HoOD Posté(e) le 16 avril Partager Posté(e) le 16 avril (modifié) Il y a 9 heures, Pat75 a dit : Tu as raison. Il lui fallait une V14 pour qu'il progresse. Avec l'extrême c'est trop facile. Il a tellement roulais avec sa begode Hero, qu'il se prend aujourd'hui pour un héros 🤪 ca devient lourd sur les bords par contre ! je répéte je n'aime pas cette wheel laché mes cottes acheté la si vous voulez i don t care c'est votre dos pas le mien on roule tous diferement et pas forcément sur le meme terrain donc si vous me demandé des nouvelles de ma roue pour tailler derriere c'est bon un moment donné j'ai encore le droit d'aimé et de rouler la roue que je veux et vous pareil sur ce salut ! p.s : je ne suis pas un champion et cherche pas à l'etre mais je sais aussi mon niveau et j'en vois tres peu envoyé du paté en chemin caillouteux à haute vitesse sans laché des larmes de sang ou réclamé la route car #ouinouinouin trop dur l'off road ! chacun devrait parler de ce qu'il connait et maitrise avant de ce moquer des autres et de leur choix ! ( et je doute que le msg de pti fred me soit adressé donc t'es completement a coté de la plaque dans ta réponse ) Modifié le 16 avril par HoOD 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 17 avril Partager Posté(e) le 17 avril Il y a 8 heures, HoOD a dit : de par mon expérience ce sont pas les lignes droite qui diront si une roue et un wheeler sont bon mais les ambuches du terrain ainsi que les virages et comment t'arrive a les gérer a vitesse constente .... j'ai vu des roues plus faible fumé des roues sencé les mettre a l'amende sur le papier mais tranquil sinon on peut roulé au lieu de spéculé 107 ans aussi et voir tt ca ca sra plus simple La Begode T3 ! même si la vitesse de pointe est ridicule avec le pneu minuscule ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 17 avril Partager Posté(e) le 17 avril (modifié) Il y a 9 heures, HoOD a dit : ca ce voit mais malheuresement pas pour moi ! ce trolleur de l'extreme n'a pas froid aux yeux XD @Pat75dans ces grandes oeuvres avec sa corne de brume : Great HORN !!!! Modifié le 17 avril par InMoWh75 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 17 avril Partager Posté(e) le 17 avril Amuse toi bien avec ta roue. La mienne n'est pas encore sur le marché. Même si j'aime bien la V14. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 17 avril Partager Posté(e) le 17 avril il y a une heure, Pat75 a dit : Amuse toi bien avec ta roue. La mienne n'est pas encore sur le marché. Même si j'aime bien la V14. Merci ! Du coup, ça m'intrigue : ça serait quoi la roue idéale pour toi ? Moi j'ai mon idée la dessus depuis que j'ai une EX.n 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 17 avril Partager Posté(e) le 17 avril Une roue avec beaucoup de couple et de puissance. Avec un poids maximum de 30/35 kg. La vitesse n'est pas ma priorité. J'suis plutôt en mode street. Obstacles, agité, jeux d'équilibriste. Maîtriser au maximum la monoroue dans toutes les situations. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 18 avril Partager Posté(e) le 18 avril J'aime bien rouler sur des bandes de roulement en beton de 15 cm de large. Sur 10m/20 m. Un exercice pas si simple que ça. Surtout quand on y ajoute de la vitesse. La descente des escaliers c'est bof bof en V11. La roue et très limité dans pas mal de situations. Par contre, juste pour faire de la route, elle fais très bien le taff. Faudra que j'essaie la V14 pour la comparer à l'extrême à l'occasion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamikazz Posté(e) le 18 avril Partager Posté(e) le 18 avril il y a 50 minutes, Pat75 a dit : J'aime bien rouler sur des bandes de roulement en beton de 15 cm de large. Sur 10m/20 m. Un exercice pas si simple que ça. Surtout quand on y ajoute de la vitesse. La descente des escaliers c'est bof bof en V11. La roue et très limité dans pas mal de situations. Par contre, juste pour faire de la route, elle fais très bien le taff. Faudra que j'essaie la V14 pour la comparer à l'extrême à l'occasion. Et la S16 / S16 pro ? Elle fait presque 10kg de moins que la V14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 18 avril Partager Posté(e) le 18 avril Ta peut-être bien raison. A voir la robustesse à la longue. J'ai beaucoup de mal avec kingsong. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamikazz Posté(e) le 18 avril Partager Posté(e) le 18 avril 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 18 avril Partager Posté(e) le 18 avril Bonne alors, quel est ton retour de ta V14? Même si tu ne l'as pas pleinement exploiter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamikazz Posté(e) le 19 avril Partager Posté(e) le 19 avril toujours très satisfait de cette V14, pour la première fois je peux rider en position assise, ça permet de bien se reposer sur les routes ennuyeuses et surtout la où j'ai une grosse prise au vent ça règle le problème. je ride régulièrement à 50km/h debout ou assis et aucun soucis d'instabilité. la roue est lourde alors même si il peut m'arriver de wooble tu le sent arriver et tu as le temps de rectifier la position. j'ai déjà rouler plus de 300km avec, en route, en chemin, en forêt. Avoir une roue qui n'est pas juste destiner à la route ça change tout, avant j'allais simplement au travail et je regardais combien de temps j'allais mettre, maintenant je prends souvent des chemins que je ne connais pas et je découvre les environs avec plaisir. concernant ma pratique je commence les sauts. ce qui me résiste encore c'est faire le pendule et la marche arrière. c'est bien plus difficile que sur une petite roue. saut.mp4 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 19 avril Partager Posté(e) le 19 avril Le pendule et la marche arrière avec un peu de rigueur on y arrive vite. Perso, je m'amuse à rouler sur les trottoirs de séparation entre les voies sur 20 m parfois. Il faut faire attention, certains sont vraiment très étroit. Juste 3 cm de marge à droite et à gauche du pneu. Progressivement, j'exécute la manœuvre avec beaucoup plus de vitesse. Ça demande beaucoup d'attention comme exercice. Savoir rouler droit droit en monoroue n'est pas chose aussi simple que ça. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 27 avril Partager Posté(e) le 27 avril Le 19/04/2024 à 10:26, kamikazz a dit : saut.mp4 10.52 Mo · 0 téléchargement Fais juste attention ton pied ne semble pas assez verrouillé. Pour bien faire c'est a la roue de décoller et à toi à faire attention à la stabilité de l'engin dans les airs. Tirer sa roue avec les power pads sur des petits sauts ça va, mais sur des grands tu vas perdre l'équilibre. Essaye de rajouter un power pas pour caller ton talon, et de vraiment venir coller le jumppad sur le dos de ton pied. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamikazz Posté(e) le 27 avril Partager Posté(e) le 27 avril Il y a 1 heure, Schepi a dit : Fais juste attention ton pied ne semble pas assez verrouillé. Pour bien faire c'est a la roue de décoller et à toi à faire attention à la stabilité de l'engin dans les airs. Tirer sa roue avec les power pads sur des petits sauts ça va, mais sur des grands tu vas perdre l'équilibre. Essaye de rajouter un power pas pour caller ton talon, et de vraiment venir coller le jumppad sur le dos de ton pied. Merci du conseil. Effectivement c'était mes premiers sauts depuis j'ai regardé beaucoup de vidéos et je fais plus de saut dans un terrain de cross vélo. Et oui j'ai bien vu que le secret en réalité c'est plus de laisser la roue remonter vers le buste en pliant bien les jambes plutôt que d'essayer de la faire décoller comme je faisais avant. Il faut pas forcer le saut. La vitesse fait le taff et aussi de comprimer la suspension avant le saut. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamikazz Posté(e) le 27 avril Partager Posté(e) le 27 avril Quelques extraits supplémentaires en V14 et l'entraînement continue.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 avril Partager Posté(e) le 27 avril BSS Test autonomie 50s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 27 avril Partager Posté(e) le 27 avril Video bien cool. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 27 avril Partager Posté(e) le 27 avril Pas encore vu, mais je sens la régalade . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nairolf Salocin Posté(e) le 27 avril Partager Posté(e) le 27 avril Il y a 3 heures, Schepi a dit : Fais juste attention ton pied ne semble pas assez verrouillé. Pour bien faire c'est a la roue de décoller et à toi à faire attention à la stabilité de l'engin dans les airs. Tirer sa roue avec les power pads sur des petits sauts ça va, mais sur des grands tu vas perdre l'équilibre. Essaye de rajouter un power pas pour caller ton talon, et de vraiment venir coller le jumppad sur le dos de ton pied. Je ne bloque jamais mon talon ..En cas de chute c'est la catastrophe sinon. Le point zéro ce fait avec le dessus du pied et le mollet sur les gros jumps pour moi . Comme quoi , nous avons tous des techniques différentes. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés