Le Docteur Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Bonjour, J'ai une Speedway II depuis quelques années, rien à redire sur la fiabilité et longévité, j'en suis pleinement satisfait pour mes déplacements en ville. Lorsque je l'avais commandé j'avais indiqué ne pas vouloir de selle et que ce n'était pas la peine de me mettre la fixation sur le deck. Pour me faire plaisir (?), ils ont respecté ma demande MAIS je me suis retrouvé en mode jackytouch' avec des LEDs sous le deck. Au départ gadget, j'avoue régler la luminosité au minimum et les allumer parfois car cela permet aux véhicules de me voir en pleine nuit dans les rues mal éclairées. Le hic c'est que les LEDs peuvent s'allumer même quand la trottinette n'est pas allumée. Problème directe : le module infrarouge lié à la télécommande reste en permanence sous tension et me vide la batterie petit à petit quand je ne l'utilise pas. En 6j sans rouler elle est down et lorsque je suis en batterie faible, la décharge s'accélère d'autant plus. J'aimerai dans l'idéal : - soit essayer de rebrancher cela proprement pour que ce module infrarouge soit comme l'éclairage général et ne soit sous tension que lorsque j'allume les feux (libre à moi ensuite d'allumer les leds via la télécommande). - soit avec une sorte d’interrupteur séparé, j'avais cru voir cela sur un ancien forum mais aucun détail sur la manip' - soit, je virerai tout couper parce que cette perte d'autonomie est vraiment gênante à la longue. Je suis preneur de vos conseils sachant que je suis plus geek que bricoleur @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 le mieux c'est de mettre un interrupteur directement en sortie de batterie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Docteur Posté(e) le 16 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2017 (modifié) Salut jeje, Je me souviens (sur le forum fermé depuis) que c'était sur la tienne rouge et noire que tu avais fait cela n'est ce pas ? Est-ce que tu aurais des photos et une petite explication à me donner en tant que novice total ? Modifié le 16 février 2017 par Le Docteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 16 février 2017 Partager Posté(e) le 16 février 2017 Non j'ai rien plus de speedway depuis un moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 17 février 2017 Partager Posté(e) le 17 février 2017 @Le Docteur tu mets un interrupteur juste à la sortie de la batterie pour ouvrir le circuit électrique : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Docteur Posté(e) le 17 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2017 Ok tout simplement, merci pour cette explication. J'ai demandé un schéma électrique au constructeur mais il ne m'a répondu concernant l'option de raccorder le fonctionnement des leds sur l'éclairage feu AV/AR mais c' est trop complexe à votre avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés