GreenWheel Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 (modifié) Savez-vous ce que signifie le symbole qui s'affiche tout en haut ? Je m'explique : je roulais normalement, puis j'ai relâché la gâchette pour m'arrêter, mais la trott' continuait d'avancer un peu, la gâchette n'était pourtant pas bloquée, j'ai dû éteindre la trott' pour qu'elle s'arrête. Je l'ai rallumée ensuite, le symbole est apparu en haut. La trott' n'avance plus du tout même quand j'actionne la gâchette. Le reste (klaxon, feux ...) a l'air de marcher. D'où peut provenir le problème ? du moteur ? de la commande ? ... ? J'étais à 17 km de chez moi, j'ai pu revenir en bus. Merci. Modifié le 15 février 2017 par GreenWheel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Voilà les codes erreur : Je pense que tu peux déjà ouvrir le LCD pour voir si tu ne constates rien d'anormal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreenWheel Posté(e) le 15 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2017 Ce matin, j'ai réessayé : j'allume la trott', le symbole est éteint, la gâchette fonctionne, mais le problème persiste toujours ... . Quand on allume la trott', au bout d'une ou deux minutes sans même toucher à la gâchette, le moteur se met à tourner tout seul avec une sorte de vitesse "résiduelle" à vide de 3 à 7 km/h environ. J'éteins la trott' et quand je la rallume, parfois le symbole réapparaît (quand je n'attends pas suffisamment longtemps), et dans ce cas, la gâchette reste inactive. J'ai démonté le LCD, j'ai enlevé la carte imprimée et la gâchette : je n'ai rien vu d'anormal. Puis, j'ai nettoyé le contact de la gâchette avec l'un des composants ... Quand j'ai essayé de remettre en position le ressort de la gâchette sur la carte, le tournevis a glissé et j'ai arraché un composant minuscule, le rétroéclairage bleu ne marchait plus, mais j'ai réussi à ressouder le composant à l'aide d'une pince à épiler et le rétroéclairage bleu remarche maintenant, ouf. Je pense que le problème vient de la commande LCD/gâchette mais je n'en suis pas sûr à 100 %, j'ai des doutes. Peut-être, est-ce le contrôleur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 plus qu'a changer le compteur ! j'en ai qui traine mais un couleur je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Un faux-contact sur un des connecteurs? Côté LCD ou côté contrôleur?Il me semble que tu as déjà eu des soucis liés à l'humidité, tu as ouvert le deck devant? Vérifie bien les connections.J'ai ma S3 en stand by, je te prêterai bien le LCD mais tu es un peu loin...J'attend aussi un LCD de secours de la part de Kylin, mais il tarde un peu (reparti en Chine depuis Roissy...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreenWheel Posté(e) le 16 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2017 Merci les gars, c'est gentil. ça aurait été bien de tester avec un autre LCD avant de commander, mais Rouen, ça fait un peu loin en effet. De toute manière, je suis quasiment sûr que le problème se situe au niveau de l'accélérateur, comme indiqué par le symbole. @sonkenn, j'ai regardé les connecteurs côté LCD et côté deck, je n'ai rien constaté d'anormal, les broches ne sont pas tordues et n'ont pas l'air d'être oxydées. Pour l'humidité, il n'y avait pas de pluie quand je suis tombé en panne et la trott' fonctionnait normalement depuis l'incident du feu grillé sous la flotte. Quoi qu'il en soit, le problème a l'air de venir de l'accélérateur, après l'avoir trifouillé. Je vais commander une nouvelle unité de commande LCD/gâchette chez KWK. La trott' est conçue de façon basique mais opérationnelle, dommage que ce soit un peu "cheap". J'ai regardé le manuel d'utilisation, et la garantie sur l'accélérateur est de "3 mois", lol. A croire qu' il n'est pas envisageable pour un industriel consciencieux de réaliser une marge sur un produit fiable et durable dans le temps avec un prix correct. En tout cas, ça me fait penser que je ne dois pas acheter la coûteuse Dualtron II car on retrouve le même LCD, les mêmes pièces, le doute sur l'étanchéité, etc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreenWheel Posté(e) le 4 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2017 (modifié) Ca y est, j'ai reçu le paquet avant hier. Le transporteur par défaut était "China epacket". Le paquet a mis seulement 12-13 jours à venir à compter du jour de la commande et le facteur l'a simplement déposé dans ma boîte aux lettres. J'ai effectué le remplacement aujourd'hui et malheureusement le problème persiste toujours : je me suis planté, 40 balles environ pour rien. Je n'en avais pas parlé avec Kylin avant d'acheter. Il m'a dit de lui décrire le problème pour voir si il peut m'aider. Modifié le 4 mars 2017 par GreenWheel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 4 mars 2017 Partager Posté(e) le 4 mars 2017 @GreenWheel tu me tiens au jus, ma S3 n'est toujours pas remontée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 4 mars 2017 Partager Posté(e) le 4 mars 2017 Ah mince check le faisceau de l'accélérateur au contrôleur ! moi j'ai eu une panne sur ma dt c'était un petit cable de ce faisceau ! les rilsans sont trop serré et du coup quand tu tournes ca force dessus et ça casse si tu les plis souvent alors là c'est encore pire ! Tu prend un métrix et tu check les fils voir si tu as bien la continuité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreenWheel Posté(e) le 4 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2017 (modifié) Il y a 11 heures, sonkenn a dit : @GreenWheel tu me tiens au jus, ma S3 n'est toujours pas remontée. Il y a 5 heures, jejegarcia a dit : Ah mince check le faisceau de l'accélérateur au contrôleur ! moi j'ai eu une panne sur ma dt c'était un petit cable de ce faisceau ! les rilsans sont trop serré et du coup quand tu tournes ca force dessus et ça casse si tu les plis souvent alors là c'est encore pire ! Tu prend un métrix et tu check les fils voir si tu as bien la continuité ! Kylin m'a dit de vérifier les broches du connecteur de l'accélérateur (ce que j'ai déjà fait), ainsi que les câbles partant du contrôleur, mais aussi le connecteur de l'odomètre. J'ai un multimètre et je vais voir si je peux tester la continuité. C'est bizarre quand même, parfois je me demande si ce n'est pas carrément le contrôleur ou le moteur qui ont un problème (trop secoués ?). Là, je n'ai pas trop trop le temps mais je vous tiendrai au courant... Modifié le 4 mars 2017 par GreenWheel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 4 mars 2017 Partager Posté(e) le 4 mars 2017 Les fils utilisés et les connections ne sont vraiment pas terrible. Je ne parle oas des problèmes d'oxydation dus à l'eau, mais quand j'ai coupé les fils des contacteurs de freins, ils étaient oxydés à l'intérieur même. J'ai du a plusieurs reprise passer du papier de verre sur d'autres fils pour pouvoir les souder. Conductivité pas idéale du tout!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 4 mars 2017 Partager Posté(e) le 4 mars 2017 OUI tout les câbles des trot sont de la grosse mer*e ! c'est pour ça que je râle sur la qualité pas rapport au prix et ce quelque soit le fabricant ! quand je fais des comparaison avec la moto on met dit que c'est pas les même quantité de production ok mais ça n'empèche qu'il prennent du bas de gamme premier prix en pièces pour les concevoir ! donc leur marge quoi qu'il en soit doivent être conséquente ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreenWheel Posté(e) le 4 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2017 Je suis d'accord. Mais ce qui m'embête le plus encore dans tout ça personnellement, c'est tout le temps dépensé pour ces bricoles. Je vais essayer de contrôler minutieusement les fils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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