Panedo Posté(e) le 13 février 2023 Partager Posté(e) le 13 février 2023 bonjour à tous, ma KS 18 L me fait des siennes!! du jour au lendemain , elle tilte si j'accelere fort ( pas a fond) et de 60,70 km elle est vide à 25km....recharge des batteries faite et test 83 v aux 2. au deux tiers 78 v aux 2. c'est fou, les batteries semblent se vider bien ensemble mais la puissance ne semble venir que d'un pack.la roue a 8000 km , l😩es fusibles sont bons , la carte mère a l'air propre( en tout cas ça ne sent pas le brulé) .les connecteurs ? la carte mère ? les batteries? si quelqu'un a une idée ...... merci d'un wheeler desespéré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LGT2 Posté(e) le 13 février 2023 Partager Posté(e) le 13 février 2023 Je ne suis pas du tout sur de comprendre cette phrase. Il y a 7 heures, Panedo a dit : de 60,70 km elle est vide à 25km....recharge des batteries faite et test 83 v aux 2. au deux tiers 78 v aux 2. Est-ce que tu veux dire que d'une autonomie habituelle de 60 à 70 km tu viens de tomber brusquement à 25 km seulement pour une batterie chargée à fond ? Et que lorsqu'elle est chargée à bloc, tu mesures habituellement 83V , et que quand elle est aux 2/3 tu mesures 78V ? La tension de 83V me semble légèrement faible pour une batterie chargée à bloc, et la S18 étant connue pour avoir présenté des pb d'équilibrage des cellules, je m'orienterai vers une ou plusieurs cellules batterie HS, suite à l'absence d'équilibrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panedo Posté(e) le 14 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2023 bonjour et merci de ta reponse,oui c'est ça, hier j'ai débranché la batterie gauche et j'ai mis en charge : 82.8v mesuré au voltmètre . ce matin j'inverse et la,( la batterie de gauche rebranchée(78v) et celle de droite débranchée(82.8v) donc : pas de charge ! le voyant du chargeur reste vert... donc j'inverse les batteries et la, la charge démarre. je vais laisser charger la batterie ,puis attendre quelques temps, vérifier le voltage(si ça tient) mais bon ... j'ai l'impression que la roue n'utilise qu'une batterie pour fonctionner mais d'ou cela vient il? de plus si les 2 blocs sont branchés ,ils semblent s'équilibrer constamment. le prochain test sera de rouler en ayant les batteries inversée et voir .... mais si c'est pareil je pense que cela indiquerait un problème carte mère plutot que batterie . au fait c'est une 18 L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panedo Posté(e) le 14 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2023 ben en fait au remontage ,on ne peut pas inverser les batteries... donc la , elles sont toutes les 2 pleines . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 15 février 2023 Partager Posté(e) le 15 février 2023 Verifie ton chargeur deja. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DehoXeD Posté(e) le 15 février 2023 Partager Posté(e) le 15 février 2023 Ça ressemble très fortement a une mise en sécurité d'un des BMS de tes batteries. La perte d'autonomie, + le pack qui ne charge pas quand le fautif est branché seul... Avec les deux branchés, le chargeur tente de charger, mais la CM n'envoie le courant que dans l'un des deux (Et idem en décharge). Le premier truc serait de regarder visuellement si tu trouves un défaut sur le BMS, patte cassée, corrosion, etc... pour te donner quelques pistes sur la cause de la panne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panedo Posté(e) le 15 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2023 regarder le bms mais c'est ou? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 15 février 2023 Partager Posté(e) le 15 février 2023 Si j'ai bien compris tes manips, tu parviens à recharger individuellement chacune des deux batteries, à condition de la brancher sur le connecteur de celle de droite. Si c'est bien ça, ton diagnostic de problème sur la CM me semble juste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panedo Posté(e) le 16 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2023 et comme la roue se mettait a bipper dès 3 km/h (avec tjrs le manque de puissance,etc) j'ai voulu faire une mise a jour pour une version plus récente et la grosse cata : la roue déconne complètement ,plus de moteur, de gyro.... bref, ça sent pas bon . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DehoXeD Posté(e) le 16 février 2023 Partager Posté(e) le 16 février 2023 (modifié) Bizarre pour la MaJ, mais a voir quand tu auras résolu le souci initial. Pour tester ta CM : débranche les deux pack avant / branche le pack #1 (sans rebrancher l'autre pack) sur le port gauche et mets en charge puis idem mais sur le port droit / refait les 2 tests avec le pack #2. Tu verras dans quelles config le chargeur se met en défaut. On sera au moins fixé si le souci vient de la CM ou d'un pack batterie. Modifié le 16 février 2023 par DehoXeD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panedo Posté(e) le 18 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2023 bon j'ai vu qu'en fait la maj mets des réglages d'autorité: coupure moteur ,alarme déplacement etc...donc j'avais pas vu et j'y ai remédié sur l'appli. la roue refonctionne mais j'en suis tjrs avec un manque de puissance terrible et les pédales en arriere direct si j'essaie d'accelerer. je vais tester ta méthode ce week qui me parait très logique.je suis très deçu par cette roue qui m'a procuré beaucoup de plaisir sur 6000 km.j'en vis avec tant de km sans souci que je pense être devenu la chat noir!!.en plus les coques internes sont très fragiles et j'ai du bricoler les fixations pédales pour éviter le louvoiement mortel. prochaine roue surement Begode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 18 février 2023 Partager Posté(e) le 18 février 2023 Lâcher Kingsong pour Begode dans l'espoir de trouver une meilleure qualité de fabrication... La démarche ne manque pas d'originalité ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) le 19 février 2023 Partager Posté(e) le 19 février 2023 Il y a 16 heures, Cormo a dit : Lâcher Kingsong pour Begode dans l'espoir de trouver une meilleure qualité de fabrication... La démarche ne manque pas d'originalité ! Fiabilité ça va quand même, mais niveau qualité de fab c'est vrai que c'est pas ça 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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