Michel J Posté(e) le 13 février 2023 Partager Posté(e) le 13 février 2023 Amis Wheeler bonjour ...depuis 2 jours ma roue ( Monster pro ) refuse toute charge . Mon chargeur fonctionne très bien car j'alimente d'autres roues avec . Lorsque je le branche sur la Monster les 2 voyants restent allumés en Vert reg tien ne se passe , aucune charge ne d'effectue . Est ce quelqu'un aurait une petite idée de problème ? S'agit-il d'une carte défectueuse ? Merci d'avance pour votre soutient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feinh Posté(e) le 15 février 2023 Partager Posté(e) le 15 février 2023 Si un des pack a un écart de voltage ~1V+//aux autres ca ne chargera pas, tente de charger en ne branchant qu'1 pack a la fois et switch pour tous les tester, s'ils chargent tous charge les individuellement a 100% et vérifie la tension de chaque pack Si un des packs n'a pas 100.8V pb cellule/groupe cellules hs Si un des 4 ne charge pas pb bms Si aucun ne charge soit le port de charge(check les soudures/cables) ou CM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 16 février 2023 Partager Posté(e) le 16 février 2023 Alors ta roue, elle se charge ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel J Posté(e) le 27 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2023 salut les gars je n'ai pas eu le temps car absent pendant quelques jours de tester l'état des mes batteries je vais le faire prochainement mais j'attendais de recevoir le bloc de charge commandé sue Ali. je vous tiens au jus . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel J Posté(e) le 1 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2023 salut les wheelers j'ai suivi les recommandations de Feinh : tension a la borne de charge avant retrait des batteries : 85,2 V j'ai débranche les 4 batteries et j'ai pris leurs tensions individuellement : 84,2 V chacune j'ai recharger les batteries à 100/100 individuellement et j'ai pu faire le constat suivant : je n'ai pu recharger que 3 batteries la dernière ne charge pas du tout. j'ai repris la tension : les 3 blocs chargées sont a 100,1 V et le dernier forcement est resté a 85,2 V. conclusion : le problème provient du pack qui ne charge et ou la tension est différente des 3 autres donc cellules ou groupes de cellules Hs . merci a Feinh qui m'a permis de comprendre et d'illuciner le problème . il ne me reste plus qu'à remplacer ce pack ou les cellules mais la c'est une opération que je ne sais pas faire donc je vais pour l'instant tourner avec 3 packs entendant le remplacement du pack defectueux Merci et a bientôt . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feinh Posté(e) le 1 mars 2023 Partager Posté(e) le 1 mars 2023 @Michel J S'il ne prend pas la charge c'est plutôt le bms, ça peut éventuellement être les 2 bms(qui se met en sécurité/ou pb)+cellules, mais parfois ça peut être tout con comme pb comme dans cette vidéo 😄 Quand tu remettras un 4eme pack n'oublie pas de tous les charger à la même tension avant de les connecter 👌 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés