Chrischris Posté(e) le 8 janvier 2023 Partager Posté(e) le 8 janvier 2023 Bonjour, C'est décidé, je me lance !!!! Je fais donc un peu le point sur ce qu'il me faut en complément de ma roue. Je vous laisse me dire ce que vous en pensez... Pour le confort : - https://www.intersport.fr/noir-protege_tibias__simple-metal_boxe-p-MB152N~AKU/ , histoire de ne pas trop faire souffrir ses mollets lors de l'apprentissage. Je me connais, cela va retarder mon évolution voire me stopper net si j'ai vraiment mal. Pour la sécurité : - casque (équipement roller pour l'instant vu que je ne vais pas quitter les pistes cyclables au début) - protections poignets (équipement roller) - protections coudes (équipement roller) - protections tibias (équipement roller) - protections malléole ? A moins que le protège tibias "boxe" descende suffisamment sur la cheville ? - Avertisseur sonore - leash pour retenir la roue ? J'ai vu que certains s'en servaient.... - éclairages complémentaires à positionner sur soi. J'ai déjà un gilet à Led avec signalisation des directions de ce style : https://fr.aliexpress.com/item/1005004036355605.html?spm=a2g0o.productlist.main.15.1c0f42c5hfIFIX&algo_pvid=8c6f1260-a3d5-49c9-a9f1-707d6eda423a&algo_exp_id=8c6f1260-a3d5-49c9-a9f1-707d6eda423a-7&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000027816004670"}&pdp_npi=2%40dis!EUR!33.63!18.16!!!!!%402145288516731677248315743d0761!12000027816004670!sea&curPageLogUid=1t4DLUJOhFCH . Je rajouterai des petites Led décathlon (que j'ai déjà) Pour le rangement : - support Bref, je suis ouverte à vos suggestions !!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 8 janvier 2023 Partager Posté(e) le 8 janvier 2023 Bonjour Wheeler très bonne initiative les protections sont primordiales crois en mon expérience pour ma part ils vaut mieux prévoir Bon rides Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicodev Posté(e) le 8 janvier 2023 Partager Posté(e) le 8 janvier 2023 Pour le casque, protection du menton obligatoire ! Si tu chutes avec un peu de vitesse c’est la première chose exposée. Ensuite genouillères dignes de ce nom et protèges poignets.Les protège tibia je ne suis pas certain de l’utilité et de plus avec les genouillères ça va être compliqué Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 8 janvier 2023 Partager Posté(e) le 8 janvier 2023 (modifié) @Chrischris . Ça peut paraitre Too Much a priori mais essayer, c'est l'adopter même sur les pistes cyclables a vitesse très raisonnable , c'est hyper confort , facile à mettre et ultra sécurisant: ( ça dépend aussi pour beaucoup du modèle choisi). ..... C'est le pantalon et blouson moto 👍 Modifié le 8 janvier 2023 par elric 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrischris Posté(e) le 8 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2023 Il y a 2 heures, nicodev a dit : Les protège tibia je ne suis pas certain de l’utilité et de plus avec les genouillères ça va être compliqué C'est pour éviter d'avoir trop mal lors de l'apprentissage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrischris Posté(e) le 8 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2023 Il y a 2 heures, elric a dit : @Chrischris . Ça peut paraitre Too Much a priori mais essayer, c'est l'adopter même sur les pistes cyclables a vitesse très raisonnable , c'est hyper confort , facile à mettre et ultra sécurisant: ( ça dépend aussi pour beaucoup du modèle choisi). ..... C'est le pantalon et blouson moto 👍 Cela pourra effectivement se réfléchir au fil de mon évolution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) le 16 janvier 2023 Partager Posté(e) le 16 janvier 2023 Lors de mon apprentissage, je tapais souvent les malléoles avec les pose-pieds lorsque la roue m'échappait donc j'ai pris intégré au protege-tibia https://www.decathlon.fr/p/protege-tibias-adidas-tiro-match-noirs/_/R-p-X8675422?mc=8675422 Une ptite sonnette au doigt : https://www.decathlon.fr/p/sonnette-velo-120/_/R-p-513?mc=8204042 Une housse pour sac à dos pour un peu plus de visibilité : https://www.amazon.fr/Salzmann-imperméable-Scotchlite-Couverture-Réfléchissante/dp/B07L297H1B/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3EEGP9WTYCBPZ&keywords=housse+sac+à+dos&qid=1673879722&sprefix=housse+sac+à+dos%2Caps%2C84&sr=8-5 Pour le support, juste la mousse du carton peut suffire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrischris Posté(e) le 16 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2023 Il y a 1 heure, Ryushinkei a dit : Lors de mon apprentissage, je tapais souvent les malléoles avec les pose-pieds lorsque la roue m'échappait donc j'ai pris intégré au protege-tibia https://www.decathlon.fr/p/protege-tibias-adidas-tiro-match-noirs/_/R-p-X8675422?mc=8675422 Oui mais cela ne permet pas de protéger des mollets de la douleur lors de l'appui sur la roue (au début). C'est un peu ce qui m'a refroidit lors de mes premiers essais ; je me faisais trop mal aux mollets donc je n'arrivais pas à tenir ma roue correctement Pour le reste, j'ai quasiment tout l'équipement nécessaire déjà Merci en tout cas pour ton témoignage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 16 janvier 2023 Partager Posté(e) le 16 janvier 2023 (modifié) il y a 9 minutes, Chrischris a dit : Oui mais cela ne permet pas de protéger des mollets de la douleur lors de l'appui sur la roue (au début). C'est un peu ce qui m'a refroidit lors de mes premiers essais ; je me faisais trop mal aux mollets donc je n'arrivais pas à tenir ma roue correctement C'est parceque tu es crispée, il faut se détendre , ça ne sert a rien de serrer une roue de toute tes forces, au contraire, il vaut mieux la laisser vivre "sa vie" 😉 Modifié le 16 janvier 2023 par elric 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés