NicoGyro Posté(e) le 17 janvier 2023 Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 Bonjour, Pour ranger nos roues je me demande si ce genre de boîte métal pourrait être bien. Je sais que c'est beaucoup moins sécurisé qu'une armoire ignifugée industrielle, mais ça pourrait peut-être permettre de gagner un peu de temps en cas de départ d'incendie (quitte à tapisser un peu l'intérieurs d'un produit anti feu) ? QQ'un aurait déjà essayé d'en acheter une ? https://www.cloture-electrique.expert/armoire-de-sellerie-2-porte-selles-dimensions-60-x-60-x-106-cm.html?utm_source=google&utm_medium=shopping&utm_campaign=pla_free+shopping+FR&gclid=Cj0KCQiAq5meBhCyARIsAJrtdr4rCmaUCNGCuqQucVCQcyv5VFeMX7peD5Fa35UNNU3ymhIdzRUNWyIaAhJvEALw_wcB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 17 janvier 2023 Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 C'est une problématique qui m'inquiète aussi. Le jour où j'habiterai en maison individuelle je pense que je construirai un abri dédié dans le jardin, en briques réfractaires. D'ici là mes roues restent dans ma cave d'immeuble. Si accident c'est tout l'immeuble qui part en fumée. https://www.midilibre.fr/2023/01/17/incendie-pres-de-rouen-les-images-de-lusine-de-batteries-au-lithium-du-groupe-bollore-qui-prend-feu-10931151.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 17 janvier 2023 Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 Il existe des sacs anti feux pour monoroues. Sur le site, vous avez un lien pour passer commande. King Size va vous mettre le lien en question. J'ai voulu passer commande, seulement ils étaient en rupture de stock. Differentes tailles en fonction de la monoroue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kefresh Posté(e) le 17 janvier 2023 Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 Je pense que ce genre de casier est un bon premier pas. Si feu il doit y avoir, ça évitera au moins la projection de morceaux incandescents dans la pièce. A voir si la taule et surtout la porte sont capables de résister à une batterie qui explose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vBlitz Posté(e) le 17 janvier 2023 Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 1 hour ago, Pat75 said: Il existe des sacs anti feux pour monoroues. Sur le site, vous avez un lien pour passer commande. King Size va vous mettre le lien en question. J'ai voulu passer commande, seulement ils étaient en rupture de stock. Differentes tailles en fonction de la monoroue. Pas convaincu 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 17 janvier 2023 Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 Ce n'est pas celui-là. L'autre est plus costaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicodev Posté(e) le 17 janvier 2023 Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 Ce n'est pas celui-là. L'autre est plus costaud. Celui la ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 17 janvier 2023 Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 Il me semble. En tous les cas il semble efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicodev Posté(e) le 17 janvier 2023 Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 Bon faut pas avoir une V13 sinon faut un treuil pour la mettre dans le sac !Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicodev Posté(e) le 17 janvier 2023 Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 Bon faut pas avoir une V13 sinon faut un treuil pour la mettre dans le sac !Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 17 janvier 2023 Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 C'est bien ce sac. Effectivement pour la mettre à l'intérieur, c'est pas évident. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vBlitz Posté(e) le 17 janvier 2023 Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 (modifié) C'est les deux mêmes sacs. Peut-être qu'il fonctionne pour les petites batteries, mais son efficacité a quand même l'air fort limitée. https://firesak.com/ Édit: même sur leur site ils indiquent que leur plus gros sac n'est pas adapté aux batteries de plus de 2kwh. Modifié le 17 janvier 2023 par vBlitz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rdouvi Posté(e) le 17 janvier 2023 Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 Comme vous la problématique du feu par les batteries est un point qui me gêne. J’ai l’impression de compter sur ma bonne étoile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés