Aller au contenu

Inmotion ADVENTURE


elric

Messages recommandés

Le 25/07/2024 à 08:58, Techos78 a dit :

La fin de charge s'effectue à tension constante, le courant décroît jusqu'à une valeur faible (bypass d'équilibrage), chargeur rapide ou pas ne change rien.

Hobby16-diag.JPG

 

Désolé mais je suis pas d'accord, si ça ne change rien comme vous dites alors ça chargerai à la même vitesse sur les 20 derniers pour cent que l'on utilise un charge rapide ou standard??? 🤔

Or ce n'est pas le cas, ça charge quand-même plus vite... 🤷🏻‍♂️🤷🏿🤷‍♀️ 

La vitesse va finir par décroître mais bien plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème charge de la V14 avec le chargeur rapide PIDZOOM : batterie à 9%

Charge complète en 1h et 20'

J'ai pu constater un ralentissement de la charge sur les 3 derniers %. 

Concernant la décharge de la V14, celle-ci se met en mode économique à partir de 20% avec une Vmax à 40 km/h qui va graduellement descendre à 30 km/h  aux 10%.

600 km atteints dont la moitié en off road. Je me sens à l'aise entre 2 et 54 km/h. Je reste sur ma garde au démarrage et à l'arrêt en raison de la hauteur des pédales et du poids de la machine. Particulièrement en off road. 

Bizarrement, je n'arrive pas à franchir la barre des 55 km/h. Les raisons ? Le bruit du vent, la peur du wooble à vitesse élevée et ma capacité à réagir face à un imprévu. 

Enfin, je ne suis pas à l'aise sur la boue et les pierres humides : la V14 est trop lourde et moi aussi d'ailleurs pour récupérer les glissades. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Pat75 a dit :

C'est déjà très bien 55km/h.

Avec un casque intégral, on ne ressent pas trop l'effet du vent. Il faut te faire plaisir et ne pas te blesser bêtement. 

Il n'y a pas de compétition. 

Je suis bien d'accord : plaisir ne rime pas avec accident ni blessure. Je pense que c'est peut être pour ça que je ne vais pas plus vite. J'ai déjà un intégral 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 23:33, minhue a dit :

Acte 1 Je roule depuis 6 ans avec cette V10 (sans F)-> 7000 km. Je l'adore et ne veux pas m'en séparer. Aucune panne ni crevaison. 

Acte 2 : je viens d'acquérir une V14 car je souhaite me déplacer en off road entre la ville et la campagne : 66 km. 

Acte 3 : la machina est lourde (surtout dans les escaliers), les pédales sont hautes, il faut rester concentré à chaque départ et arrêt. La maniabilité n'est pas celle de la V10. 

Acte 4 : pendant la phase d'apprentissage de la machina, l'appropriation s'opère de mieux en mieux, jour après jour. Mes sorties de 66 km sont une redécouverte de la gyroroue et tellement jouissives. Je kiffe les montées comme les descentes à 20%, je roule dans la forêt et les chemins à l'aise. 

Finalement, je garde la V10 pour la ville et le train : éloge de la raison... Mais l'échelle du plaisir est passée de 1 à 10 avec la V14 et ça c'est vraiment cool ! Conclusion : je les garde toutes les deux deux ✌️ 

Bonjour, 

 

C'est effectivement la meilleure des solutions: garder les deux. Je ne fais pas de off-road pour ma part. Pour moi, la deuxième sera une Kingsong  KS S16. Je passerai peut-être à une troisième roue beaucoup plus grosse comme la V14 (grosse dans le sens poids, gabarit...). La V14 est décrite sur plusieurs forums comme une excellente roue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2024 à 08:33, minhue a dit :

2ème charge de la V14 avec le chargeur rapide PIDZOOM : batterie à 9%

Charge complète en 1h et 20'

J'ai pu constater un ralentissement de la charge sur les 3 derniers %. 

Concernant la décharge de la V14, celle-ci se met en mode économique à partir de 20% avec une Vmax à 40 km/h qui va graduellement descendre à 30 km/h  aux 10%.

600 km atteints dont la moitié en off road. Je me sens à l'aise entre 2 et 54 km/h. Je reste sur ma garde au démarrage et à l'arrêt en raison de la hauteur des pédales et du poids de la machine. Particulièrement en off road. 

Bizarrement, je n'arrive pas à franchir la barre des 55 km/h. Les raisons ? Le bruit du vent, la peur du wooble à vitesse élevée et ma capacité à réagir face à un imprévu. 

Enfin, je ne suis pas à l'aise sur la boue et les pierres humides : la V14 est trop lourde et moi aussi d'ailleurs pour récupérer les glissades. 

Merci pour ton retour.

Tu as pris quelle version déjà ? J'imagine que ce n'était pas la 50S vu la bride à 20%.

La charge rapide ça doit quand même être bien cool 😀, tant qu on en abuse pas pour rien.

Pour la vitesse ça viendra, elle semble coupleuse et puissante jusqu'à facilement 60/65 les dernièrs km/h étant plus dure à aller chercher. L'important étant avant tout de se sentir à l'aise. Mais j'avais eu le même ressenti au début avec la lynx, j'avais l'impression que ma roue était comme bridé . . . Alors que c'était moi en grande partie (qui était bridé haha 🤣).

En tout cas tu risque de prendre beaucoup de plaisir avec cette beauté 😍.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Schepi a dit :

Merci pour ton retour.

Tu as pris quelle version déjà ? J'imagine que ce n'était pas la 50S vu la bride à 20%.

La charge rapide ça doit quand même être bien cool 😀, tant qu on en abuse pas pour rien.

Pour la vitesse ça viendra, elle semble coupleuse et puissante jusqu'à facilement 60/65 les dernièrs km/h étant plus dure à aller chercher. L'important étant avant tout de se sentir à l'aise. Mais j'avais eu le même ressenti au début avec la lynx, j'avais l'impression que ma roue était comme bridé . . . Alors que c'était moi en grande partie (qui était bridé haha 🤣).

En tout cas tu risque de prendre beaucoup de plaisir avec cette beauté 😍.

J'ai la V14 50 S. 

Pour la maîtrise de la vitesse, je veux rester concentré et relâché en même temps pour laisser le plaisir guider ma pratique. Je sais que je ne suis pas à l'abri d'un accident et je cultive l'éloge de la lenteur à cet effet. 

Pour le off road, je peux faire un retour d'expérience pour ceux qui sont intéressés, du genre ce qui fonctionne bien et ce qui ne passe pas sachant que je suis un néophyte. 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, minhue a dit :

J'ai la V14 50 S. 

Pour la maîtrise de la vitesse, je veux rester concentré et relâché en même temps pour laisser le plaisir guider ma pratique. Je sais que je ne suis pas à l'abri d'un accident et je cultive l'éloge de la lenteur à cet effet. 

Pour le off road, je peux faire un retour d'expérience pour ceux qui sont intéressés, du genre ce qui fonctionne bien et ce qui ne passe pas sachant que je suis un néophyte. 

Clairement que c'est intéressant comme avis ! 

N'hésites pas le forum est là pour ça 👍.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, minhue a dit :

J'ai la V14 50 S. 

Pour la maîtrise de la vitesse, je veux rester concentré et relâché en même temps pour laisser le plaisir guider ma pratique. Je sais que je ne suis pas à l'abri d'un accident et je cultive l'éloge de la lenteur à cet effet. 

Pour le off road, je peux faire un retour d'expérience pour ceux qui sont intéressés, du genre ce qui fonctionne bien et ce qui ne passe pas sachant que je suis un néophyte. 

En off road mes soucis sont: 

Peu d'accroche du pneu dans les terrains un peu boueux.

La roue de 16pouces ce n'est très haut donc gare aux pédales qui touche par moment quand tu passes près d'une pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier grosse session en off road en osant passer par de nouveaux chemins pédestres ayant quelques traces de VTT dans la boue. Au total, 3 heures 40' de labeur. Et là, tu te concentres sur la trajectoire, les ornières et les silex qui te narguent, en écoutant ton souffle et en tentant d'essuyer la sueur qui brûle les yeux sous un casque trempé comme une éponge. Tu commence à tenter de petits sauts sur les branches mortes : ça passe bien. Tant mieux 😇. Et puis tu te relâches, tu relèves le regard au loin, en faisant corps avec la V14. Ok tu acceptes de rouler dans la boue décontracté et en fait ça passe bien parce que tu ne penses plus à t'arrêter. Plaisir de la glisse ! 

Tu ne poses plus les pieds et c'est justement ça le pied ! 

La V14 est une super machine qu'il faut laisser rouler... 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 23:14, kamikazz a dit :

En off road mes soucis sont: 

Peu d'accroche du pneu dans les terrains un peu boueux.

La roue de 16pouces ce n'est très haut donc gare aux pédales qui touche par moment quand tu passes près d'une pierre

Si je me souviens bien tu as le pneu "v2". Qui est meilleur sur route, mais moins bon en offroad. 

Selon ta pratique passer sur le pneu "v1" (le même que celui de la Patton)  pour du offroad serait sûrement mieux, mais tu y perdrait pas mal sur route ayant un profile de pneu beaucoup plus "plat et moins ronds que la V2".

Ce sont des bons pneus tout les deux, mais c'est aussi malheureusement le problème des pneus monté sur une jante de 12" y'a pas beaucoup de choix 😭...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, minhue a dit :

Hier grosse session en off road en osant passer par de nouveaux chemins pédestres ayant quelques traces de VTT dans la boue. Au total, 3 heures 40' de labeur. Et là, tu te concentres sur la trajectoire, les ornières et les silex qui te narguent, en écoutant ton souffle et en tentant d'essuyer la sueur qui brûle les yeux sous un casque trempé comme une éponge. Tu commence à tenter de petits sauts sur les branches mortes : ça passe bien. Tant mieux 😇. Et puis tu te relâches, tu relèves le regard au loin, en faisant corps avec la V14. Ok tu acceptes de rouler dans la boue décontracté et en fait ça passe bien parce que tu ne penses plus à t'arrêter. Plaisir de la glisse ! 

Tu ne poses plus les pieds et c'est justement ça le pied ! 

La V14 est une super machine qu'il faut laisser rouler... 

IMG_20240802_153933.thumb.jpg.2a0b2c99220ab0a78c835566fc82dba7.jpg

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aimerais avoir votre avis sur la gestion des whobbles (prevention et contrôle) . En effet, un copain en a fait les frais mercredi dans une descente avec sa V10F. Bilan : il s'en tire à moindre frais avec des pizzas sur les genoux et les coudes. Or je sens bien que le risque à vitesse élevée sur la V14 est bien présent. 

Par ailleurs, que pensez-vous de l'utilisation d'un leash en cas de chute ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, minhue a dit :

Bonjour j'aimerais avoir votre avis sur la gestion des whobbles (prevention et contrôle) . En effet, un copain en a fait les frais mercredi dans une descente avec sa V10F. Bilan : il s'en tire à moindre frais avec des pizzas sur les genoux et les coudes. Or je sens bien que le risque à vitesse élevée sur la V14 est bien présent. 

Par ailleurs, que pensez-vous de l'utilisation d'un leash en cas de chute ? 

J'ai méga peur des wobbles. Quand ça m'arrive, je freine généralement, en me baissant un peu.
Les wobbles m'arrivent quand j'ai mis trop de pression dans le pneu. Enfin, pour moi.
Après j'ai essayé la sangle pour la roue mais je trouve que c'est une bêtise. Ca me déstabilise tout le temps, je suis forcé d'avoir une main basse. De plus, si je tombe, soit je lâche la sangle et donc elle ne sert à rien. Soit je ne la lâche pas, et peut-être OUILLE mon bras. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, minhue a dit :

Bonjour j'aimerais avoir votre avis sur la gestion des whobbles (prevention et contrôle) . En effet, un copain en a fait les frais mercredi dans une descente avec sa V10F. Bilan : il s'en tire à moindre frais avec des pizzas sur les genoux et les coudes. Or je sens bien que le risque à vitesse élevée sur la V14 est bien présent. 

Par ailleurs, que pensez-vous de l'utilisation d'un leash en cas de chute ? 

Ouai en général quand je sens le wobble arriver, je "m'accroupis" un peu et je tiens la poignée avant d'une main pour la (ou me?) stabiliser en descelérant. 

 

Ah et pour éviter les pizza bolognaise... Coudiere/genouillère ? 👀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Drivemycar said:

Quand au whooble il débute quand on ne sert pas assez la roue ou par manque de concentration. Je ralentis de suite quand je le sens arriver

Perso ce serai plus tôt la fatigue, ou la crispation du froid. Serrer la roue m’induirais de la crispation et de la fatigue, résultant éventuellement en wobble. En général je ne touche à peine ou pas du tout la roue avec les mollets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comportement de la monoroue et généralement équivalent à notre condition physique du moment. 

Perso, quand je suis fatigué, je roule vraiment tranquille.  Voir très tranquille. 

Modifié par Pat75
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward