Titi Guar Posté(e) hier à 11:08 Partager Posté(e) hier à 11:08 Rebonjour, j ai trouvé des numéros de téléphone du fabricant en chine et du représentant en Europe qui ce trouve en Allemagne. Ci-joint les photos. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) hier à 11:31 Partager Posté(e) hier à 11:31 Je me demande si on peut changer le ressort ,je n'ai pas encore attaqué le démontage pour m'en rendre compte par moi-même, j'imagine que oui, et voir en trouver un qui serait progressif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi Guar Posté(e) hier à 11:37 Partager Posté(e) hier à 11:37 Re, bonjour, pour ma part je ne remplacerai pas le ressort, a moins qu il ne soit cassé, ce qui est improbable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) hier à 11:42 Partager Posté(e) hier à 11:42 J’imagine que ça devrais être possible en effet, ils sont probablement pas custom; il faudrais savoir les dimensions.. Par contre pour avoir des progressifs sur la SL j’en conclu que c’est pas si intéressant si l’on ne saute pas: c’est pas tellement progressif, il y a deux zones. Une avec de l’espacement entre les boucles (pour la mollesse confortable) et une où les boucles sont serrées, avec un ressort très dur. Ça sert donc surtout à ne pas cogner la fin de course. Pour de la conduite normale le résultat est une course moins longue avec une zone auquel on accède jamais.. Si je change un jour les ressorts (je trouve les 70lbs trop fermes), je prendrais des non progressifs pour le confort.. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi Guar Posté(e) hier à 11:50 Partager Posté(e) hier à 11:50 Re, j ai un copain qui a remplacé l huile d amortisseur par de la 10 w, et ça marche bien..sur une Sherman s. Il a changé les joints spi qu il a trouvé en chine. Et plus de fuite. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) hier à 12:46 Partager Posté(e) hier à 12:46 Ce qui est bien avec la notice de la Cpro, c'est qu'elle reste à créer ! Sinon, comme on ne connait pas la viscosité de l'huile d'origine, on ne peut savoir à quoi s'attendre après remplacement. A noter qu'il est bien d'effectuer une maintenance de la suspension au plus tôt, car elle est souvent plus chargée en dépôts des premiers frottements. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) hier à 13:03 Partager Posté(e) hier à 13:03 c'est du begode et extreme bull c'est moins cher mais on le voit aussi à la qualité du sav...... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) hier à 13:29 Partager Posté(e) hier à 13:29 Il y a 2 heures, Titi Guar a dit : Rebonjour, j ai trouvé des numéros de téléphone du fabricant en chine et du représentant en Europe qui ce trouve en Allemagne. Ci-joint les photos. Magnifique ! Curieux de connaitre la quantité d'huile et ou trouver les joints de remplacement. La maintenance est plutôt simple et les tutos nombreux pour t'aider à entreprendre cette opération. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) hier à 13:35 Partager Posté(e) hier à 13:35 Pour ceux qui ont changé les roulettes par celles du lien de @Maître Folace, à savoir @Titi Guaret @LGT2, pouvez-vous confirmer que la qualité est identique aux originales ? Et pensez-vous qu'il serait préférable de trouver plus qualitatif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) hier à 14:29 Partager Posté(e) hier à 14:29 De souvenir, à la boutique @Eroue, on m'avait dit que les suspensions Vétéran et Extreme Bull venaient du même fabricant Fastace. L'info est-elle bonne ??? C'est chiant de n'avoir aucunes documentations sur les produits ! Quand tu achètes un vélo ou une fourche chez décathlon ou autre, tu as une notice ou un lien !!! Là rien !!!!! Un exemple sur les fourches vélo rockshox : https://www.sram.com/globalassets/document-hierarchy/spare-parts/spare-parts-catalog/2024-rockshox-spare-part-catalog.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) hier à 14:47 Partager Posté(e) hier à 14:47 je pense que vous pouvez vous fier aux infos leaperkim meme si ce sont deux marques differentes le fonctionnement reste le meme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi Guar Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures Bonjour, j ai reçu les roulements d amortisseur, ça a l air d être les mêmes que ceux d origine, j avait un frottement sur un roulement, qui me décollait la partie en plastique mou, qui logiquement doit rouler sur la coque, ...des pack batterie.. La solution que j ai trouvé, est de placer 4 rondelles de 1 mm d épaisseur , sur la suspension au niveau des vis de fixation, qui a pour but de décoller très légèrement l amortisseur du pack batterie. Ça marche super, plus de frottement excessif, ...., je pourrais dire, ça roule. Ça change rien au niveau de l amortisseur. Bref, que du bonheur... Ça marche bien. Dommage que je n ai pas pensé à prendre des photos. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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