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V10F - Devis « Serrage moteur »


DT666

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Bonjour,

 

Ma qgyro, qui a un an, 1000km, s’affolait allumée, et faisait des bruit de frottement en tournant la roue à l’arrêt.

 

Renvoyée au SAV inmotion, ces derniers me disent :

- non pris en charge par la garantie 

- la panne est un « serrage moteur »

- et rajoute en commentaire « nous etions a la limite du raisonnable, pensez a faire faire controler regulierement le moteur pour eviter la casse ».

j’ai un magnifique devis de 100€ (sans compte les frais de port pour l’envoi de la roue).

 

quelqu’un saurait il dire a quoi correspond ce « serrage » ?

Et cet « entretien regulier » ?

 

pour ma part j’ai roulé en solwheel autrement plus qu’avec celle ci sans avoir de panne ni cet « entretien » a faire.

 

Mes amis qui sont en Gyro n’ont non plus jamais eu cet entretien a faire.

Je suis preneur de conseils sur le retour a leur faire, j’ai l’impression que la panne est un defaut de la roue et non de l’usure comme le SAV essaye de l’indiquer.

 

 

Merci

 

  • Confus 1
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Serrage moteur... définition : Lorsque le piston du moteur thermique, se dilate dans le cylindre, faute de lubrifaction et de refroidissement par l'huile moteur, provoquant un arrêt brutal de l'arbre de transmission, générant sa casse ou sa déformation on évoque un serrage moteur.

FELICITATION @DT666 tu as une V10F thermique ! Arrêtes de la recharger inutilement, mets du 2 temps.

J'ai également rencontré la frustration GARANTIE Inmotion. Sur le papier, garantie de deux ans, et un an sur la batterie. Même pas en rêve. Inmotion a changé mon moteur présentant un vice caché, me l'a facturé 500 €, et mains d'œuvre, par le biais du vendeur, la FNAC. Avec sur le bon de réparation trois choix : - 1 tu paies, et on répart

               - 2 tu ne paies pas et on te renvoie ta roue en panne

              - 3 t'en veux plus et on la détruit GRATUITEMENT !

Après réception, aucune possibilité de récupérer le moteur HS. Comme tout fabricant, 95 % des produits ne présentent pas de défaut, et quand tu tombes sur le  5%, c'est parce que tu l'utilises pas conformément aux recommandations, ou que tu négliges l'entretien.

100 € la réparation du moteur, tu as bénéficié d'un régime de faveur. VEINARD va ! (SARCASTIQUE, bien sûr )

Si tu as des informations sur l'entretien régulier, je suis preneur.

Bonne journée

  • +1 2
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Le 07/03/2023 à 20:58, Hervé75 a dit :

Après réception, aucune possibilité de récupérer le moteur HS. Comme tout fabricant, 95 % des produits ne présentent pas de défaut, et quand tu tombes sur le  5%, c'est parce que tu l'utilises pas conformément aux recommandations, ou que tu négliges l'entretien.

 

Dans le monde des gyroroues, moi j'intervertirais bien le 95% en 5% :mad2:

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Je suis sur la redaction de mon retour qui va etre de ce type

 

Bonjour,

 

Dans le devis vous indiquez : Serrage moteur.

Pourriez vous m’indiquer en quoi cela consiste et quel en est la cause ?

 

De plus vous m’indiquez un entretien a faire, puis je avoir la documentation d’entretien ?

Utilisateur de wheel depuis la creation du groupe solowheel (et sa disparation), j’ai de nombreux amis utilisateurs de wheel. 

Premièrement votre reparation ne dis rien à toutes ces personnes, (j’ai de plus contacté des forums sur le sujet et le résultat est le même).

Deuxièmement, l’entretien régulier à faire, que vous indiquez obtient la même participation. C’est a dire nulle, personne n’est au courant de ce contrôle régulier.

 

Je n’ai pas eu ce jour de controle à faire sur mes roues précédentes. Je concoit que chez inmotion il devrait y avoir un controle à faire, dont je n’ai aucune documentation suite à mon achat et dont personne n’est au courant.

 

Pourriez vous donc me faire parvenir la documentation en question ?

A l’achat de ma voiture un carnet d’entretien m’a été fourni.

 

Cette wheel, dont vous pouvez lire le km (1000 en 1an), sûrement aussi la vitesse moyenne et d’autres informations n’a pas été beaucoup sollicitée (ni débridée / désactivation des sécurités).

Je peux rajouter ne pas être tombé avec (pas de choc donc, visible sur l’etat de la roue), ne pas descendre les trottoirs avec.

 

 

Prendrez vous une partie de la reparation en charge ?

  • J'aime 1
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Il y a 20 heures, DT666 a dit :

Je suis sur la redaction de mon retour qui va etre de ce type

 

Bonjour,

 

Dans le devis vous indiquez : Serrage moteur.

Pourriez vous m’indiquer en quoi cela consiste et quel en est la cause ?

 

De plus vous m’indiquez un entretien a faire, puis je avoir la documentation d’entretien ?

Utilisateur de wheel depuis la creation du groupe solowheel (et sa disparation), j’ai de nombreux amis utilisateurs de wheel. 

Premièrement votre reparation ne dis rien à toutes ces personnes, (j’ai de plus contacté des forums sur le sujet et le résultat est le même).

Deuxièmement, l’entretien régulier à faire, que vous indiquez obtient la même participation. C’est a dire nulle, personne n’est au courant de ce contrôle régulier.

 

Je n’ai pas eu ce jour de controle à faire sur mes roues précédentes. Je concoit que chez inmotion il devrait y avoir un controle à faire, dont je n’ai aucune documentation suite à mon achat et dont personne n’est au courant.

 

Pourriez vous donc me faire parvenir la documentation en question ?

A l’achat de ma voiture un carnet d’entretien m’a été fourni.

 

Cette wheel, dont vous pouvez lire le km (1000 en 1an), sûrement aussi la vitesse moyenne et d’autres informations n’a pas été beaucoup sollicitée (ni débridée / désactivation des sécurités).

Je peux rajouter ne pas être tombé avec (pas de choc donc, visible sur l’etat de la roue), ne pas descendre les trottoirs avec.

 

 

Prendrez vous une partie de la reparation en charge ?

Une partie c est gentil, prendre en charge toutes la réparation et le retour plutôt.

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Reponse recue :

 

« 

Pour rappel :
- en page 5 de notre manuel nous indiquons que vous devez vérifier l’état général avant toute utilisation du produit
- en page 14 nous indiquons qu’une inspection régulière est nécessaire.
 
Si vous prenez connaissance des photos des deux pièces détachées (lien ci-dessous vers notre site internet), celles-ci pour tenir sont fixées/vissés par un système de visserie.
 
 
 
En vous en souhaitant bonne réception »
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il y a une heure, DT666 a dit :

Reponse recue :

Si j'en crois ma notice de V11, dans les "Conditions de garantie et SAV" il doit y avoir une clause d'exclusion de garantie du genre "Si le produit a été démonté par une autre personne que le service après-vente New-Walkings"...

Et là se pose la terrible interrogation : Comment vérifier la fixation des supports de pédales, invisible de l'extérieur, sans démonter une bonne partie du produit? :zarb:

Insiste un peu et bonne chance à toi, @DT666;)

Modifié par King Size
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il y a 13 minutes, ImhOt3p a dit :

Commentaire extrêmement pertinent, merci pour ta participation.

@DT666 Ta v10F sera réparée, il n'y a pas de doutes. :)

Cela dit, je pense aussi que c'est de la quincaillerie, des jouets, qui ne remplacent pas un 4 ou 2 roues ...

Sinon on peut voir des vis ici :

 

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J’ai remis une couche ce matin :  

J’ai bien lu votre descriptif et les liens ci-dessous.
 
J’ai bien fait l’inspection régulière demandée dans les limites des règles de garanties.
Extrait de votre site :

https://www.inmotion-france.fr/fr/content/6-sav-garantie

« Si le produit a été démonté par une autre personne que le service après-vente New Walkings. »

 
Il m’est donc interdit d’ouvrir la roue pour serrer les vis dont vous avez envoyé des photos, sous peine de perdre la garantie, et vous m’indiquez que « l’entretien » aurait consisté à la démonter ?
 
De plus, dans votre documentation (toujours de votre site), dont voici le lien :

« Conseils d'utilisation et consignes de sécurité

Retrouvez tous nos conseils d'entretien régulier et nos consignes de sécurité sur notre page dédiée Nos guides d'entretiens »

 

Je n’y ai pas trouvé la documentation pour effectuer ce serrage moteur (décrivant le positionnement des vis pour ouvrir le capot et des vis à vérifier).

 

 

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il y a une heure, v5f06 a dit :

Ta raison de les enfonce dans leur mensonge.Le.pire c est que chaque fois qu un utilisateur lit ton message c est un client potentiel en moins pour eux.

Après, pour me faire l'avocat du diable : on a un seul son de cloche par ici :pastaper:

New Walking avait été très réticent à prendre en charge ma quincaillerie Inmotion. Toutefois, il avait fini par prendre en charge les ennuis de jeunesse sur ma V8 et V11, en payant l'A/R chronopost. Ils ne méritent donc pas un 0 étoile mais c'est très discutable, dois bien avouer, surtout quand on constate la quincaillerie qu'ils sont malgré tout autorisés à vendre sur le marché  ...

Modifié par InMoWh75
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Ce genre d appareil,sauf mention contraire sur la doc,tu dois charger et roule,sans autre entretien, uniquement changer le pneu.quand nécessaire.Il semble que la roue envoyé soit en parfait état,et inmotion n a pu donc faire passer son argument favori : trace de chute,la roue a pris un choc,donc non prise en charge de la garantie...

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