans un premier temps : fait l'essai . Monte ta "belle côte de 300m" .... a pied et tu devrais gagner énormément en autonomie 😉 C'est déjà ce que je fais. Si le soucis n'étais que ça, je m'en ficherai, mais c'est la perte de puissance en général qui pose problème. Quand j'ai une petite monté sur 2-3 km ma trottinette se décharge suffisamment vite pour que je sente une énorme faiblesse qui m'empêche de rester à 20km/h alors qu'elle a encore la moitié de sa batterie environ quand je suis rentré. Si je résout ce premier soucis, en ayant la capacité de garder ces 20km dans cette côte, je je résous celui la avec une marge de manœuvre. Il y a 10 heures, Doug808 a dit : Bonjour, Pourquoi faire compliqué quand il existe sur le marché des trottinettes plus puissantes ? Se lancer dans la bricole de batterie n'est pas sans risque. Puis aux résultats incertains . Une batterie additionnelle avec de vraie cellule a un cout. j'entends par là autre chose que les garanties bidon de cellule samsung d'un vendeur situé a + de 10.000km Pas sur qu'au final une trottinette bricolée soit mieux qu'une m365 3 ou 4 sur le long terme. Au delà de cet aspect, c'est surtout les compétences qui sont intéressantes. Une trottinette bricolée, même si au final coute plus chère qu'une neuve, présente à mes yeux plus d'avantage, même si au final elle me reviens à 100-150 euros de plus de ce que j'aurai eu dans le commerce. En la bricolant je peu "amortir" le coups de cette trottinette sur plusieurs mois et surtout acquérir des compétences qui me seront plus qu'utile en cas de panne. Compétences qui à terme, me permettra de récupérer cette sommes dépensé en économisant sur la réparation. De plus, je peu récupérer mes améliorations pour les rajouter à une éventuelle prochaines trottinette ou les revendre si elles ne sont pas utiles/compatibles sur cette nouvelle. Modifié le 8 janvier 2023 par Thomas M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doug808 Posté(e) le 9 janvier 2023 Partager Posté(e) le 9 janvier 2023 (modifié) Le 07/01/2023 à 05:27, Thomas M a dit : A mon avis, je n'ai pas besoin de changer le BMS. Je sais qu'il est limité par la capacité de ma batterie qui doit être de 10A si je ne dis pas de bêtise, alors que mon BMS, d'après ce que j'ai compris peut supporter jusqu'à 25A. Du coups le mieux à faire serait de monter une seconde pour augmenter la tension disponible et une autre batterie tout aussi grosse que les 2 autres réunis pour en augmenter la capacité. Est-ce bien cela ? merci d'avance, cdt. Le BMS Xiaomi possède un contrôleur. Donc il gère uniquement le type de batterie d'origine. Il y a des copies du BMS xiaomi ou il est possible de le programmer en fonction des cellules que l'on va utiliser. Le mieux est de faire sa propre batterie pour le coté diy , sachant qu'une batterie de m365 3 qui est en 3P 36V fera parfaitement le job. Attention avec la batterie de la pro2 c'est du 4P et de memoire le chassis de la trott est plus long donc pas sur que ça rentre. Modifié le 9 janvier 2023 par Doug808 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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