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Inmotion ADVENTURE


elric

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Peut-être faut il attendre Noël pour voir de meilleurs promos, car à ce prix, ils ne doivent pas en vendre tous les jour!

Surtout que pour ce genre d'achat on ne peut pas souvent les essayer avant.

J'habite à Royan et en allant faire un tour à Bordeaux, il n'y a pas beaucoup de magasins spécialisés pour les roues, mais surtout pour les trottinettes. 

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Il y a 13 heures, Alain Noygues a dit :

Peut-être faut il attendre Noël pour voir de meilleurs promos, car à ce prix, ils ne doivent pas en vendre tous les jour!

Surtout que pour ce genre d'achat on ne peut pas souvent les essayer avant.

J'habite à Royan et en allant faire un tour à Bordeaux, il n'y a pas beaucoup de magasins spécialisés pour les roues, mais surtout pour les trottinettes. 

Si tu n'as aucun magasin accessible aisément et de confiance proche de chez toi, parfois acheter en chine peut être plus rentable.

Personnellement j'ai la chance d'avoir un magasin de confiance proche de chez moi, mais malheureusement c'est rare 😕.

J'ai entendu beaucoup d'écho positif de blackdealday, mais leurs prix sont souvent au dessus des autres 😕.

Dans tout les cas je te déconseille  fortement Fastride, je vois toutes les semaines des Wheeler ou trotteur aller dans mon magasin local car Fastride refuse les garanties . . . Du moins quand tu ne sais pas les voir en personne.

Pour les autres bonnes adresses je ne saurais pas t'aider malheureusement. 

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Il y a 2 heures, Alain Noygues a dit :

Avez vous des adresses de magasins sérieux avec un bon service après vente à me conseiller pour que je puisse commander cette V14 en tout sérénité ?

Merci pour les tuyaux

Cela n'engage que moi mais ce n'est pas la roue que j'achèterais, trop peu d'autonomie au vu du poids et vraiment pas donnée...

Une Patton S doit en offrir beaucoup plus.

Après, ne tiens pas compte de mon avis, je ne suis jamais monté sur une V14 !

Si tu veux acheter en France, perso, j'ai toute confiance en Gyroroue Shop.

Modifié par Nangakos
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Il y a 19 heures, Nangakos a dit :

Cela n'engage que moi mais ce n'est pas la roue que j'achèterais, trop peu d'autonomie au vu du poids et vraiment pas donnée...

Une Patton S doit en offrir beaucoup plus.

Après, ne tiens pas compte de mon avis, je ne suis jamais monté sur une V14 !

Si tu veux acheter en France, perso, j'ai toute confiance en Gyroroue Shop.

De base la Patton et l'adventure était fort similaire, j'aurais quand même mi ma préférence pour l'adventure. Mais avec cette nouvelle itération de la Pat (S) clairement c'est difficile pour l'adventure de pouvoir rivaliser. 

 

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Le 24/11/2024 à 10:46, Schepi a dit :

De base la Patton et l'adventure était fort similaire, j'aurais quand même mi ma préférence pour l'adventure. Mais avec cette nouvelle itération de la Pat (S) clairement c'est difficile pour l'adventure de pouvoir rivaliser. 

 

Pourquoi tu dis ça ? Les 3 kg qui sépare les deux roues aujourd'hui avec ce nouveau model de Pat S.

 

 

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Le 21/11/2024 à 21:17, Justin38 a dit :

En France il n'y a pas de site officiel de la marque il y a un régime d'importateurs ils sont tous censés faire le boulot niveau SAV même si c'est pas le cas, d'expérience je ne te recommande pas les sites de l'importateur New walkings : inmotion France, green 220, kingsong France, malgré le nom ces boutiques n'appartiennent pas aux marques mais à l'importateur malhonnête New walkings qui fera tout pour ne pas la prendre en SAV ta roue en cas de pépin.

J'ai fais part de ces sujets sur leur page Facebook (New walkings ) , ils sont dans le déni quand on leur parle de leurs exclusions de garantie arbitraire ils m'ont juste dis et répèté que vu que leur note trustpilot est bonne , on peut leur faire confiance 🤣 j'ai renchérit en leur disant que la différence entre les deux c'est que sur esprit roue on aura un avis non biaisés sur les différents shop et sur trustpilot justement on peut pas se fier aux avis car invérifiables. Ils n'ont pas daigné répondre à mon affront 🤣.

Si vous voulez qu'on vous prenne pour des lapins de 3 semaines cette boutique a l'air pas mal pour ça. 

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Modifié par Apokalypso
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Il y a 7 heures, Pat75 a dit :

Pourquoi tu dis ça ? Les 3 kg qui sépare les deux roues aujourd'hui avec ce nouveau model de Pat S.

 

 

Je n'ai pas compris ton message.
Je dis juste que patton (ancienne version) face à l'adventure je choisi l'adventure, mais avec la nouvelle patton S je choisis sans aucun doute la patton S :).

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Il y a 11 heures, Apokalypso a dit :

J'ai fais part de ces sujets sur leur page Facebook (New walkings ) , ils sont dans le déni quand on leur parle de leurs exclusions de garantie arbitraire ils m'ont juste dis et répèté que vu que leur note trustpilot est bonne , on peut leur faire confiance 🤣 j'ai renchérit en leur disant que la différence entre les deux c'est que sur esprit roue on aura un avis non biaisés sur les différents shop et sur trustpilot justement on peut pas se fier aux avis car invérifiables. Ils n'ont pas daigné répondre à mon affront 🤣.

Si vous voulez qu'on vous prenne pour des lapins de 3 semaines cette boutique a l'air pas mal pour ça. 

Screenshot_2024-11-25-13-47-56-278_com.facebook.katana.thumb.jpg.f82d1a8e5af4cbaf6da5ed002e3b3f8b.jpgScreenshot_2024-11-25-13-48-13-437_com.facebook.katana.thumb.jpg.8db2ec62d8921c80162f905cdf2b7047.jpg

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Cette image vaut 1000 mots sur leurs avis trustpilot...

Il faut se battre pour essayer de garder son avis en ligne

 

Peu importe le site de la mauvaise expérience ils trouveront une excuse pour supprimer l'avis négatif même plusieurs mois après 

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Le 22/11/2024 à 21:14, Alain Noygues a dit :

Pour l'assurance de ma future INMOTION V14, il est apparemment pas facile de trouver une assurance pour des roues puissantes.

La plus part n'assure pas un débridage au dessus de 45km/h.

J'ai trouvé Mob-in qui assure ces roues puissantes, je ne sais pas si ils sont bien...

Slt je suis chez mob-in , je n'ai jamais eu ( heureusement) à devoir faire appel à l'assurance pour accidents ou autres mais ce que je peux dire c'est qu'en terme de communication ça va , j'ai pris pour ma part une assurance tout risque car la v14 coûte cher et voyante ...

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Retour sur mon achat de la v14 sur Aliexpress , pour la première fois j'ai commandé une roue hors circuit boutique en France car le prix de la v14 sur Aliexpress était très alléchant...je suis passé par là boutique " road knight club house " qui c'est montré très sérieuse et compétente et ce même lorsque j'ai eu un bug batterie ils ont été très compétent. Je sais qu'il faut pas forcément encourager l'achat sur ce type de plateforme mais on est tous à la recherche du " prix " et qualité de service...ils ont en plus un entrepôt en Europe et ma v14 est arrivée en une semaine...je ne peux pour le coup que recommander cette boutique " à titre personnel " . J'espère que mon commentaire pourra servir ...

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Pour les chaussures j'ai trouvé des vans montantes qui font plutôt bien le job pour info , pour moi les pédales d'origine sont le point noir de la v14 , j'ai remplacé par des pédales gotway en nid d'abeilles que j'avais en ma possession moyennant quelques modifications et aussi car je travail en atelier avec des machines outils ( ça aide 😅 ) pour autant avec patience c'est possible à la main ...

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Modifié par Boni7league
Rajout de pièces jointes
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Il y a 11 heures, Schepi a dit :

Je n'ai pas compris ton message.
Je dis juste que patton (ancienne version) face à l'adventure je choisi l'adventure, mais avec la nouvelle patton S je choisis sans aucun doute la patton S :).

Elle est moins puissante que la v14.  Why not.

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Il y a 3 heures, Pat75 a dit :

Elle est moins puissante que la v14.  Why not.

Oui effectivement 134v 4000w, mais j'aime la philosophie light is right (fin ça reste 40kg 😅). D'où à l'époque mon changement pour une Lynx 😁.

Je pense aussi que les dernières technologies (Lynx et sher L) seront présent sur cette pat s, ce n'est pas rien. 

Après si on recherche la puissance à tout pris, effectivement la V14 garde une carte à jouer. 

 

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Il y a 6 heures, Boni7league a dit :

Pour les chaussures j'ai trouvé des vans montantes qui font plutôt bien le job pour info , pour moi les pédales d'origine sont le point noir de la v14 , j'ai remplacé par des pédales gotway en nid d'abeilles que j'avais en ma possession moyennant quelques modifications et aussi car je travail en atelier avec des machines outils ( ça aide 😅 ) pour autant avec patience c'est possible à la main ...

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Salut Boni7league et bienvenue ! J'ai lorgné longtemps sur le siège que tu as sur ta V14 , je l'avais vu sur Etsy mais malheureusement le vendeur n'existe plus,  néanmoins je suis curieux d'avoir ton retour sur le siège a savoir si la lumière arrière traverse assez le liseret blanc en transparence et également un avis sur le confort du siège si possible 😁 merci d'avance ! 

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Il y a 2 heures, Apokalypso a dit :

Salut Boni7league et bienvenue ! J'ai lorgné longtemps sur le siège que tu as sur ta V14 , je l'avais vu sur Etsy mais malheureusement le vendeur n'existe plus,  néanmoins je suis curieux d'avoir ton retour sur le siège a savoir si la lumière arrière traverse assez le liseret blanc en transparence et également un avis sur le confort du siège si possible 😁 merci d'avance ! 

Slt alors oui bonne visibilité du feu arrière ( je te ferai une photo ) et oui assez confortable ( je ne roule pas assis mais me pose dessus régulièrement ) .  😉

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  • 2 semaines après...

Petit update de mon problème de v14 50s

Comme ça commence à dater petit recapitulatif : j'ai reçu ma v14 50s le 15 août, le jour même je fais 3kms et la roue cut net me projetant en avant le moteur est freiné (typique d'un contrôleur grillé).

Le 23 septembre j'ai reçu une carte mère de remplacement, j'ai une erreur sur la roue m'indiquant que certaines batteries ne sont pas activées, en vérifiant j'ai bien deux batteries qui ne fonctionnent pas.

Il y a aussi la carte mère reçue qui fait que la roue vibre légèrement. 

Rebelote longue discussion avec mon vendeur qui me met en relation avec imotion directement.

Je leur envoie les captures d'écran et les photos leur montrant clairement qu'il y a deux batteries qui ne fonctionnent pas, ils finissent par m'envoyer une seule batterie, le câble de liaison des batteries et une nouvelle carte mère 🤷‍♂️ (alors qu'il y a deux batteries qui ne fonctionnent pas)

J'ai reçu le tout le 6 décembre, j'ai tout installé aujourd'hui et il reste encore un problème sur une des batteries qui ne s'active toujours pas, mais la roue ne remonte maintenant plus d'erreur mais fonctionne sur trois batteries.

Au passage la nouvelle carte mère ne fait plus la vibration bizarre induite par la carte mère de remplacement déjà un problème de résolu.

Donc en ayant marre d'attendre beaucoup trop de temps que InMotion réfléchit et m'envoie les pièces j'ai décidé de démonter et de réparer moi-même une des batteries, je bosse dans la conception de batteries lithium-ion, ça devrait pas me poser de problèmes, la batterie est assez fastidieuse a démonter car les vis qui la ferme sont en chinasium et elle est coulée dans une sorte de silicone pour l'étanchéité IP 67.

Photos d'une batterie ouverte

P_20241207_144413.thumb.jpg.9c860bc327e50c6f609df28880d81f17.jpgP_20241207_144432.thumb.jpg.d7643fe7cc9997fa0b9bbb8cd9fd4fa4.jpg

Le BMS c'est une belle usine à gaz, typique d'inmotion de rajouter plein de composants plutôt que certaines solutions avec moins de composants et plus fiable, d'ailleurs il y a une pile bouton non rechargeable intégrée au BMS, j'en ai aucune idée de l'utilité de celle-ci mais je me pose la question de la durée de vie de celle ci car si la pile est morte peut être que la roue aussi...

Il s'avère que le fusible de sortie du BMS est mort, ça veut dire que lorsque la première carte mère a cramé le BMS n'a pas coupé suffisamment vite et fait que le fusible 60a a fondu.P_20241207_144610.thumb.jpg.52c71e0668bad3d7813b8d7e3b7e87c7.jpg

Ça explique parfaitement mon problème, la batterie était bien détectée par la roue mais ne sortait pas de tension et ne prenait pas la charge.

 

N'ayant pas de fusible de ce format j'ai remplacé par deux mini fusibles de 30A et maintenant tout fonctionne normalement.

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Il reste plus qu'à essayer la roue en espérant ne pas se prendre le même cut que a sa première sortie sinon c'est retour au point de départ 😭.

Je vais faire part a inmotion de ma réparation en espérant qu'il me dégagent pas ma garantie, je vais leur demander une boîte batterie neuve car j'ai un peu défoncé la mienne au démontage ou au pire ils m'enverront une batterie neuve pour garder la conformité totale de la roue. 

Je précise qu'il ne faut pas jouer avec les batteries, c'est mon travail la création et réparation de batteries lithium, c'est pour ça que je me suis lancé là-dedans mais si vous n'êtes pas bricoleur et pas averti au risque ne démontez pas vos batteries.

 

Modifié par Justin38
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Il y a 16 heures, Justin38 a dit :

Petit update de mon problème de v14 50s

Comme ça commence à dater petit recapitulatif : j'ai reçu ma v14 50s le 15 août, le jour même je fais 3kms et la roue cut net me projetant en avant le moteur est freiné (typique d'un contrôleur grillé).

Le 23 septembre j'ai reçu une carte mère de remplacement, j'ai une erreur sur la roue m'indiquant que certaines batteries ne sont pas activées, en vérifiant j'ai bien deux batteries qui ne fonctionnent pas.

Il y a aussi la carte mère reçue qui fait que la roue vibre légèrement. 

Rebelote longue discussion avec mon vendeur qui me met en relation avec imotion directement.

Je leur envoie les captures d'écran et les photos leur montrant clairement qu'il y a deux batteries qui ne fonctionnent pas, ils finissent par m'envoyer une seule batterie, le câble de liaison des batteries et une nouvelle carte mère 🤷‍♂️ (alors qu'il y a deux batteries qui ne fonctionnent pas)

J'ai reçu le tout le 6 décembre, j'ai tout installé aujourd'hui et il reste encore un problème sur une des batteries qui ne s'active toujours pas, mais la roue ne remonte maintenant plus d'erreur mais fonctionne sur trois batteries.

Au passage la nouvelle carte mère ne fait plus la vibration bizarre induite par la carte mère de remplacement déjà un problème de résolu.

Donc en ayant marre d'attendre beaucoup trop de temps que InMotion réfléchit et m'envoie les pièces j'ai décidé de démonter et de réparer moi-même une des batteries, je bosse dans la conception de batteries lithium-ion, ça devrait pas me poser de problèmes, la batterie est assez fastidieuse a démonter car les vis qui la ferme sont en chinasium et elle est coulée dans une sorte de silicone pour l'étanchéité IP 67.

Photos d'une batterie ouverte

P_20241207_144413.thumb.jpg.9c860bc327e50c6f609df28880d81f17.jpgP_20241207_144432.thumb.jpg.d7643fe7cc9997fa0b9bbb8cd9fd4fa4.jpg

Le BMS c'est une belle usine à gaz, typique d'inmotion de rajouter plein de composants plutôt que certaines solutions avec moins de composants et plus fiable, d'ailleurs il y a une pile bouton non rechargeable intégrée au BMS, j'en ai aucune idée de l'utilité de celle-ci mais je me pose la question de la durée de vie de celle ci car si la pile est morte peut être que la roue aussi...

Il s'avère que le fusible de sortie du BMS est mort, ça veut dire que lorsque la première carte mère a cramé le BMS n'a pas coupé suffisamment vite et fait que le fusible 60a a fondu.P_20241207_144610.thumb.jpg.52c71e0668bad3d7813b8d7e3b7e87c7.jpg

Ça explique parfaitement mon problème, la batterie était bien détectée par la roue mais ne sortait pas de tension et ne prenait pas la charge.

 

N'ayant pas de fusible de ce format j'ai remplacé par deux mini fusibles de 30A et maintenant tout fonctionne normalement.

P_20241207_160143.thumb.jpg.a3e56c8000d071593043e8cc3c38db0c.jpg

Il reste plus qu'à essayer la roue en espérant ne pas se prendre le même cut que a sa première sortie sinon c'est retour au point de départ 😭.

Je vais faire part a inmotion de ma réparation en espérant qu'il me dégagent pas ma garantie, je vais leur demander une boîte batterie neuve car j'ai un peu défoncé la mienne au démontage ou au pire ils m'enverront une batterie neuve pour garder la conformité totale de la roue. 

Je précise qu'il ne faut pas jouer avec les batteries, c'est mon travail la création et réparation de batteries lithium, c'est pour ça que je me suis lancé là-dedans mais si vous n'êtes pas bricoleur et pas averti au risque ne démontez pas vos batteries.

 

Honnêtement ça me fait vraiment mal au coeur de lire ça ...

En espérant que tu puisses enfin profiter de ta roue, tu l'auras amplement mérité 👍.

 

Par contre juste une question, l'adventure est donc limité à 4x (chaque pack batterie ) 60 A de décharge si je comprends bien ? Je profite de ton savoir vu que tu sembles bien t'y connaître dans le sujet 😊.

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