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Inmotion ADVENTURE


elric

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Il y a 16 heures, Schepi a dit :

@Lexonit J'ai confiance en ton ressenti, mais vraiment une meilleure stabilité sur l'adventure que la lynx ? Ça me semble peu probable pour le coup. 

Sans vouloir dire pour autant sur l'adventure a un problème de stabilité bien-sûr xD. Mais logiquement la stabilité est grandement influencer par la taille du pneu 😮

 

Par contre entièrement d'accord avec toi l'adventure ne devrait pas être comparé avec la lynx je trouve vraiment que la Patton est LA roue, avec la qu'elle on pourrait la comparer des roues de 16" autant efficace en ville qu'en off road! 

 

Par contre petit point faible de la roue qu'on ne pense pas forcément, le 16"  ne donne pas forcément un grand choix pour les changements de pneu 😓.

 

Hello, j'ai encore très peu de KM sur la V14 mais j'ai été immédiatement surpris de voir avec quelle rapidité on peut monter à 65km/h sans sourciller, avec du vent, elle n'a jamais bronché. Je dirais qu'elles se valent sur ce point mais je m'attendais à une V14 plus vive en stabilité et je l'ai trouvée très sereine. Si on trouve le pneu d'origine en SAV ça semble bien, il a l'air TOP ce pneu RAS sur ce point.

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Si je n'avais pas d'escaliers à gravir pour me rendre dans différent lieux, sans hésitation je serais parti sur la V14 et non pas la Patton.

Le centre de gravité semble plus équilibré sur la V14 pour des rides techniques.  Bon après la différence ne doit pas être énorme. Ce sont toutes ces petites oppositions qui peuvent changer radicalement le comportement d'une roue. C'est comme une paire de chaussure.

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Il y a 1 heure, Lexonit a dit :

Si on trouve le pneu d'origine en SAV ça semble bien, il a l'air TOP ce pneu RAS sur ce point.

Je ne critiquais pas le pneu d'origine j'ai entendu beaucoup de bien de lui. 

Mais je pensais plutôt aux alternatives. En 16" malheureusement on est très vite limité. 

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il y a 1 minute, Schepi a dit :

Je ne critiquais pas le pneu d'origine j'ai entendu beaucoup de bien de lui. 

Mais je pensais plutôt aux alternatives. En 16" malheureusement on est très vite limité. 

C'est clair, c'est visiblement compliqué sans dire que trouver le nouveau pneu de cette V14 semble impossible pour l'instant. 

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Il y a 2 heures, Lexonit a dit :

C'est clair, c'est visiblement compliqué sans dire que trouver le nouveau pneu de cette V14 semble impossible pour l'instant. 

Normalement le pneu de l'adventure 50S est différent, plus rond et mieux adapté à la route, mais utilisable en chemin même si c'est un peu moins bien çà reste une question de choix :).


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Ici on peut clairement voir la différence.

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Il y a 2 heures, Schepi a dit :

Normalement le pneu de l'adventure 50S est différent, plus rond et mieux adapté à la route, mais utilisable en chemin même si c'est un peu moins bien çà reste une question de choix :).


image.png.8a4a0865dfb44db55f6aa1d19847ff07.png


Ici on peut clairement voir la différence.

Ayant la 50s je roule le nouveau pneu, il me semble très polyvalent mais je l'ai pas encore testé dans les conditions habituelles en montagne.. Ce serait bien à l'avenir d'avoir le point de vue des testeurs pour savoir s'il faut commander plutôt l'un ou l'autre. Celui de la 50e semble disponible avec les marchands.

 

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Il y a 3 heures, Schepi a dit :

Normalement le pneu de l'adventure 50S est différent, plus rond et mieux adapté à la route, mais utilisable en chemin même si c'est un peu moins bien çà reste une question de choix :).


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Ici on peut clairement voir la différence.

Curieux d'avoir changer le pneu entre ces deux models.

 

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Il est possible aussi que dans un premier temps, pour le premier batch ils ont préférés prendre celui de la Patton sans trop se poser de question, et changer une fois le reste OK. 

Après faudrait voir si y'aurait pas un nouveau acquéreur d'une 50G histoire de voir si c'est encore celui là ou le même que la 50S.

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il y a 56 minutes, Lexonit a dit :

Ayant la 50s je roule le nouveau pneu, il me semble très polyvalent mais je l'ai pas encore testé dans les conditions habituelles en montagne.. Ce serait bien à l'avenir d'avoir le point de vue des testeurs pour savoir s'il faut commander plutôt l'un ou l'autre. Celui de la 50e semble disponible avec les marchands.

 

Celui de la 50G est la même que la patton c'est donc un pneu éprouvé, pour la 50S je ne sais pas trop si il avait déjà été équipé sur une autre roue.

Je pense que le meilleur dépend de l'utilisation de la roue, mais pour moi un pneu capable d'adapté la ville/ et les bois sont l'idéal pour ce genre de roue ultra polyvalente. 

Dans tout les cas j'imagine que les deux pneus sont bons, et mérite d'être usé avant d'être changé 😛.  

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Il y a 5 heures, Schepi a dit :

Normalement le pneu de l'adventure 50S est différent, plus rond et mieux adapté à la route, mais utilisable en chemin même si c'est un peu moins bien çà reste une question de choix :).


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Ici on peut clairement voir la différence.

 

Du coup mon pneu ce n'est pas le premier de la V14 si je comprends bien. En tout cas il est très bien. Sauf dans la boue la c'est impossible pour ma part 

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il y a 10 minutes, kamikazz a dit :

 

Du coup mon pneu ce n'est pas le premier de la V14 si je comprends bien. En tout cas il est très bien. Sauf dans la boue la c'est impossible pour ma part 

Oui c'est clairement le nouveau :)
C'est bien une 50G la tienne ou tu as juste changé les panneaux d'une 50S?

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il y a 1 minute, kamikazz a dit :

C'est une 50G c'est comme ça que je l'ai eu

Ok :), donc l'ancien pneu n'a été utilisé que pour les premiers model.
Je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'essayer l'autre pneu, sur une patton ou autre pour nous dire ton ressenti vis à vis de çà.

Mais ils ressortaient que le premier pneu (celui des premières 50G) était plus performent en offroad, et moins bon sur route, surtout en virage dû à son pneu moins "arrondi". 
 

 

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il y a une heure, kamikazz a dit :

 

Du coup mon pneu ce n'est pas le premier de la V14 si je comprends bien. En tout cas il est très bien. Sauf dans la boue la c'est impossible pour ma part 

C'est vrai, pas terrible sur terrain boueux ? Pourtant il semble avoir du gros crampon quand même.. Je suis allé hier sur du chemin forestier avec du gros caillou, le tout détrempé avec de la terre ruisselante, c'était moyen mais encore prévenant.

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il y a 3 minutes, Lexonit a dit :

C'est vrai, pas terrible sur terrain boueux ? Pourtant il semble avoir du gros crampon quand même.. Je suis allé hier sur du chemin forestier avec du gros caillou, le tout détrempé avec de la terre ruisselante, c'était moyen mais encore prévenant.

Je manque sûrement d'expérience mais dès que ya de la boue dans un virage je suis à terre

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C'est assez le risque, me demande si le couple de la roue n'y est pas pour qq chose. A ce sujet, as-tu déjà testé le mode confort, j'ai utilisé sport jusque là mais pas encore l'autre. Ca donne quoi ce mode ?

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il y a 15 minutes, Lexonit a dit :

C'est assez le risque, me demande si le couple de la roue n'y est pas pour qq chose. A ce sujet, as-tu déjà testé le mode confort, j'ai utilisé sport jusque là mais pas encore l'autre. Ca donne quoi ce mode ?

Au début j'ai roulé en sport et ensuite j'ai testé confort, n'ayant vu aucune différence je suis resté en confort.

Mon réglage qui m'apporte une grande différence c'est assistance activité et 100% en accélération, 100% freinage.

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