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Extreme Bull / Begode : Commander Pro (20 pouces, 134 V, 3600Wh, Suspension, 43 Kg)


koto

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Juste pour info, les connecteurs de mes chargeurs s'enfoncent maintenant complètement dans les ports de charges de ma roue.

Et modif de l'écran qui était illisible entre la température et le kilométrage.

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Il y a 13 heures, Fred C a dit :

les connecteurs de mes chargeurs s'enfoncent maintenant complètement

Hello,  est-ce que tu peux expliquer ce que tu as fait exactement pour cela ? 

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Bonjour, je n ai pas ce problème, mais en déposant le cache plastique on a accès au borne de charge, que l on peut revisser, en profiter de faire une étanchéité au remontage avec du silicone transparent et une couche de plastique d emballage alimentaire que l on va placer entre les deux rainures. Réviser et séchage une nuit. Puis démontage, déposer le film alimentaire et éventuellement le silicone sur les côtés, et refermer le boîtier, l étanchéité est parfaite. L eau ne peut plus rentrer. Le silicone va épouser tout le tour de la rainure.

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Le 22/05/2024 à 22:59, LGT2 a dit :

Hello,  est-ce que tu peux expliquer ce que tu as fait exactement pour cela ? 

Salut. J'ai agrandi le trou du carter avec un Dremel. Le  Connecteur du chargeur vient maintenant en butée sur le port de charge comme sur la Begode extrême. C'était beaucoup trop limite sur la mienne avant et pas sérieux.

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  • 3 semaines après...

Après environ 12000km (bloqués à 9999km compteur😉) un bms est hs sur ma Cpro et bien qu'elle fonctionne normalement je ne peux plus la recharger et c'est dommage car après un road trip (Alpes, Var, 13, Salagou .. jusqu'à St Jean de Luz, Bordeaux, Brive, Bugeat) de ~3500km il me restait seulement 2 étapes pour rentrer en idf, bah je rentre en train ! 😀

La CPro 50E , sa suspension, sa pêche, son autonomie en font une bonne roue pour tout type de terrain (pneu cross pour les chemins humides) sur longues distances. Son poids de 45kg et pas la possibilité de charger à + 13,5A me gênent... 😉

Mon prochain road trip sera en Lynx 50S plus polyvalente , moins lourde, recharge à 15A et puis je pourrais profiter plus  sereinement lors des passages off-road ! 😀 

Merci à Carl et Hoods pour les magnifiques passages autour du Lac du Salagou👍 😀Il me semblait que la terre était plus rouge il y a quelques années....🤣

Modifié par Thy-B
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Bienvenue, il faut remplacer la carte mère, peux être, dommage. Je n ai que 1400 km avec des batteries 50 s, qui peuvent être rechargée à 10 ah avec deux chargeurs de 5 ah.

J espère que cela marchera longtemps... A part le poids, j adore cette roue.

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La carte mère fonctionne sans problème, c'est le Bms qui est sur un pack qui est hs et c'est d'ailleurs un plus gros problème car un spécialiste est nécessaire  pour la réparation 😏

La CPro 50S peut-être rechargeé à 20A et c'est bien là l'avantage pour des gars préssés.. 😀

(Mon problème de bms vient sans doute du fait que je recharge au max possible de celui-ci...) 😉

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  • 2 semaines après...

Précédemment j'avais indiqué que je ne pouvais plus recharger ma Cpro et je pensais à tord qu'un bms posait problème mais en réalité après discussion avec le vendeur , il m'a envoyé rapidement une carte de ports de charge que j'ai installé et ça marche ! 😀

Et il fait beau et chaud... 😉

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Il y a 22 heures, misc a dit :

Merci pour la mise à jour @Thy-B . Est ce que tu pourrais nous dire (à l’occasion) si elle permet de charger à plein pot tout du long; ou s’il faut baisser l’amperage vers 80% de 

Comme avec le chargeur d'origine l'intensité du courant (A) diminue automatiquement jusqu'à la recharge complète même si au départ tu as affiché par exemple 13A sur le chargeur. 😀

 

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2 hours ago, Thy-B said:

Comme avec le chargeur d'origine l'intensité du courant (A) diminue automatiquement jusqu'à la recharge complète même si au départ tu as affiché par exemple 13A sur le chargeur. 😀

 

J’en déduis que ce « distribution board » ne t’a pas empêché de charger à 10A+ au delà de 80% de charge, ce qui est malheureusement le cas pour beaucoup de Begode / EB avec cette carte, sans qu’on ne sache pourquoi.. (C’est mentionné par Marty et discuté sur le forum international). Tant mieux pour toi!

Modifié par misc
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Le 25/06/2024 à 17:32, misc a dit :

J’en déduis que ce « distribution board » ne t’a pas empêché de charger à 10A+ au delà de 80% de charge, ce qui est malheureusement le cas pour beaucoup de Begode / EB avec cette carte, sans qu’on ne sache pourquoi.. (C’est mentionné par Marty et discuté sur le forum international). Tant mieux pour toi!

Selon les informations du chargeur, jusqu'à environ 134V ma Cpro recharge à 13,5A ensuite vient le moment où l'intensité diminue jusqu'à 0A qui est très longue jusqu'à 134,4V.

Ce fonctionnement me semble normal et heureux ! 😉 (C'est la même chose pour la Master V1) 

 

 

 

Modifié par Thy-B
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  • 2 semaines après...
Le 01/02/2023 à 00:36, Wheelim a dit :

ou un roulement moteur

Dimensions des roulements de Commander Pro ?

Hello, je suis tout juste en train de me poser la question,  et cela fait un peu plus de 6 mois que j'ai ma CPro (depuis début octobre 2023).  Je n'ai pas trouvé la référence des roulements. Je me rappelle avoir vu une photo/vidéo ou ils étaient comparé à d'autres roulement de même diamètre intérieur,  mais le diamètre extérieur de ceux de la Commander Pro est beaucoup plus grand et l'apparence robuste (rapport largeur/hauteur).
Bref mes roulement font du bruit, trop de bruit, et je souhaiterai les remplacer par des SKF , mais j'ai besoin des dimensions.  Je n'ai encore jamais démonté cette roue. Au pire bien sur, je le ferai, armé d'un pied à coulisse ...

<Edit>

J'ai retrouvé la vidéo qui compare les roulements: Evee's bearing view

Mais ça ne m'avance pas beaucoup ...

</Edit>

Merci d'avance à ceux qui auraient indexé cette information.

Modifié par LGT2
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