Arnak Posté(e) le 12 janvier 2023 Partager Posté(e) le 12 janvier 2023 Bonjour à tous, Heureux propriétaire d'une V5F depuis bientôt 3ans et 9000 Km, j'ai un soucis depuis hier. Lors de mon trajet, la roue s'est éteinte en décélérant lentement. Impossible de la rallumer par la suite, j'ai donc fini mon trajet en transport... Depuis elle s'allume aléatoirement sans trop comprendre pourquoi. Je n'ai pas de résistance au niveau du moteur. Quelqu'un aurait une idée?? Merci à vous, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 12 janvier 2023 Partager Posté(e) le 12 janvier 2023 Hello @Arnak Étrange comportement. Tu ne dois pas avoir mis les voix. car elle aurait du te parler en réalisant cela. Tu n'avais pas le /!\ a coté du niveau de batteries? Tu peux déja lui faire un reset avec une pointe à enfoncer dans le trou en dessous ou dessus, de ta prise de charge, tu as un orifice rond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnak Posté(e) le 12 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2023 Bonjour @Kokorun et merci pour ton retour, Oui c'est vraiment bizarre et effectivement je n'ai pas le son. Pas non plus de /!\ affiché au niveau de la batterie... J'ai tenté le reset mais sans succès Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 13 janvier 2023 Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 Charge a fond et regarde la tension max apres charge ca peut donner une idée.Vu que la roue a géré l arrêt generalement ca veut dire qu elle a detecter une tension basse sur une cellule. Il faut savoir qu il ' y a pas d equilibrage de batterie sur les inmotion v5 a v10 au moins.Au fil du temps tu peut avoir un gros desequilibre.L autonomie de la roue etait bonne avant cela? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnak Posté(e) le 13 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 (modifié) Bonjour, J'ai démonté la roue pour jeter un coup d'oeil à la CM et au reste, rien de bien flagrant hormis quelques traces d'oxydations mais rien de bien méchant. J'ai aussi constaté un peu d'humidité, j'ai donc séché l'ensemble. Et là miracle, la roue s'est rallumée et fonctionne de nouveau. Je l'ai mis en charge et la tension batterie était de 84,5V. aujourd'hui, j'ai pu faire mon trajet quotidien sans encombres (environ 10km). L'autonomie jusqu'à son arrêt brutal était bonne, aucun signe précurseur d'un défaut au niveau de la batterie... J'ai profiter du démontage pour étancher la roue. Modifié le 13 janvier 2023 par Arnak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnak Posté(e) le 17 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 Bon bah l'embellie fut de courte durée... Mais roue est de nouveau HS . Hier dans une descente elle s'est mise à ralentir en me basculant en arrière gentiment comme si elle était en tilt-back permanent. Un fois à l'arrêt elle continuait à me demander de ralentir en maintenant le tilt-back. J'ai essayé de l'éteindre et réinitialiser l'assiette mais sans succès. D'un coup sans explication, elle s'est remise en fonction et j'ai pu parcourir 1 km avant qu'elle ne se remette en défaut et finisse par s'éteindre... Depuis impossible de la rallumer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIE Posté(e) le 17 janvier 2023 Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 Je pensais que la V5F était étanche à la base tu as roulé récemment sous un forte pluie ? ou seulement sur route mouillée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnak Posté(e) le 17 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 Hier pas de pluie forte mais route mouillée. Après j'ai déjà roulé sous forte pluie sans problème particulier mais peut-être que l'accumulation d'utilisation sous la pluie a eu raison de ma roue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 17 janvier 2023 Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 (modifié) @Arnak, tu as fait combien de kilomètres avec ta roue en tout ? C'est une roue neuve ? Modifié le 17 janvier 2023 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnak Posté(e) le 17 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 Non la roue n'est pas neuve, elle a 9500 km Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 17 janvier 2023 Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 (modifié) il y a 24 minutes, Arnak a dit : Non la roue n'est pas neuve, elle a 9500 km Et toi tu as parcouru combien de kilomètres avec ? Et est-ce que ta roue émettait des sons avant ton incident ? Modifié le 17 janvier 2023 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnak Posté(e) le 17 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 je dirais 9200. Le seul son émis était le fameux "please slow down" même une fois à l'arrêt. Une fois à l'arrêt dès que je relâchait le coupe moteur, la roue basculait en arrière et me demandait de ralentir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnak Posté(e) le 18 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2023 Bonjour, J'ai démonter la roue hier, j'ai bien une tension d'environ 83V au niveau de la batterie et la charge fonctionne par contre la roue refuse toujours de s'allumer. J'ai bien peur que ma CM soit HS mais comment pourrais-je le confirmer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 18 janvier 2023 Partager Posté(e) le 18 janvier 2023 il y a 35 minutes, Arnak a dit : Bonjour, J'ai démonter la roue hier, j'ai bien une tension d'environ 83V au niveau de la batterie et la charge fonctionne par contre la roue refuse toujours de s'allumer. J'ai bien peur que ma CM soit HS mais comment pourrais-je le confirmer? Oui ca semble bien être ça.Vu qu elle avait pris l humidité etc,ca n apprecie pas trop a long termes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 18 janvier 2023 Partager Posté(e) le 18 janvier 2023 (modifié) Tu as pris une photo permettant de voir une oxydation ponctuelle sur la carte, un gonflement des condos, ...? Tu as vérifié le mini-fusible 30A? L'application ne dit rien sur un éventuel défaut (quand la roue est sur son chargeur)? Après je donne ma langue au chat. Modifié le 18 janvier 2023 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnak Posté(e) le 18 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2023 Non je n'ai pas fait de photo mais je pourrais en faire une ce soir. Il y a bien quelques traces d'oxydation mais rien de bien flagrant. J'ai vérifié le fusible, il est bon. Pour la lecture des défauts via l'application malheureusement je ne peux pas te répondre compte tenu du fait que le roue ne s'allume pas même avec le chargeur branché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 18 janvier 2023 Partager Posté(e) le 18 janvier 2023 Le 17/01/2023 à 07:45, Arnak a dit : Bon bah l'embellie fut de courte durée... Mais roue est de nouveau HS . Hier dans une descente elle s'est mise à ralentir en me basculant en arrière gentiment comme si elle était en tilt-back permanent. Un fois à l'arrêt elle continuait à me demander de ralentir en maintenant le tilt-back. J'ai essayé de l'éteindre et réinitialiser l'assiette mais sans succès. D'un coup sans explication, elle s'est remise en fonction et j'ai pu parcourir 1 km avant qu'elle ne se remette en défaut et finisse par s'éteindre... Depuis impossible de la rallumer Phénoménal ! post similaire hier sur une Sherman ! Je pense comme dis précédemment que le temps de chien de ces derniers jours (pluie + bourrasque) peut se révéler fatal pour une roue qui a déjà morflé (goutte qui fait déborder le vase; côté électronique j'entends). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnak Posté(e) le 18 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2023 il y a 17 minutes, InMoWh75 a dit : Phénoménal ! post similaire hier sur une Sherman ! Je pense comme dis précédemment que le temps de chien de ces derniers jours (pluie + bourrasque) peut se révéler fatal pour une roue qui a déjà morflé (goutte qui fait déborder le vase; côté électronique j'entends). C'est clair c'est un peu près les même symptômes mais visuellement j'ai moins de dégâts sur ma CM 😅 Je crois que je suis bon pour acheter une nouvelle CM en espérant en trouver une rapidement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnak Posté(e) le 18 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2023 Voilà des photos de ma CM si ça peut aider quelqu'un. J'ai remarqué un petit amorçage sous la CM (entouré en rouge). Peut-être que ce court-circuit a fait cramer un composant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnak Posté(e) le 19 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2023 Petite question bonus: hier j'ai laissé ma roue démontée avec la batterie débranchée de la CM et ce soir lorsque j'ai voulu prendre sa tension aux bornes du connecteur mon multimètre affichait 0v... Une fois le chargeur branché elle est repassée instantanément à 83,6v. Est-ce un fonctionnement normal de la batterie ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.