LGT2 Posté(e) le 3 février 2023 Partager Posté(e) le 3 février 2023 (modifié) J'ai changé mon pneu ce mardi (bien usé, après 9000km en un an). Depuis j'ai roulé normalement, 3 jours, et ce soir impossible de monter sur la roue. Elle devient dingue, cf la video, en particulier pour les bruits. J'aimerai avoir votre avis, si quelqu'un a déjà rencontré (et résolu) le pb. Voici mon hypothèse: Je soupçonne un mauvais contact sur les capteurs hall, plus précisément au niveau du connecteur planqué dans le flanc de la roue, puisque c'est le seul truc électrique que j'ai du démonter pour changer le pneu. Il me semble particulièrement fragile ( et mal foutu avec les fils apparents tous fins entortillés dans tous les sens), mais j'ai beau déconnecter puis reconnecter du mieux que je peux ça n'améliore pas vraiment les choses. Il est vrai que je n'ai pas de kafuter colle-caoutchouc à remettre. J'ai presque envie de le remplacer par des soudures ou de souder un autre type de connecteur à la place. Mais je ne suis pas sur que ce soit la vrai cause du pb, peut-être une simple coïncidence. Bref, à vos suggestions VID_20230203_214231.mp4 Modifié le 5 février 2023 par LGT2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DehoXeD Posté(e) le 3 février 2023 Partager Posté(e) le 3 février 2023 N'aurais tu pas inversé les câbles au rebranchement? Je sais que c'est pas évident de se tromper, mais il me semble que c'est un symptôme. A check. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 4 février 2023 Partager Posté(e) le 4 février 2023 A cause du bruit et de l'oscillation en tangage, j'imagine un problème mécanique, par exemple l'axe mal serré... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 4 février 2023 Partager Posté(e) le 4 février 2023 il y a 5 minutes, Techos78 a dit : A cause du bruit et de l'oscillation en tangage, j'imagine un problème mécanique, par exemple l'axe mal serré... Dingue, mais, pour le coup, je suis en train de penser à ma machine à laver quand elle essore : on croirait un marteau piqueur 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LGT2 Posté(e) le 4 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2023 Merci pour vos premiers retours: Il y a 13 heures, DehoXeD a dit : N'aurais tu pas inversé les câbles au rebranchement? il y a une prise avec détrompeur, et j'ai triple checké, les fils hall sont bien en face . Il y a 3 heures, Techos78 a dit : axe mal serré Merci Techos, je crois que tu as mis dans le mille. 😉 Après avoir dégarni le côté gauche de la roue, (côté fils), je viens de voir ce qui ressemble à de la limaille de fer à l'extrémité de l'axe. Ensuite, en faisant bouger la roue comme sur la vidéo, j'ai vu que le méplat sous le fil à bougé lors de la vibration, d'environ 1/6ème de tour. Je confirme d'ici demain - le temps de dégarnir l'autre côté, de dégonfler la suspension et de resserrer proprement en conservant le réglage -. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LGT2 Posté(e) le 4 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2023 Il y a 3 heures, InMoWh75 a dit : on croirait un marteau piqueur Oui, c'est l'effet ressenti. Pour la machine à laver, j'ai déjà eu ça, c'est que les roulements sont morts de chez mort. La mienne était foutu peu de temps après, car les roulements étaient impossible à changer, à cause de la cuve thermosoudée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LGT2 Posté(e) le 5 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2023 Je marque le sujet comme résolu, c'était bien l'axe moteur qui n'était pas assez serré. Les gars de KingSong ont utilisé des rondelles à plat pour ajuster la hauteur de l'axe. Avec les vibrations, le métal de ces rondelles a frotté, jusqu'au point de fondre. D'ou les copeaux que j'ai trouvé en bout d'axe, de chaque côté. Je pense que j'ai eu du bol. Quelques vibrations de plus, et l'axe aurait fini par tourner sur lui même et par vriller les fils électriques, ainsi qu'user les supports. Encore merci @Techos78 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 8 février 2023 Partager Posté(e) le 8 février 2023 Le 05/02/2023 à 21:46, LGT2 a dit : Je marque le sujet comme résolu, c'était bien l'axe moteur qui n'était pas assez serré. Les gars de KingSong ont utilisé des rondelles à plat pour ajuster la hauteur de l'axe. Avec les vibrations, le métal de ces rondelles a frotté, jusqu'au point de fondre. D'ou les copeaux que j'ai trouvé en bout d'axe, de chaque côté. Je pense que j'ai eu du bol. Quelques vibrations de plus, et l'axe aurait fini par tourner sur lui même et par vriller les fils électriques, ainsi qu'user les supports. Encore merci @Techos78 Bravo pour la réparation DIY ! Tu as combien de kilomètres au compteur de ta S18 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LGT2 Posté(e) le 8 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2023 Il y a 12 heures, Bouneusse a dit : combien de kilomètres Merci. Presque 9000 en un an et c'est aussi mon kilométrage total sur la S18, achetée neuve fin janvier 2022. Précision utilie sur la fin de la réparation: j'ai du remplacer les rondelles fondues par des petits carrés de métal de 2mm d'épaisseur. Ils sont indispensable, car sinon l'axe ne se plaque pas correctement sur les coulisseaux. J'ai découpé ces carrés dans un morceau de support pour tablette murale, à la scie à métaux, manuellement, . Mine de rien, la roue électrique c'est du sport. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 9 février 2023 Partager Posté(e) le 9 février 2023 Il y a 8 heures, LGT2 a dit : Merci. Presque 9000 en un an et c'est aussi mon kilométrage total sur la S18, achetée neuve fin janvier 2022. Précision utilie sur la fin de la réparation: j'ai du remplacer les rondelles fondues par des petits carrés de métal de 2mm d'épaisseur. Ils sont indispensable, car sinon l'axe ne se plaque pas correctement sur les coulisseaux. J'ai découpé ces carrés dans un morceau de support pour tablette murale, à la scie à métaux, manuellement, . Mine de rien, la roue électrique c'est du sport. 9000 en un an 😮😮 Ha oué ! C'est une bonne nouvelle pour la S18 qui est ma première roue et qui n'a que 1600 bornes (en 6 mois) et pourtant j'ai l'impression de beaucoup rouler 🤣 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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