Aller au contenu

Inmotion ADVENTURE


elric

Messages recommandés

Il y a 2 heures, edae a dit :

Les tests de BSS sont plus sincères que ceux d'électron où tout est top super

Si tu sais que tu n'as pas les mêmes goûts que BSS à propos de la Z10 c'est une info qu'il te faut voir une autre vidéo de la V14 que celle de BSS

 

Là dessus je pense que tout le monde est d'accord :)
Tu remarqueras d'ailleurs que clairement personne ne relais les vidéos télé achat du monsieur xD
Même si je dois reconnaître pour l'avoir rencontré qu'il est fort sympathique IRL.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Apokalypso a dit :

@Schepieffectivement ce sont deux riders bien différents , je dirais que mon gabarit se situe entre un BSS et un C2R ! (1m74 70kg) 

Pour ce qui est du budget , j'ai fini par précommander cette roue alors que j'étais parti pour une commander mini ou une patton au départ qui sont bien moins cheres que cette dernière, malgré tout la norme IP et le smart bms ont fais pencher la balance en faveur de cette V14. 

Bref le fait que ma commande soit toujours en suspens a cause du retard de production de la V14 chez inmotion font que ca me fais douter sur cet achat alors que je ne m'attends a rien car j'ai juste roulé une roue suspendue une seule fois et c'était 5 min sur une S22. 

 

Je fais 1 m 76 et 77 kg. J'utilise la V14 tout les jours pour aller au travail en inter ville et en ville et c'est que du bonheur pour moi. J'ai toujours envi d'aller faire un tour. J'en suis maintenant à 1500km parcouru. 

Pour moi c'est que du positif.

Par contre une grosse roue c'est pas aussi fluide et magique qu'une roue comme la v10F. C'est une super engin de déplacement

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Avis d'un vrai utilisateur . Plutôt content de son achat.  Autonomie roue : 80 kms (en allant au bout !)  . Beaucoup de remarques pertinentes. Les plus:  trolley, phare avant, éclairage phare arrière ,roue livrée complète : pads,  plaques velcro ,  pédales à picots.

Modifié par elric
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Selon Ginger On Wheels la V14 serait un animal à "100" froid, si c'est exprimé en Fahrenheit:

120°F = 49°C ; 144°F = 62°C. Le tout dans une température ambiante de 32°C à l'ombre (90°F)... Not so bad. :yaisse:

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de discuter avec un wheeler qui roule avec la V14 50S. Très satisfait. Prix 4300 € en boutique dans le sud de la France. 

Par contre , il sait fait arrêter par les motards. Il roulait à 70 km-h. Il a reconnu qu'il avait déconné sur ce coup. Mais qu'il voulait juste tester sa machine. Super cool les flics . Un simple avertissement au passage.  

Comme quoi. 🥳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Pat75 a dit :

Je viens de discuter avec un wheeler qui roule avec la V14 50S. Très satisfait. Prix 4300 € en boutique dans le sud de la France. 

Par contre , il sait fait arrêter par les motards. Il roulait à 70 km-h. Il a reconnu qu'il avait déconné sur ce coup. Mais qu'il voulait juste tester sa machine. Super cool les flics . Un simple avertissement au passage.  

Comme quoi. 🥳

Comme d'hab il a surtout déconné de se faire prendre 😄.

J'ai un peu du mal à croire que c'était juste pour "tester" 😅

Mais tant mieux que la police soit plutôt cool avec nous. Perso j'ai déjà eu peur je me suis fait arrêté une fois, mais tout c'est toujours fini bien 😏 . . . Jusqu'ici 😬.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 16:24, kamikazz a dit :

Je fais 1 m 76 et 77 kg. J'utilise la V14 tout les jours pour aller au travail en inter ville et en ville et c'est que du bonheur pour moi. J'ai toujours envi d'aller faire un tour. J'en suis maintenant à 1500km parcouru. 

Pour moi c'est que du positif.

Par contre une grosse roue c'est pas aussi fluide et magique qu'une roue comme la v10F. C'est une super engin de déplacement

La V10F est topissime en ville, un vrai bijou pour le quotidien. J'ai hésité à prendre la V14 pour la norme IP et la qualité générale mais au-delà du budget, le poids conséquent m'a ramené à la raison... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 14:03, REDZ06 a dit :

La V10F est topissime en ville, un vrai bijou pour le quotidien. J'ai hésité à prendre la V14 pour la norme IP et la qualité générale mais au-delà du budget, le poids conséquent m'a ramené à la raison... 

Acte 1 Je roule depuis 6 ans avec cette V10 (sans F)-> 7000 km. Je l'adore et ne veux pas m'en séparer. Aucune panne ni crevaison. 

Acte 2 : je viens d'acquérir une V14 car je souhaite me déplacer en off road entre la ville et la campagne : 66 km. 

Acte 3 : la machina est lourde (surtout dans les escaliers), les pédales sont hautes, il faut rester concentré à chaque départ et arrêt. La maniabilité n'est pas celle de la V10. 

Acte 4 : pendant la phase d'apprentissage de la machina, l'appropriation s'opère de mieux en mieux, jour après jour. Mes sorties de 66 km sont une redécouverte de la gyroroue et tellement jouissives. Je kiffe les montées comme les descentes à 20%, je roule dans la forêt et les chemins à l'aise. 

Finalement, je garde la V10 pour la ville et le train : éloge de la raison... Mais l'échelle du plaisir est passée de 1 à 10 avec la V14 et ça c'est vraiment cool ! Conclusion : je les garde toutes les deux deux ✌️ 

  • +1 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 11:18, Schepi a dit :

 

Si tu fais le changement de carte mère toi même, tu sauras nous faire un petit retour sur les difficultés potentielles? 

 

 

Aucune difficulté, ça se fait en 10 minutes.

Juste bien penser a re calibrer la roue et puis tout roule.

P_20240716_183355.thumb.jpg.8f29dadedaa31e4bede119c6fa9d4760.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 09:03, Justin38 a dit :

Aucune difficulté, ça se fait en 10 minutes.

Juste bien penser a re calibrer la roue et puis tout roule.

P_20240716_183355.thumb.jpg.8f29dadedaa31e4bede119c6fa9d4760.jpg

C'est quand même une énorme qualité de l'adventure. Cette capacité à être rapidement monté/démonté. 

C'est clairement que ce genre de détail (qui n'en est pas un) qu'inmotion à vraiment réfléchi son produit pour son utilisation. 

Qui dit offroad engagé dit changement et entretien régulier des différentes pièces de la roue. 

Si les pack batterie avait été moins onéreux il aurait presque été possible de partir en randonnée avec des batteries dans le sac et de les swap au besoin. Vu la facilité pour le changement de pack batterie (10min avec l'habitude).

 

Encore une fois c'est un détail mais c'est quand même dommage qu'inmotion fournisse un scotch pour coller les plaques latérales qui accueillent les powerpad et non des velcros. Ça rend la manipulation d'extrêmement aisée à galère absolu 😬...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 15:06, minhue a dit :

J'ai trouvé ! Pour ceux que ça intéresse, je pourrai faire un retour. 

Petit retour du chargeur rapide pour la V14 : il s'agit du PIDZOOM HW170 CNC nouvelle version reçu en colissimo.

1er test : la V14 est à 86% de charge (oui je sais, pas nécessaire de charger... 🤣

Il faut bien suivre la procédure dans l'ordre. 

Boîtier vert compact pas trop lourd et parfait pour être emmené en rando. 

Ventilo assez bruyant mais comme tous les chargeurs rapides. 

1er constat : de 86% à 100% en 6 '

Waouh ! 😍

Je recommande ! 😂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, minhue a dit :

Petit retour du chargeur rapide pour la V14 : il s'agit du PIDZOOM HW170 CNC nouvelle version reçu en colissimo.

1er test : la V14 est à 86% de charge (oui je sais, pas nécessaire de charger... 🤣

Il faut bien suivre la procédure dans l'ordre. 

Boîtier vert compact pas trop lourd et parfait pour être emmené en rando. 

Ventilo assez bruyant mais comme tous les chargeurs rapides. 

1er constat : de 86% à 100% en 6 '

Waouh ! 😍

Je recommande ! 😂 

Utiliser la charge rapide sur les derniers % c'est la pire des choses à faire pour une batterie... 😱🤦🏻‍♀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Book's51 a dit :

Utiliser la charge rapide sur les derniers % c'est la pire des choses à faire pour une batterie... 😱🤦🏻‍♀️

La fin de charge s'effectue à tension constante, le courant décroît jusqu'à une valeur faible (bypass d'équilibrage), chargeur rapide ou pas ne change rien.

Hobby16-diag.JPG

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Book's51 a dit :

Utiliser la charge rapide sur les derniers % c'est la pire des choses à faire pour une batterie... 😱🤦🏻‍♀️

Je suis d'accord avec toi, j'ai cédé à la tentation de tester ce chargeur rapide. Mais promis, je ne recommencerai plus ! 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les wheelers préssés qui utilisent les chargeurs rapides rechargent le plus souvent les wheels jusqu'à ~80% car le temps d'attente pour les~20% restant est beaucoup trop long! 😮

Pas de souci les 100% à donf, l'explication ci-dessus de@Techos78est claire 👍

Modifié par Thy-B
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thy-B a dit :

Les wheelers préssés qui utilisent les chargeurs rapides rechargent le plus souvent les wheels jusqu'à ~80% car le temps d'attente pour les~20% restant est beaucoup trop long! 😮

Pas de souci les 100% à donf, l'explication ci-dessus de@Techos78est claire 👍

Ok. Je précise que l'achat de ce type de chargeur est motivé par le besoin de recharge en sortie longue voire en cas de road trip sur plusieurs jours. Je trouve intéressant de pouvoir récupérer une autonomie en un temps court. En effet, après plusieurs sorties de 70 km, on sent bien que le confort et l'efficacité des nouvelles roues nous incitent à vouloir dépasser les 100 km. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward