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Extreme Bull / Begode : Commander Pro (20 pouces, 134 V, 3600Wh, Suspension, 43 Kg)


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Je me demande si on peut changer le ressort ,je n'ai pas encore attaqué le démontage pour m'en rendre compte par moi-même, j'imagine que oui, et voir en trouver un qui serait progressif.

J’imagine que ça devrais être possible en effet, ils sont probablement pas custom; il faudrais savoir les dimensions..

Par contre pour avoir des progressifs sur la SL j’en conclu que c’est pas si intéressant si l’on ne saute pas: c’est pas tellement progressif, il y a deux zones. Une avec de l’espacement entre les boucles (pour la mollesse confortable) et une où les boucles sont serrées, avec un ressort très dur. Ça sert donc surtout à ne pas cogner la fin de course. Pour de la conduite normale le résultat est une course moins longue avec une zone auquel on accède jamais..

Si je change un jour les ressorts (je trouve les 70lbs trop fermes), je prendrais des non progressifs pour le confort..

  • +1 2

Re, j ai un copain qui a remplacé l huile d amortisseur par de la 10 w, et ça marche bien..sur  une  Sherman s.

Il a changé les joints spi qu il a trouvé en chine. Et plus de fuite. 

  • +1 1

Ce qui est bien avec la notice de la Cpro, c'est qu'elle reste à créer ! Sinon, comme on ne connait pas la viscosité de l'huile d'origine, on ne peut savoir à quoi s'attendre après remplacement. A noter qu'il est bien d'effectuer une maintenance de la suspension au plus tôt, car elle est souvent plus chargée en dépôts des premiers frottements.

  • +1 1
Il y a 2 heures, Titi Guar a dit :

Rebonjour, j ai trouvé des numéros de téléphone du fabricant en chine et du représentant en Europe qui ce trouve en Allemagne. Ci-joint les photos.Screenshot_20250224_120231_com.alibaba.aliexpresshd.thumb.jpg.6222c9ff20acdfed6f43293c6081bbbb.jpgScreenshot_20250224_120214_com.alibaba.aliexpresshd.thumb.jpg.738ea3c2f18b2591124f94fafdb62ede.jpg

Magnifique ! Curieux de connaitre la quantité d'huile et ou trouver les joints de remplacement. La maintenance est plutôt simple et les tutos nombreux pour t'aider à entreprendre cette opération.

Pour ceux qui ont changé les roulettes par celles du lien de @Maître Folace, à savoir @Titi Guaret @LGT2, pouvez-vous confirmer que la qualité est identique aux originales ? Et pensez-vous qu'il serait préférable de trouver plus qualitatif ?

De souvenir, à la boutique @Eroue, on m'avait dit que les suspensions Vétéran et Extreme Bull venaient du même fabricant Fastace. L'info est-elle bonne ???

C'est chiant de n'avoir aucunes documentations sur les produits ! Quand tu achètes un vélo ou une fourche chez décathlon ou autre, tu as une notice ou un lien !!! Là rien !!!!!

Un exemple sur les fourches vélo rockshox :

 https://www.sram.com/globalassets/document-hierarchy/spare-parts/spare-parts-catalog/2024-rockshox-spare-part-catalog.pdf

Bonjour, j ai reçu les roulements d amortisseur, ça a l air d être les mêmes que ceux d origine, j avait un frottement sur un roulement, qui me décollait la partie en plastique mou, qui logiquement doit rouler sur la coque, ...des pack batterie..

La solution que j ai trouvé, est de placer 4 rondelles de 1 mm d épaisseur , sur la suspension au niveau des  vis de fixation, qui a pour but de décoller très légèrement l amortisseur du pack batterie.

Ça marche super, plus de frottement excessif, ...., je pourrais dire, ça roule.

Ça change rien au niveau de l amortisseur. Bref, que du bonheur... Ça marche bien. 

Dommage que je n ai pas pensé à prendre des photos. 

 

  • Merci 2
Le 24/02/2025 à 14:35, matou77 a dit :

Pour ceux qui ont changé les roulettes par celles du lien de @Maître Folace, à savoir @Titi Guaret @LGT2, pouvez-vous confirmer que la qualité est identique aux originales ? Et pensez-vous qu'il serait préférable de trouver plus qualitatif ?

Oui, c'est identique à l'original.  Clairement trop cher pour ce que c'est, mais au moins c'est exactement les pièces qu'il faut.  Jusqu'à présent j'ai remplacé un roulement de 20mm et 4 roulements de 10mm.

Tout va bien.

  • Merci 1

Rebonjour, j avait un problème de connecteur pour les HP, un coup de w 40, et la connexion c est faite.

Il faut faire la même chose pour les connecteurs du compteur et même les revoir tous.

Ça peut marcher. Cordialement. T. 

il y a 38 minutes, Titi Guar a dit :

Rebonjour, j avait un problème de connecteur pour les HP, un coup de w 40, et la connexion c est faite.

Il faut faire la même chose pour les connecteurs du compteur et même les revoir tous.

Ça peut marcher. Cordialement. T. 

Merci pour tes suggestions, mais l'usine m'a répondu "il s'agit de la valeur de kilométrage la plus élevée proposée par l'instrument". Et je suis fébrile pour toucher à ma roue, tant qu'elle roule...

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