elric Posté(e) le 15 janvier 2023 Partager Posté(e) le 15 janvier 2023 https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/trottinettes-electriques/les-parisiens-vont-etre-appeles-a-se-prononcer-pour-ou-contre-l-interdiction-des-trottinettes-en-libre-service-annonce-anne-hidalgo_5602691.html Anne Hidalgo veut interdire les Trottinettes en Libre Service. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomba bomba Posté(e) le 15 janvier 2023 Partager Posté(e) le 15 janvier 2023 (modifié) Quand tous les trotteurs reprendront leur voitures ça sera pire Modifié le 15 janvier 2023 par tomba bomba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 15 janvier 2023 Partager Posté(e) le 15 janvier 2023 N'est ce pas la même Anne Hidalgo qui a introduit les trottinettes en libre-service à Paris ? Dans la précipitation, après avoir dynamité le service Autolib dont elles étaient censées compenser la suppression ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 15 janvier 2023 Partager Posté(e) le 15 janvier 2023 a cause de ces loueurs ont se collent une limitation sur les EDPM a 25km/H oui qu'on les bannissent 🤨 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 15 janvier 2023 Partager Posté(e) le 15 janvier 2023 Y a rien qui m'énerve le plus que de voir deux personnes sur une trottinette de location, passant devant la Police qui ne bouge pas. Toute façon, ce sont à 90% des ados, et souvent des touristes. Alors les amendes, ils en ont rien à faire... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 16 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2023 (modifié) Article très intéressant et très sérieux paru sur Francetv info avec David Belliard qui est adjoint a la Mairie, quelques citations qui m'interpelle : "Pour David Belliard, adjoint à la mairie, ce vote rentre dans une réflexion globale sur la cohabitation dans l'espace public. Il y a un sujet sur la question des trottinettes en libre-service. Il y a sujet plus global sur la cohabitation dans l'espace public qui est en train de changer. Charge aux politiques, dont je fais partie, soit de favoriser certains types de mobilité comme le vélo ou les transports en commun, soit de réguler ou d'interdire certains modes qui ne sont pas compatibles dans des villes comme Paris." Mon interprétation : En clair, j'ai l'impression qu'ils veulent favoriser les vélos et les transports en commun . Sous entendu , a terme, interdire les Trottinettes, toutes les Trottinettes électriques a Paris et par extension, les EDPM ?? car pour faire simple, pour eux avec les Trottinettes électriques, c'est le bazar. perso, je pense qu'ils se disent que les Trottinettes électriques font du tord aux taxis et aux restaurants de proximité par exemple. En tout cas, si vous habitez Paris et que vous faites de la trottinette électrique personnelle ou de la gyroroue, réfléchissez a deux fois avant de répondre contre les Trottinettes de location, car j'ai le sentiment, que c'est que la première phase de leur projet. plus global comme ils disent 😉 ... Car effectivement, ils ne peuvent pas interdire toutes les Trottinettes électriques et donc gyroroues et EDPM tant que les Trottinettes de location sont autorisées, ça me semble être du bon sens. Donc interdire les Trottinettes en location est bien la première étape. Une majorité d'entre nous, pensent que les Trottinettes de location jouent contre nous: propriétaires d'EFPM. Et si c'était exactement le contraire ? La preuve, là où vous n'avez pas de trott de location, c'est a dire hors agglomération, les edpm sont interdits ! Et notre vitesse max autorisée choisie est celle qui avait été choisi par les trott en free floating. Notre réglementation est en réalité adaptée et conçue pour le Free floating . https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/trottinettes-electriques/vote-sur-le-maintien-des-trottinettes-en-libre-service-dans-paris-nous-souhaitons-que-les-parisiens-et-les-parisiennes-decident-explique-david-belliard-adjoint-a-la-mairie_5604491.html Modifié le 17 janvier 2023 par elric 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 16 janvier 2023 Partager Posté(e) le 16 janvier 2023 Je vais aller voter pour l'interdiction des trottinettes de location 🤩😎 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonNomEstPerson Posté(e) le 17 janvier 2023 Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 Paris, c’est 2,1 millions d’habitants. Combien vont réellement aller voter ? Aux dernières municipales, l’abstention était de 65%.Là je parie sur 90% d’abstention…Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 17 janvier 2023 Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 Si je pouvais, je voterai contre l'interdiction. C'est le premier pas pour interdire le reste du parc, ou le limiter au maximum. Après, je suis POUR POUR POUR qu'il y ait des amendes. Purée, vu le nombre d'infractions, le fric que ça rapporterait. On ne toucherait pas aux retraites, et y aurait encore du trop plein... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pokerchow Posté(e) le 17 janvier 2023 Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 Je vais voter contre aussi c'est vraiment la jungle et ça met en danger la vis des jeunes qui sont complètement irresponsables... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pokerchow Posté(e) le 17 janvier 2023 Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 à l’instant, Pokerchow a dit : Je vais voter contre aussi c'est vraiment la jungle et ça met en danger la vis des jeunes qui sont complètement irresponsables... Vie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 17 janvier 2023 Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 il y a 15 minutes, Pokerchow a dit : Je vais voter contre aussi c'est vraiment la jungle et ça met en danger la vie des jeunes qui sont complètement irresponsables... Réfléchissez bien avant de voter pour cette connerie... Les prochains sur la liste noire, ce sera qui d'après vous ? 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 17 janvier 2023 Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 Rien à faire. Je vote contre! A moins de vous collecter pour me faire un chèque. 5000 € minimum . A moi la V13 🤪 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 17 janvier 2023 Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 il y a 7 minutes, King Size a dit : Réfléchissez bien avant de voter pour cette connerie... Les prochains sur la liste noire, ce sera qui d'après vous ? Tout à fait d'accord. C'est leur donner la main sur les prochains à être ostraciser. Pourtant, c'est pas difficile. Ils ont les "armes" légales pour intervenir mais ils ne veulent pas les utiliser. Mettre une amende lorsqu'on est à deux sur une trottinette, lorsqu'on est sur un trottoir, lorsqu'on grille un feu, ... Mais ils ne le font pas. Ils préfèrent laisser faire, comme ça les opposants sont tout contents et accumulent les cas. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pokerchow Posté(e) le 17 janvier 2023 Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 Il y a 5 heures, King Size a dit : Réfléchissez bien avant de voter pour cette connerie... Les prochains sur la liste noire, ce sera qui d'après vous ? De toute façon quelque soit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pokerchow Posté(e) le 17 janvier 2023 Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 à l’instant, Pokerchow a dit : De toute façon quelque soit Le résultat de ce vote ils nous enmerderont donc bon on fera avec... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 17 janvier 2023 Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 Il y a 5 heures, King Size a dit : Réfléchissez bien avant de voter pour cette connerie... Les prochains sur la liste noire, ce sera qui d'après vous ? Les Velib. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 17 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 (modifié) il y a 25 minutes, Pat75 a dit : Les Velib. Non , justement . Tu devrais lire l'article dont j'ai mis le lien ci-dessus et tu verras que les transports favorisés donc autorisés seront les transports en commun et les vélos , les vélibs en font parti il me semble. Leur bête noire reste les trotts et les EDPM , même si ce n'est pas dit franchement ! Je cite l'article: " soit de réguler ou d'interdire certains modes qui ne sont pas compatibles dans des villes comme Paris." Modifié le 17 janvier 2023 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 17 janvier 2023 Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 Tu devrais te présenter aux prochaines municipales @Pat75😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 17 janvier 2023 Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 (modifié) Surtout que Hidalgo a bien merdé avec le passage Decaux (qui marchait si bien) vers Smove (qui est un véritable échec) que si en plus elle lâchait les velib après les trottinettes, il ne nous resterait que les pieds pour nous déplacer, car bonjour l'état des TC -> Merci Valoche 👍 Modifié le 17 janvier 2023 par LeKeiser Fautes 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés