Clark06500 PostĂ©(e) le 18 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 18 janvier 2023 Helloooo,   Pour ceux qui sont intĂ©ressĂ©s, il existe une Ă©volution de la S22: - 4000 watts, - Suspension encore amĂ©liorĂ©e avec de nouvelles glissiĂšres, - 30 kg (???) selon Electron (alors que la S22 standard pĂšre 34 kg)... - prix : 3899 ⏠Des specs en-dessous de la V13....mais de belles aptitudes tout-terrains... Une version collector va ĂȘtre disponible aussi...   2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21685-kingsong-s22-pro/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thy-B PostĂ©(e) le 18 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 18 janvier 2023 Moteur plus puissant, suspension de qualitĂ© supĂ©rieure et des roulements Ă©tanches.. ah, il n'en a pas parlĂ© ! đ  Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21685-kingsong-s22-pro/#findComment-361620 Partager sur dâautres sites More sharing options...
nicodev PostĂ©(e) le 18 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 18 janvier 2023 Oh punaise je suis pas prĂšs de choisir ma prochaine roue encore une sortie ! Elle a lâair top !EnvoyĂ© de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21685-kingsong-s22-pro/#findComment-361640 Partager sur dâautres sites More sharing options...
nicodev PostĂ©(e) le 18 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 18 janvier 2023 Moteur plus puissant, suspension de qualitĂ© supĂ©rieure et des roulements Ă©tanches.. ah, il n'en a pas parlĂ© !  Ah en effet pouvoir rouler par tous les temps est un impĂ©ratif pour moi si câest pas le cas je passe mon tour, des infos ?EnvoyĂ© de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21685-kingsong-s22-pro/#findComment-361641 Partager sur dâautres sites More sharing options...
elric PostĂ©(e) le 18 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 18 janvier 2023 (modifiĂ©) Le killer de Sherman S đ. Plus sĂ©rieusement, le seul point positif par rapport Ă une Sherman S c'est qu'elle est moins lourde ! Elle n'a rien d'une S22 PRO, C'est juste une S22 avec les dĂ©fauts corrigĂ©s (et encore avec engeenering des utilisateurs) et ça devrait ĂȘtre rĂ©troactif pour tous les utilisateurs de S22. Les possesseurs de S22 , vous avez une suspension foireuse, mais c'est pas grave , c'est normal ... De la part de Kingsong. Je trouve cela pathĂ©tique. Et c'est quoi l'intĂ©rĂȘt de mettre un moteur encore plus gros , qui va consommer encore plus ? Qui va rĂ©duire l'autonomie ... ModifiĂ© le 19 janvier 2023 par elric 3 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21685-kingsong-s22-pro/#findComment-361684 Partager sur dâautres sites More sharing options...
KlarKen PostĂ©(e) le 18 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 18 janvier 2023 Hello, Elle est a 3000⏠chez myewheel et 3499 chez fastride sans code de reduction.  par contre 4000w de moteur contre 3300w pour une meme capacitĂ© de batterie je ne sais pas trop ce que ça va donner. 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21685-kingsong-s22-pro/#findComment-361706 Partager sur dâautres sites More sharing options...
MrP-MrF PostĂ©(e) le 19 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 19 janvier 2023 Il y a 16 heures, elric a dit : Les possesseurs de S22 , vous avez une suspension foireuse, mais c'est pas grave , c'est normal ... De la part de Kingsong. Je trouve cela pathĂ©tique. Et c'est quoi l'intĂ©rĂȘt de mettre un moteur encore plus gros , qui va consommer encore plus ? Qui va rĂ©duire l'autonomie ... Il aurait pu intituler "la publicitĂ© commerciale de high'tems faite par electron"... On se souvient aussi des propos de high'tems y'a 10 mois que les s22 arrivaient en avril (https://www.youtube.com/watch?v=iDgo3Wu82iA&t=284s) Sinon concernant le tarif c'est effectivement honteux, et pas trĂšs sympa pour les possesseurs de la S22 qui ont prĂ©commandĂ© qui se retrouvent avec une roue hyper dĂ©valorisĂ©e... Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21685-kingsong-s22-pro/#findComment-361769 Partager sur dâautres sites More sharing options...
MrP-MrF PostĂ©(e) le 19 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 19 janvier 2023 Il y a 13 heures, KlarKen a dit : Hello, Elle est a 3000⏠chez myewheel et 3499 chez fastride sans code de reduction.  par contre 4000w de moteur contre 3300w pour une meme capacitĂ© de batterie je ne sais pas trop ce que ça va donner. Fastride, faut vouloir niveau sav contact etc. Myewheel est intĂ©ressant, mais en Bulgarie, j'ai un peu regardĂ© par curiositĂ© en cas de souci, niveau transport lĂ bas c'est long et chaud... quelqu'un a dĂ©jĂ eu affaire Ă eux ?  1 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21685-kingsong-s22-pro/#findComment-361770 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tibiscui PostĂ©(e) le 19 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 19 janvier 2023 (modifiĂ©) L'Ă©dition limitĂ©e gold de la S22 "Pro" baptisĂ©e "leaper eagle". ModifiĂ© le 19 janvier 2023 par Tibiscui Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21685-kingsong-s22-pro/#findComment-361824 Partager sur dâautres sites More sharing options...
David schwartz PostĂ©(e) le 22 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 22 janvier 2023 Le 19/01/2023 Ă 14:15, MrP-MrF a dit : Il aurait pu intituler "la publicitĂ© commerciale de high'tems faite par electron"... On se souvient aussi des propos de high'tems y'a 10 mois que les s22 arrivaient en avril (https://www.youtube.com/watch?v=iDgo3Wu82iA&t=284s) Sinon concernant le tarif c'est effectivement honteux, et pas trĂšs sympa pour les possesseurs de la S22 qui ont prĂ©commandĂ© qui se retrouvent avec une roue hyper dĂ©valorisĂ©e... effectivement fausse info! elle fait 34kg comme la version non pro...  Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21685-kingsong-s22-pro/#findComment-362152 Partager sur dâautres sites More sharing options...
David schwartz PostĂ©(e) le 22 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 22 janvier 2023 Le 19/01/2023 Ă 14:15, MrP-MrF a dit : Il aurait pu intituler "la publicitĂ© commerciale de high'tems faite par electron"... On se souvient aussi des propos de high'tems y'a 10 mois que les s22 arrivaient en avril (https://www.youtube.com/watch?v=iDgo3Wu82iA&t=284s) Sinon concernant le tarif c'est effectivement honteux, et pas trĂšs sympa pour les possesseurs de la S22 qui ont prĂ©commandĂ© qui se retrouvent avec une roue hyper dĂ©valorisĂ©e... perso je trouve pas que ma S22 batch 2 ce retrouve dĂ©valorisĂ©!! dĂ©jĂ elle est Ă©quiper de glissiĂšres alu avec roulement, le tout avec un systĂšme anti poussiĂšres/dĂ©bris attendez de voir le rĂ©sultat de leurs glissiĂšres alu dans la boue sans aucun systĂšme pour Ă©viter que tout passe dedans, je rigole dĂ©jĂ ...  700w je pense pas que ça change vraiment quelques chose!! la Master a un moteur de 3500w contre 3300w S22, pourtant ce ne sont pas les 200w de diffĂ©rence qui fait que la Master a 2.5x plus d'accĂ©lĂ©ration que la S22!! tout est dans le firmware, ce que KS bride Ă fond pas Begode!! La seul chose que les gens vont gagner, un poil plus d'accĂ©lĂ©ration (mĂȘme pas sur) mais niveau conso la ça va bien grimper! en mode pĂ©pĂšre ont arrive a faire 100-110 km la tu en fera surement 80-90 avec le moteur 4000w Il aurait fallu faire une vrais version pro, avec 2500wh de batterie et non pas gardĂ© les 2200 de la version normal. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21685-kingsong-s22-pro/#findComment-362154 Partager sur dâautres sites More sharing options...
MrP-MrF PostĂ©(e) le 22 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 22 janvier 2023 il y a 23 minutes, David schwartz a dit : perso je trouve pas que ma S22 batch 2 ce retrouve dĂ©valorisĂ©!! dĂ©jĂ elle est Ă©quiper de glissiĂšres alu avec roulement, le tout avec un systĂšme anti poussiĂšres/dĂ©bris attendez de voir le rĂ©sultat de leurs glissiĂšres alu dans la boue sans aucun systĂšme pour Ă©viter que tout passe dedans, je rigole dĂ©jĂ ...  700w je pense pas que ça change vraiment quelques chose!! la Master a un moteur de 3500w contre 3300w S22, pourtant ce ne sont pas les 200w de diffĂ©rence qui fait que la Master a 2.5x plus d'accĂ©lĂ©ration que la S22!! tout est dans le firmware, ce que KS bride Ă fond pas Begode!! La seul chose que les gens vont gagner, un poil plus d'accĂ©lĂ©ration (mĂȘme pas sur) mais niveau conso la ça va bien grimper! en mode pĂ©pĂšre ont arrive a faire 100-110 km la tu en fera surement 80-90 avec le moteur 4000w Il aurait fallu faire une vrais version pro, avec 2500wh de batterie et non pas gardĂ© les 2200 de la version normal. Exact mais tu dois toi commencer Ă la dĂ©monter et Ă acheter le systĂšme de glissiĂšre. Et Ă voir aussi Ă long terme comment ca tient (rĂ©sistance) et poussiĂšre on verra. Concernant l'accĂ©lĂ©ration il faudra voir vu que ce sont des mosfets plus puissants en plus du moteur un peu plus puissant... quoi qu'il me semblait avoir entendu qu'il y avait des nouvelles cartes mĂšres chez ks ?  Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21685-kingsong-s22-pro/#findComment-362155 Partager sur dâautres sites More sharing options...
David schwartz PostĂ©(e) le 22 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 22 janvier 2023 Il y a 1 heure, MrP-MrF a dit : Exact mais tu dois toi commencer Ă la dĂ©monter et Ă acheter le systĂšme de glissiĂšre. Et Ă voir aussi Ă long terme comment ca tient (rĂ©sistance) et poussiĂšre on verra. Concernant l'accĂ©lĂ©ration il faudra voir vu que ce sont des mosfets plus puissants en plus du moteur un peu plus puissant... quoi qu'il me semblait avoir entendu qu'il y avait des nouvelles cartes mĂšres chez ks ?  D'aprĂšs mes lectures, les MOSFET sur la version pro son passĂ© de 135volt Ă 150V, mĂȘme ampĂ©rage soit des 60A. Certe toujours mieux des 150volt que 135, mais pas de quoi rĂ©volutionnĂ© tout ça... Il faudrait dĂ©bridĂ© le firmware pour laisser les Watts au 1er mĂštre au lieu de faire croire Ă une mĂ©ga grosse mise Ă jours... Pour moi la gyro idĂ©al, serait la carte mĂšre et le moteur de la Master sur la structure de la S22 đ, puissance/couple avec un amortisseur digne de ce nom le tout en finition pratiquement full alu ( structure de la S22) Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21685-kingsong-s22-pro/#findComment-362175 Partager sur dâautres sites More sharing options...
MrP-MrF PostĂ©(e) le 22 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 22 janvier 2023 Il y a 6 heures, David schwartz a dit : D'aprĂšs mes lectures, les MOSFET sur la version pro son passĂ© de 135volt Ă 150V, mĂȘme ampĂ©rage soit des 60A. Certe toujours mieux des 150volt que 135, mais pas de quoi rĂ©volutionnĂ© tout ça... Il faudrait dĂ©bridĂ© le firmware pour laisser les Watts au 1er mĂštre au lieu de faire croire Ă une mĂ©ga grosse mise Ă jours... Bonne question je pense que ça permet quand mĂȘme un peu plus, @Techos78 aurais-tu la gentillesse de nous Ă©clairer de ta connaissance lĂ dessus ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21685-kingsong-s22-pro/#findComment-362221 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Techos78 PostĂ©(e) le 23 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 23 janvier 2023 Mosfets 150V au lieu de 135 ?. Bof, en fait, je n'ai pas d'avis. Fonctionnellement, il n'y aura aucune diffĂ©rence causĂ©e par cette meilleure tenue en tension, mais assurĂ©ment moins de risque de casser. Par contre bien sĂ»r, il faut regarder les autres caractĂ©ristiques, principalement la rĂ©sistance ON, gĂ©nĂ©ralement autour de 10 mâŠ, on peut imaginer qu'elle est relativement inchangĂ©e si le courant spĂ©cifiĂ© est le mĂȘme, 80A. L'autre caractĂ©ristique importante est la capacitĂ© Drain-Source, c'est ce qui dĂ©finie la vitesse de commutation, elle sollicite grandement les Ă©tages intermĂ©diaires mais aussi les mosfets eux-mĂȘme qui chauffent particuliĂšrement lors des commutations. Quant Ă la valeur, il faut bien sĂ»r qu'elle soit supĂ©rieure Ă la tension batterie, mais ce sont surtout les pics de commutation qu'il faut considĂ©rer. La structure est un triple demi-pont pour synthĂ©tiser les 3 phases Ă 120° : Prenons par exemple le couple SW1 et SW2, on a droit aux combinaisons ON-OFF , OFF-ON , OFF-OFF mais JAMAIS ON-ON. Comme chaque mosfet met "un certain temps" pour transiter de ON Ă OFF, et de OFF Ă ON (pas le mĂȘme), les commandes logiques crĂ©ent obligatoirement un temps de repos afin qu'il n'y ait JAMAIS de recouvrement de conduction de chaque paires, ce qui crĂ©erait un court-circuit. Le moteur est selfique (bobinages), et une inductance se comporte comme une inertie de courant, c'est Ă dire que quand on ouvre le circuit, l'Ă©nergie rĂ©active essaye de maintenir le courant en gĂ©nĂ©rant une grosse tension, dĂ©pendant de l'impĂ©dance physique de la filasse+cm, ainsi que d'Ă©ventuels rĂ©seaux de compensation (snubbers). Les mosfets sont choisis pour rĂ©sister Ă ces pics. GĂ©nĂ©ralement quand un mosfet meurt en courant, la puce fond, les connexions fondent, le boĂźtier se fissure. Quand il meurt en tension, il n'y a pas de traces externes, il ne marche plus et reste OFF. Dans nos roues, on a surtout droit Ă des cramages du premier type. Notons que les transistors de tension Ă©levĂ©e coĂ»tent plus cher, l'Ă©volution crĂ©e probablement un surcoĂ»t pour le constructeur. C'est l'Ă©ternel dilemme des concepteurs/fabricants : faire ce qu'il faut, juste ce qu'il faut et pas plus. 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21685-kingsong-s22-pro/#findComment-362250 Partager sur dâautres sites More sharing options...
MrP-MrF PostĂ©(e) le 23 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 23 janvier 2023 Merci @Techos78 pour l'explication et le temps passĂ©. Si je rĂ©sume, moins de coupure mais finalement pas forcĂ©ment une plus grosse puissance... Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21685-kingsong-s22-pro/#findComment-362257 Partager sur dâautres sites More sharing options...
CrohniiZer PostĂ©(e) le 23 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 23 janvier 2023 Bonjour, est ce que l'on connait l'entraxe et la course de l'amortisseur de la s22 ? j'ai cherchĂ© mais rien trouvĂ© a ce sujet. Si une personne a dĂ©jĂ pris les mesures de cette amortisseur chinois, merci de m'Ă©clairer. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21685-kingsong-s22-pro/#findComment-362335 Partager sur dâautres sites More sharing options...
David schwartz PostĂ©(e) le 23 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 23 janvier 2023 Il y a 1 heure, Furqo_JQ a dit : Bonjour, est ce que l'on connait l'entraxe et la course de l'amortisseur de la s22 ? j'ai cherchĂ© mais rien trouvĂ© a ce sujet. Si une personne a dĂ©jĂ pris les mesures de cette amortisseur chinois, merci de m'Ă©clairer. 240 Ă 76 mm course 65mm , ressort montĂ©Â d'origine un 750 lbs 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21685-kingsong-s22-pro/#findComment-362355 Partager sur dâautres sites More sharing options...
tritbool PostĂ©(e) le 25 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 25 janvier 2023 Ecodrift a fait un article de blog sur la S22 pro. IntĂ©ressant, et consternant pour ce qui est de la finition moteur.  https://ecodrift-ru.translate.goog/2023/01/18/kingsong-s22-pro-razbiraem/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=en&_x_tr_hl=ru&_x_tr_pto=wapp  1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21685-kingsong-s22-pro/#findComment-362515 Partager sur dâautres sites More sharing options...
MrP-MrF PostĂ©(e) le 25 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 25 janvier 2023 il y a 17 minutes, deadubed a dit : Ecodrift a fait un article de blog sur la S22 pro. IntĂ©ressant, et consternant pour ce qui est de la finition moteur.  https://ecodrift-ru.translate.goog/2023/01/18/kingsong-s22-pro-razbiraem/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=en&_x_tr_hl=ru&_x_tr_pto=wapp  Au final on connait pas le poids total de la roue... Et surtout pas de bol pour les moteurs... MisĂšre Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21685-kingsong-s22-pro/#findComment-362520 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.