Trump_vance Posté(e) le 2 juin 2023 Partager Posté(e) le 2 juin 2023 il y a une heure, BertrandB a dit : Merci pour ta synthèse ! Super ! Quand tu dis V8, c'est V8f/s ? Je crois que je suis définitivement v8f ou s. Je veux vraiment de la mobilité urbaine facilitée et pouvoir sauter dans un bus / tram sans réfléchir. Sinon @ImhOt3p nous parle de V10F à 1200€ ? Je ne dois pas avoir accès aux mêmes z'internets 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hal69 Posté(e) le 2 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2023 il y a une heure, ImhOt3p a dit : Choisis bien l'autonomie et la vitesse car tu va arriver rapidement au bout dès 2. Exemple j'ai une V8S vendue pour 50-70 kilomètres. Sauf que avec mon poids (95kg) et ma vitesse (30 km/heure) mon autonomie passe à 35 km max.... Mais l'avantage c est qu'elle est légère et je la place sous les sièges du TGV. Cependant pour rien cacher je lorgne vers la V11 avec ses amortisseurs. A 15 km/h sans amortisseurs pas de problème, plus vite ça cogne à force.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hal69 Posté(e) le 2 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2023 à l’instant, hal69 a dit : Choisis bien l'autonomie et la vitesse car tu va arriver rapidement au bout dès 2. Exemple j'ai une V8S vendue pour 50-70 kilomètres. Sauf que avec mon poids (95kg) et ma vitesse (30 km/heure) mon autonomie passe à 35 km max.... Mais l'avantage c est qu'elle est légère et je la place sous les sièges du TGV. Cependant pour rien cacher je lorgne vers la V11 avec ses amortisseurs. A 15 km/h sans amortisseurs pas de problème, plus vite ça cogne à force.. Sinon quel est le lien pour avoir toutes les caractéristiques qui sont au dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jicipi Posté(e) le 3 juin 2023 Partager Posté(e) le 3 juin 2023 (modifié) V8 ou V8F c'est la même chose, 25 à 30km d'autonomie pour les deux roues. La V8 étant même plus autonome que la V8F. La V8S est une arnaque hors de prix. Sinon la KS 16S si tu veux de l'autonomie en urbaine mais je la trouve large et moche, c'est personnel. Je préfère l'élégance de la V8. C'est pourquoi je suis passé de la V8 à la 18L, bien que j'aie hésité avec la V10F. Modifié le 3 juin 2023 par Jicipi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trump_vance Posté(e) le 3 juin 2023 Partager Posté(e) le 3 juin 2023 il y a 52 minutes, Jicipi a dit : V8 ou V8F c'est la même chose, 25 à 30km d'autonomie pour les deux roues. La V8 étant même plus autonome que la V8F. La V8S est une arnaque hors de prix. Sinon la KS 16S si tu veux de l'autonomie en urbaine mais je la trouve large et moche, c'est personnel. Je préfère l'élégance de la V8. C'est pourquoi je suis passé de la V8 à la 18L, bien que j'aie hésité avec la V10F. Pédales plus grandes et pneu un peu plus large sur la V8F. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hal69 Posté(e) le 3 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2023 il y a une heure, Jicipi a dit : V8 ou V8F c'est la même chose, 25 à 30km d'autonomie pour les deux roues. La V8 étant même plus autonome que la V8F. La V8S est une arnaque hors de prix. Sinon la KS 16S si tu veux de l'autonomie en urbaine mais je la trouve large et moche, c'est personnel. Je préfère l'élégance de la V8. C'est pourquoi je suis passé de la V8 à la 18L, bien que j'aie hésité avec la V10F. La V8S a une bonne autonomie par rapport à la v8F. Mais vu les prix il vaut mieux une V10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edae Posté(e) le 3 juin 2023 Partager Posté(e) le 3 juin 2023 (modifié) Déjà que je trouve les pédales assez justes sur la V8F niveau taille, sur la V8 je les aurais trouvées nulles. Et je ne fais que du 42. Et la Vmax de 30km/h j'aurais trouvé cela trop lent, les 5 km/h supplémentaire sur la F sont précieuses. La V8 n'est d'ailleurs plus au catalogue. Modifié le 3 juin 2023 par edae Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chploup61 Posté(e) le 6 juin 2023 Partager Posté(e) le 6 juin 2023 Le 03/06/2023 à 14:57, hal69 a dit : La V8S a une bonne autonomie par rapport à la v8F. Mais vu les prix il vaut mieux une V10 J'avais essayé -rapidement- une V10F, je l'ai trouvé lourde, plus encombrante, moins maniable, et le trolley externe ne me plait pas, je n'échangerais pas ma v8s contre elle. La V10F reste un choix intéressant et pas très éloigné, mais elle n'est pas "supérieure", elle a une meilleure autonomie et vitesse mais ça se paye par du poids et de l'encombrement, pour mes usages ça ne convient pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chploup61 Posté(e) le 6 juin 2023 Partager Posté(e) le 6 juin 2023 Le 02/06/2023 à 18:50, hal69 a dit : Choisis bien l'autonomie et la vitesse car tu va arriver rapidement au bout dès 2. Exemple j'ai une V8S vendue pour 50-70 kilomètres. Sauf que avec mon poids (95kg) et ma vitesse (30 km/heure) mon autonomie passe à 35 km max.... Mais l'avantage c est qu'elle est légère et je la place sous les sièges du TGV. Cependant pour rien cacher je lorgne vers la V11 avec ses amortisseurs. A 15 km/h sans amortisseurs pas de problème, plus vite ça cogne à force.. Avec mes 86Kg (à nu), 44km de 100% à 0%, à 27-28km/h, sans relief ni vent, en tenue jean/gilet offrant peu de prise au vent, en plusieurs fois (ça a son importance), 50% du temps avec un sac à dos de 7-8Kg. En Décembre dernier j'ai réussi à la descendre à 2% en seulement 25km: trajet d'une traite, à vitesse max 35km/h (bips et tilt-back fréquents tout du long, j'étais à la bourre pour le train 🙃), dans le froid de la frontière belge, avec un petit vent de travers/face tout du long, un manteau long et volumineux (grosse prise au vent), deux gros sacs (25Kg) pour 115Kg au total. Anecdote de fin de trajet: en arrivant proche de la gare j'ai fait le sauvage pour ne pas rater le train (qui partait dans 4 minutes), j'ai accéléré bien trop fort pour traverser une large rue avant d'être bloqué par le départ des voitures, avec mes énormes sacs et la fatigue je n'ai pas ralenti en arrivant sur l'ilot piéton central, la roue s'est quasiment stoppé sur le pov' trottoir bateau, elle a commencé à me faire plonger vers l'avant, dans ma tête c'était déjà game over ... et le miracle s'est produit, je ne sais comment mais la roue a réussi à grimper le trottoir et me relever, j'étais le premier étonné avec moins de 5% de batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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