Falk34 Posté(e) le 5 novembre 2023 Partager Posté(e) le 5 novembre 2023 Le lancement de cette V14 commence mal 😕 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 5 novembre 2023 Partager Posté(e) le 5 novembre 2023 (modifié) il y a 14 minutes, Falk34 a dit : Le lancement de cette V14 commence mal 😕 C'est d'autant plus surprenant sachant que le contrôleur Raptor est issu de la v13 donc en principe déjà éprouvé Modifié le 5 novembre 2023 par Marco73 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 5 novembre 2023 Partager Posté(e) le 5 novembre 2023 il y a 23 minutes, Falk34 a dit : Oui apparemment il a aussi cramé la CM 😯 Ouille j'avoue rude ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indy49 Posté(e) le 5 novembre 2023 Partager Posté(e) le 5 novembre 2023 Je me pose une question : est-ce que les roues comparées sont aussi équipées d'un pneu TT ? Parce que quand on prend un VTT au lieu d'un vélo de route (n'importe lequel), on sent la différence d'effort à donner sur les pédales... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 12 novembre 2023 Partager Posté(e) le 12 novembre 2023 Le 05/11/2023 à 20:44, indy49 a dit : Je me pose une question : est-ce que les roues comparées sont aussi équipées d'un pneu TT ? Parce que quand on prend un VTT au lieu d'un vélo de route (n'importe lequel), on sent la différence d'effort à donner sur les pédales... Si tu parles du teste de Marty, il l'a fait avec la configuration de base des roues extreme et adventure en pneu TT et commander mini en pneu route. Je pense qu'il aurait pu tirer quelques KM de plus avec l'adventure car il roulait clairement sous gonflé (peut-être le cas sur les autres roues aussi je ne connais pas les pressions conseillé pour les autres) et il a roulé plus fort avec l'adventure et l'extreme (après restons calme c'est Marty çà reste des vitesses modérées). Mais bon l'autonomie sur les roues c'est des pages et des pages de théorie, dans la pratique tu pourras faire de 30 à 110km avec selon comment tu roules, ton poids, ... (je parle bien entendu de l'adventure). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indy49 Posté(e) le 13 novembre 2023 Partager Posté(e) le 13 novembre 2023 Merci. Effectivement, la pression a aussi un impact énorme sur la conso. Ca se voit moins sur les voitures thermiques parce que leur rendement est de toute façon médiocre, mais sur de l'électrique, ça se voit beaucoup plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 13 novembre 2023 Partager Posté(e) le 13 novembre 2023 il y a 59 minutes, indy49 a dit : ... la pression ... impact énorme sur la conso.... sur de l'électrique, ça se voit beaucoup plus. Et en musculaire ça se voit encore plus. En petits pneus "course", il est d'usage de gonfler un vélo d'environ 1/10 du poids du pilote, c'est à dire autour de 7 bars. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 13 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2023 @Techos78, et si les constructeurs nous mettaient des roulements de très haute qualité dans nos roues, croyez-vous que celà améliore encore l'autonomie des roues ou pas du tout ? ( En clair, y aurait -il moins de frottements ou ce serait négligeable ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 13 novembre 2023 Partager Posté(e) le 13 novembre 2023 Les pertes dues au roulements sont négligeables (par rapport au couple moteur), heureusement car ils chaufferaient. La recherche du "roulement parfait" concerne surtout des activités type rollerblade... Certains roulements (skf...) sont disponibles en version "bas frottement" mais c'est surtout lié au type de joint d’étanchéité. Ceci dit, en roue électrique, il y a eu des cas de roulements pleins de poussière (ou rouillés) qui avaient une incidence de comportement perceptible. C'est rare, car un roulement fatigué se contente généralement de devenir bruyant. Je n'ai pas entendu parler de bille cassée, contrairement au secteur automobile, cela donne un bruit de moulin à café avec des saccades. Les pertes essentielles viennent du frottement du pneu au sol, ainsi que du "courant d'air" qui circule à l'intérieur, surtout en faible pression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 22 novembre 2023 Partager Posté(e) le 22 novembre 2023 Bis repetita pour la V14 : Et c'est toujours un accessoire e-RIDES. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 22 novembre 2023 Partager Posté(e) le 22 novembre 2023 Il y a 2 heures, King Size a dit : Bis repetita pour la V14 : Et c'est toujours un accessoire e-RIDES. Joli ! Bon à savoir au cas où Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 22 novembre 2023 Partager Posté(e) le 22 novembre 2023 Tien, je me faisais une réflexion, je sais que sur le forum US énormément de gens se plaignent de la V max à 70km/h personnellement c'est plus que suffisant, même si dans le principe qui peut le plus, peut le moins comme on dit . Mais comment une roue avec de telle spec peut avoir la même V max qu'une V12 HS, ou même "seulement" 10km/h de plus qu'une ks S16 pro ? Selon vous un désir d'Inmotion ? sur le coup j'ai un peu du mal à comprendre l'idée. Même si pour des personnes comme moi full équipé qui approche des 100kg j'imagine que çà me permettra de réellement atteindre la V max de la bête sans trop prendre peur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 novembre 2023 Partager Posté(e) le 22 novembre 2023 il y a 1 minute, Schepi a dit : Tien, je me faisais une réflexion, je sais que sur le forum US énormément de gens se plaignent de la V max à 70km/h personnellement c'est plus que suffisant, même si dans le principe qui peut le plus, peut le moins comme on dit . Mais comment une roue avec de telle spec peut avoir la même V max qu'une V12 HS, ou même "seulement" 10km/h de plus qu'une ks S16 pro ? Selon vous un désir d'Inmotion ? sur le coup j'ai un peu du mal à comprendre l'idée. Même si pour des personnes comme moi full équipé qui approche des 100kg j'imagine que çà me permettra de réellement atteindre la V max de la bête sans trop prendre peur. Elle est bridée je pense justement pour une question de sécurité ce qui permet d'être "à fond" sans risquer de cut-off en conditions normales (selon poids ,pente ,température etc..). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 22 novembre 2023 Partager Posté(e) le 22 novembre 2023 il y a 6 minutes, CarlXS a dit : Elle est bridée je pense justement pour une question de sécurité ce qui permet d'être "à fond" sans risquer de cut-off en conditions normales (selon poids ,pente ,température etc..). Sur fond je suis pour, mais niveau marketing je trouve çà un peu bizarre les valeurs de vitesse quand on regarde avec la V12 HS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 22 novembre 2023 Partager Posté(e) le 22 novembre 2023 Déception du côté de chez Marty, malgré l'échange du contrôleur ça ne fonctionne toujours pas ☹️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 novembre 2023 Partager Posté(e) le 23 novembre 2023 Nouvelle roue, nouvelles technos, nouvelles contraintes mais même conclusion : il est urgent d'attendre 🙃 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 23 novembre 2023 Partager Posté(e) le 23 novembre 2023 Ayant suivi les problèmes de Marty le problème viendrait du moteur, de plus Inmotion a fait une reprise de la roue défectueuse et renvoyé une nouvelle roue à Marty. Encore une fois d'après Marty c'est la première fois qu'il voit une reprise de roue défectueuse. Ça serait très bon signe de la part d'inmotion de vouloir comprendre d'où vient le problème. Personnellement je n'ai pas trop peur avec ma précommande, après je suis possiblement fou 😂. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 23 novembre 2023 Partager Posté(e) le 23 novembre 2023 Il te faudrait une V11 😄 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 25 novembre 2023 Partager Posté(e) le 25 novembre 2023 Plus je vois d'annonce plus je me demande si je suis pas vraiment fou de maintenir ma préco . Pas le premier parler d'un couple pas si fou en bas régime, de plus l'amortisseur aurait cassé peu de temps après la vidéo d'après les retours en commentaire. Vu le prix de la roue çà commence à faire beaucoup de petit point noir, c'est d'ailleurs assez étonnant de ne voir aucun comparatif réel cette roue et les autres. en dragtest ou même saut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 novembre 2023 Partager Posté(e) le 25 novembre 2023 il y a une heure, Schepi a dit : Plus je vois d'annonce plus je me demande si je suis pas vraiment fou de maintenir ma préco . Pas le premier parler d'un couple pas si fou en bas régime, de plus l'amortisseur aurait cassé peu de temps après la vidéo d'après les retours en commentaire. Vu le prix de la roue çà commence à faire beaucoup de petit point noir, c'est d'ailleurs assez étonnant de ne voir aucun comparatif réel cette roue et les autres. en dragtest ou même saut. En plus j'ai l'impression que la précommande est élevée au delà du risque d'essuyer les premiers plâtres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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