King Size Posté(e) le 8 mars 2023 Partager Posté(e) le 8 mars 2023 (modifié) Le hangar à dirigeable de Meudon rouvre ses portes au public à partir du mercredi 22 mars 2023. Ce simple tronçon de la Galerie des Machines de l'Exposition Universelle de 1878, démonté puis remonté sur un terrain militaire à Meudon, rehaussé pour ses nouvelles fonctions de... Mais pourquoi je vous dis tout ça??? Tout est là-dedans : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hangar_Y Il vous en coûtera 3€ pour accéder au parc et 10€ pour visiter l'exposition temporaire à l'intérieur du monument. Si vous comptez y décoller en roue ou trottinette, je doute qu'on vous laisse le faire... Prévoyez donc une chaine et un cadenas pour éviter que votre engin ne s'envole sans vous : Il y aura bien quelques supports vélos pour vous y amarrer. Et bonne balade à tous, où que vous soyez. Modifié le 9 mars 2023 par King Size 2 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 13 mars 2023 Partager Posté(e) le 13 mars 2023 Bonne info ! Ce bâtiment titille ma curiosité à chaque fois que je passe devant. Généralement c'est au cours d'une rando-wheel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 21 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2023 (modifié) Je suis passé devant aujourd'hui, mardi 21 mars 2023, et si l'inauguration officielle est bien prévue pour l'après-midi et que les panneaux annoncent bien une ouverture au public pour le 22, vu la quantité d'engins de chantier sur place... Comment dire : Je laisserais passer quelques jours avant de m'y poser. Edit : Petite vidéo timelapse des travaux (avec musique grandiloquente) permettant d'y voir évoluer un hélicoptère (aussi appelé "lisseuse mécanique à béton") : Un autre bâtiment dans le coin semble très intéressant... C'est la grande soufflerie S1Ch de l'ONERA...construite en 1932/34 : https://www.youtube.com/watch?v=rhfiAftrxOs Modifié le 22 mars 2023 par King Size 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 4 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2023 (modifié) La balade dans le parc du Hangar Y vaut ses 3€. Pas pour les œuvres d'art exposées mais pour la splendeur incomparable du bâtiment principal : Concernant ma wheel, à l'entrée on m'a proposé 2 solutions : Soit je la déposais dans la guitoune, soit je l'accrochais à l'un des nombreux arceaux pour vélos...soit je la tenais à la main pendant toute ma promenade. Et oui, c'est l'avantage se se pointer en semaine quand il n'y a pas grand monde : Les mesures de sécurité sont nettement plus souples. Et devinez quelle solution j'ai choisie : Mais pour la soufflerie de l'ONERA juste à côté, il vous faudra vous enfoncer dans les sous-bois du Parc pour pouvoir l'admirer à la sauvette : Visez-moi ça comme c'est beau! 😍 Bonnes balades à tous. Modifié le 4 avril 2023 par King Size 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 14 octobre 2023 Partager Posté(e) le 14 octobre 2023 Trop tard pour visiter ce hangar, il est en préparation d'une expo de voitures. Le bâtiment est clos côté jardin par de belles verrières, a priori inamovibles, sauf deux portes coulissantes sur les côtés : Le parc est sympathique, avec une belle collection de sculptures monumentales, impressionnantes par leur qualité de réalisation. (effectivement 3€...) Parking avec de nombreuses places de recharge électrique. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 19 octobre Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre Si vous avez quelques sous à investir, la Grande Soufflerie de Meudon est à vendre : https://lagrandesoufflerie.com/?gclid=Cj0KCQjwsc24BhDPARIsAFXqAB2c4Ww1xJWBc6LFE5yYjgT8cm5G7XwcArdE0oPw-StrfDkEfXM7T08aAvlVEALw_wcB Bien sûr le bâtiment est classé et l'État a bien l'intention de mettre son grain de sel dans l'aménagement futur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés