Fitz0uille Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 Bonjour à tous , J'ai un problème avec ma KS et je voulais savoir si c'est liée à moi ou à un défaut de la roue. Lorsque je prends un virage a vitesse moyenne ou élevé, j'ai la sensation de pencher en avant. Une sorte de Tilt-front... C'est assez perturbant et je ne sais pas si c'est une sensation, si c'est un problème au niveau de ma roue et si c'est normal. Firmware : 1.23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiken Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 (modifié) Je l'ai remarqué également (mode player, FW 1.23): les cales pieds "plongent " vers l'avant en virage serré, comme bon nombre d'autres roues paraît-il. Toutefois, je n'ai pas le souvenir de ce phénomène sur ma One S2. Modifié le 14 février 2017 par spiken Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Addwyn Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 Il y a 1 heure, Fitz0uille a dit : Lorsque je prends un virage a vitesse moyenne ou élevé, j'ai la sensation de pencher en avant. Une sorte de Tilt-front... Firmware : 1.23 Oui, j'ai exactement la même sensation désagréable avec ma KS16B (firmware 1.23). Ce "mini tilt-front dans les courbes" semble être le fonctionnement "normal" (hélas)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 c'est la même chose pour gotway et king song. La ou d'autres marques ont déjà amélioré leurs algorithme, comme Inmotion par exemple. mais les constructeurs semble corriger cela avec les nouvelles version de leurs roues ( ex KS14D ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 14 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2017 Au moins cest pas anormal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 16 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2017 Je viens de faire un calibrage, après avoir fait essayer ma roue à @thibbola sensation de "plonger" était bien plus forte que sur sa roue. L'origine du pbl vient sans doute du calibrage de la roue. Je verrais si ça a changer mon problème ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 17 février 2017 Partager Posté(e) le 17 février 2017 Il faut comparer des roues avec le même réglage (hard...soft), car, bien sûr, plus c'est soft, plus l'angle de piqué en roulant est important. Si la calibration bien horizontale ne te convient pas, tu peux calibrer en léger cabré (en utilisant la roue toujours dans le même sens), et, solution ultime, coller une petite cale sous la butée de pédale, ce qui accentue le V, et permet de moins tangenter la planète lors de virages serrés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 17 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2017 Je viens de refaire le calibrage, c'est mieux (pas évident a faire donc j'ai retenté ce soir, j'y vais pas petite touche pour pas me perturber) Par contre je suis en hard et il semblerait que ce soit en hard que ça pique le plus durant les virages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris6550 Posté(e) le 17 février 2017 Partager Posté(e) le 17 février 2017 J'ai rien remarqué de gênant sur la mienne....c'est peut-être au Wheeler de s'habituer à sa roue.....? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
api-ness Posté(e) le 17 février 2017 Partager Posté(e) le 17 février 2017 Si on plonge sur le coté et l avant, un peu comme un virage en ski carving ou même en funboard, c est normal , je pense, qu il y ait cette senation sur les pédales. Je l ai aussi constaté mais je trouve que c est très fun. On retrouve des sensations de glisse. Il ne faut pas que les mains partent en arriere si on veut bien le réussir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris6550 Posté(e) le 17 février 2017 Partager Posté(e) le 17 février 2017 à l’instant, api-ness a dit : Si on plonge sur le coté et l avant, un peu comme un virage en ski carving ou même en funboard, c est normal , je pense, qu il y ait cette senation sur les pédales. Je l ai aussi constaté mais je trouve que c est très fun. On retrouve des sensations de glisse. Il ne faut pas que les mains partent en arriere si on veut bien le réussir. oui je crois que c'est tout à fait normal....il faut juste s'y habitué .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 18 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2017 Pour avoir fait essayé ma roue a pas mal de monde la sensation est beaucoup plus prononcé que sur les autres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris6550 Posté(e) le 18 février 2017 Partager Posté(e) le 18 février 2017 Alors recalibration ou sav.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 18 février 2017 Partager Posté(e) le 18 février 2017 Rien de tel sur ma roue (je suis en player). Ou alors je me suis habitué. Il est vrai que de temps en temps j'ai une légère sensation que la roue à tendance à piquer vers l'avant mais sinon rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 19 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2017 Le changement de calibration semble avoir régler le problème ^^ Note importante : le gyro gère l'assiette horizontal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris6550 Posté(e) le 19 février 2017 Partager Posté(e) le 19 février 2017 ben oui....c'est même le principe de base du fonctionnement de la gyroroue....! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 19 février 2017 Partager Posté(e) le 19 février 2017 Il y a 8 heures, Fitz0uille a dit : (...) Note importante : le gyro gère l'assiette horizontal ! En fait, pas vraiment, car par nature un gyro n'est pas sensible à la gravité. C'est la fonction accéléro qui s'en charge, le capteur multi-axes des roues incorpore les deux fonctions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 19 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2017 Pardon j'ai du mal m'exprimer ^^ Je parle du Gauche droite Si on calibre pas parfaitement droit, la roue part en vrille lors des virages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 26 février 2017 Partager Posté(e) le 26 février 2017 Le gonflage du pneu a également un rôle majeur dans le comportement dans les virages. Avec ma KS16 il m'arrivait souvent de laisser passer 2 voire 3 mois avant de regonfler. Résultat, mon pneu descendait à 2 ou 2,5 bars. Quand je regonflais à 3,5 ou 3,8, je le sentais immédiatement dans les virages et je devais faire plus attention en faisant du "gauche droite" car la roue passait bcp plus brutalement de gauche à droite avec une pression de pneu élevée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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