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Extreme Bull / Begode : Commander Pro (20 pouces, 134 V, 3600Wh, Suspension, 43 Kg)


koto

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Le 25/05/2023 à 15:53, Falk34 a dit :

Un mec a eu l'idée de rajouter ces extensions pour protéger encore

Houla ma vielle Shermie avait déjà ce type d'appendices, top-bloc moto , bien protecteur en cas de chutes lourdes 👍🤕

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Houla ma vielle Shermie avait déjà ce type d'appendices, top-bloc moto , bien protecteur en cas de chutes lourdes
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Trop ouf ta Sherman....par contre le pneu on dirait un pneu de voiture , avec la.phoro on dirait qu'il est plat ? C'est.quoi comme modèle ? Perso je vais prochainement monter le pneu de scooter Michelin qui s'adapte pile dessus car mon pneu d.oeigone est plat comme le tien a causes kms ( 10000 km )

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

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Trop ouf ta Sherman....par contre le pneu on dirait un pneu de voiture , avec la.phoro on dirait qu'il est plat ? C'est.quoi comme modèle ? Perso je vais prochainement monter le pneu de scooter Michelin qui s'adapte pile dessus car mon pneu d.oeigone est plat comme le tien a causes kms ( 10000 km )

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https://www.espritroue.fr/uploads/monthly_2023_05/20210501_211552.jpg.dc99a212493c7f534c77dafea9a05d20.jpg

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Il y a 1 heure, Sboubydesnight a dit :

Trop ouf ta Sherman....par contre le pneu on dirait un pneu de voiture , avec la.phoro on dirait qu'il est plat ? C'est.quoi comme modèle ? Perso je vais prochainement monter le pneu de scooter Michelin qui s'adapte pile dessus car mon pneu d.oeigone est plat comme le tien a causes kms ( 10000 km )

C'était justement un Michelin city avec un comportement routier exemplaire sans compter un plus de 40% en terme de résistance aux crevaison par rapport à un pneu classique ce qui n'est point inintéressant pour une roue 

Actuellement je suis avec la Master sur un city Extra son successeur tout aussi agréable et avec encore plus de performances/résistance d'après les spécifications 

Je pense que la Patton se verra elle aussi attribuée à l'avenir d'un pneu route , à voir ce que donne le pneu existant qui parait être assez polyvalent , à suivre   

Dsl pour le hors sujet

 

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Modifié par Exo
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il y a 29 minutes, Zika a dit :

J'ai peur pour l'étanchéité de cette roue. 

 

C'est la vidéo qui a causé beaucoup de tords à la commander pro 😔

De base je pars du principe que aucune de mes roues n'est étanche.

Sinon en toute objectivité je ne pense pas qu'elle soit plus ou moins étanche que la Master par exemple, après peut être que je me trompe.

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Il y a 5 heures, Falk34 a dit :

C'est la vidéo qui a causé beaucoup de tords à la commander pro 😔

De base je pars du principe que aucune de mes roues n'est étanche.

Sinon en toute objectivité je ne pense pas qu'elle soit plus ou moins étanche que la Master par exemple, après peut être que je me trompe.

Tu as sûrement raison. C'est le problème de notre passion, et de nos engins. Comme on a pas de boutiques partout pour essayer par nous même et se rendre compte de ce que sont les produits avant achat (comme on le ferait avec une voiture chez le concessionnaire), on se fie à ce que l'on voit sur internet. 

Les YouTubeurs font un peu la pluie et le beau temps je trouve,  souvent ils parlent de roues avec pour volonté première de faire des reviews, mais en fait, très souvent, ils sont plus influenceurs que youtubeurs neutres, même quand ils revendiquent d'être libre de leurs propos. Il n'y a pas assez de techniciens qui parlent des roues,  d'ingénieurs de roue. C'est ça qu'il nous faudrait, des ingénieurs qui ont travaillé sur les roues et qui expliquent leurs choix. Des techniciens qui les dépannent et explique les problèmes récurrents réels. 

Les boutiques parisiennes n'ont pas le stock pour permettre les essais de toutes les roues, tout le temps. Et c'est sans parler des gens qui sont excentré dans notre pays. Certains magasins mettent en avant des marques plutôt que d'autre, mais est-ce  parce qu'elles sont vraiment mieux,  ou parce que la négociation financière est meilleure pour eux avec ces marques? 

Il suffit qu'un YouTubeur ait peur de l'efficacité de telle ou telle innovation,  de tel ou tel autre choix de matériaux, pour que toute une communauté en soit influencé. Combien d'entre nous avons acheté des équipements pour recouvrir nos pack batterie de la Master, car soit disant ça ne faisait pas le job?

Alors qu'en fait, à l'usage, 3873km plus loin, et presque un an de pratique par tous les temps, on remarque que finalement :

c'est effectivement plus fragile que de l'aluminium ou un autre alliage

- mais ça fait le taff prévu très bien.

Aucune master non protégée, n'a eu de soucis de pack batterie dû à un choc,  à ma connaissance. 

Avec tout ça, on se retrouve à avoir envie d'acheter une nouvelle roue, ou une première roue, sans savoir quoi prendre.

Peut être que finalement, il n'existe pas de marque plus fiable qu'une autre, et que c'est avec la roue pour laquelle on a un coup de cœur (visuel, car on ne peut les essayer toutes), qu'il faut partir. 

Même leaperkim, pour qui tout le monde a de l'engouement sortent un nouvel amortisseur pour la sherman s car personne ne prenait le premier,  et car le second était trop faible sur les sauts. 

Je me dis parfois que le marché de la roue est encore trop jeune, et que ma volonté de vouloir l'avoir comme moyen de déplacement principal est encore utopique. 

Modifié par Zika
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il y a 15 minutes, Zika a dit :

Tu as sûrement raison. C'est le problème de notre passion, et de nos engins. Comme on a pas de boutiques partout pour essayer par nous même et se rendre compte de ce que sont les produits avant achat (comme on le ferait avec une voiture chez le concessionnaire), on se fie à ce que l'on voit sur internet. 

Les YouTubeurs font un peu la pluie et le beau temps je trouve,  souvent ils parlent de roues avec pour volonté première de faire des reviews, mais en fait, très souvent, ils sont plus influenceurs que youtubeurs neutres, même quand ils revendiquent d'être livré de leurs propos. Il n'y a pas assez de techniciens qui parlent des roues,  d'ingénieurs de roue. C'est ça qu'il nous faudrait, des ingénieurs qui ont travaillé sur les roues et qui expliquent leurs choix. Des techniciens qui les dépannent et explique les problèmes récurrents réels. 

Les boutiques parisiennes n'ont pas le stock pour permettre les essais de toutes les roues, tout le temps. Et c'est sans parler des gens qui sont excentré dans notre pays. Certains magasins mettent en avant des marques plutôt que d'autre, mais est-ce  parce qu'elles sont vraiment mieux,  ou pacque la négociation financière est meilleure pour eux avec ces marques? 

Il suffit qu'un YouTubeur ait peur de l'efficacité de telle ou telle innovation,  de tel ou tel autre choix de matériaux, pour que toute une communauté en soit influencé. Combien d'entre nous avons acheté des équipements pour recouvrir nos pack batterie de la Master, car soit disant ça ne faisait pas le job?

Alors qu'en fait, à l'usage, 3873km plus loin, et presque un an de pratique par tous les temps, on remarque que finalement :

c'est effectivement plus fragile que de l'aluminium ou un autre alliage

- mais ça fait le taff prévu très bien.

Aucune master non protégée, n'a eu de soucis de pack batterie dû à un choc,  à ma connaissance. 

Avec tout ça, on se retrouve à avoir envie d'acheter une nouvelle roue, ou une première roue, sans savoir quoi prendre.

Peut être que finalement, il n'existe pas de marque plus fiable qu'une autre, et que c'est avec la roue pour laquelle on a un coup de cœur (visuel, car on ne peut les essayer toutes), qu'il faut partir. 

Même leaperkim, pour qui tout le monde a de l'engouement sortent un nouvel amortisseur pour la sherman s car personne ne prenait le premier,  et car le second était trop faible sur les sauts. 

Je me dis parfois que le marché de la roue est encore trop jeune, et que ma volonté de vouloir l'avoir comme moyen de déplacement principal est encore utopique. 

Tu as parfaitement bien résumé la situation je trouve 👍

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Il y a 3 heures, Falk34 a dit :

Je me dis parfois que le marché de la roue est encore trop jeune, et que ma volonté de vouloir l'avoir comme moyen de déplacement principal est encore utopique. 

Oui c'est sur, une roue ne remplacera jamais une voiture 🙂

Par contre dans mon cas ça me permet de libérer la voiture pour ma famille 👌

Modifié par Falk34
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J'ai reçu la Commander Pro, j'ai roulé 65km en forêts et sur les petites routes et elle est pour moi la Wheel qu'il me faut pour les longues distances tout chemin. 😄 La suspension amorti bien, les 45kg de la Wheel sont faciles à déplacer et à arrêter mais comme toutes roues lourdes, il faut s'investir un peu plus physiquement ....😉

Côté du moteur, il n'y a rien à redire👍 

 

 

 

 

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il y a 6 minutes, Thy-B a dit :

J'ai reçu la Commander Pro, j'ai roulé 65km en forêts et sur les petites routes et elle est pour moi la Wheel qu'il me faut pour les longues distances tout chemin. 😄 La suspension amorti bien, les 45kg de la Wheel sont faciles à déplacer et à arrêter mais comme toutes roues lourdes, il faut s'investir un peu plus physiquement ....😉

Côté du moteur, il n'y a rien à redire👍 

 

 

 

 

Ça fait plaisir, c'est le premier retour d'un utilisateur du forum que l'on a,

N'hésite pas à en faire d'autres, en plus je crois que tu as également la Maste 🤔, en comparaison ça donne quoi? Elle a autant de pêche ? Plus facile à manœuvrer ? ...

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Je suis sur que cette Commander pro est la bonne surprise 2023 👌

Elle réunit tout, puissance, autonomie et confort 

Le must 🏆

Bon j'avoue tout ça n'est peut être pas très objectif vu que je suis comme un gamin attendant Noël 🤣

 

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il y a 11 minutes, Falk34 a dit :

Je suis sur que cette Commander pro est la bonne surprise 2023 👌

Elle réunit tout, puissance, autonomie et confort 

Le must 🏆

Bon j'avoue tout ça n'est peut être pas très objectif vu que je suis comme un gamin attendant Noël 🤣

 

Quand tu l'aura, je veux bien venir la voir si tu es ok?

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Même moteur mêmes conséquences  ! 😀 

Le poids est en faveur de la Master mais les pédales plus hautes de celle-ci gênent certains wheelers... Les 2  sont top manœuvrerables. 😀 Une a une suspension pas terrible et l'autre bien mieux...😲

 

 

 

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il y a 14 minutes, Thy-B a dit :

Même moteur mêmes conséquences  ! 😀 

Le poids est en faveur de la Master mais les pédales plus hautes de celle-ci gênent certains wheelers... Les 2  sont top manœuvrerables. 😀 Une a une suspension pas terrible et l'autre bien mieux...😲

 

 

 

Les pédales hautes, ça me plait moi, car ça touche moins les ornières dans les chemins chaotiques, car tu peux frôler un trottoir et avoir la pédale qui passe au dessus du bord de celui ci, là où les automobilistes ne laissent pas beaucoup de place pour passer dans les bouchons. J'ai jamais de difficultés à démarrer dessus, même en côte, il suffit de savoir monter sur sa roue et faire un peu de surplace avant de démarrer. A mes débuts un peu, mais maintenant vraiment, je préfère les pédales hautes. La EX30 par exemple a les pédales plus basses que la master, et ça fait parti des moins pour moi.

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Après ~200km, j'en peux plus de ce pneu route (j'ai eu pas erreur😏) de marque Topsin qui veut rester constamment à la verticale😬 Je vais installer un pneu cross  et si quelqu'un a un lien du démontage de la Commander P. je prend. 😀

Sinon ras 🙃, la poignée du trolley est en caramel mou, l'écran du compteur est petit 4cm x 3cm mais on voit bien seulement la vitesse s'il n' y a pas trop de soleil et il manque une béquille car la roue posée sur l'avant ce n'est vraiment pas facile pour atteindre les connecteurs de charge. 😲

 

 

  • Confus 1
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