pilajac Posté(e) le 11 mars 2023 Partager Posté(e) le 11 mars 2023 (modifié) Ce problème est identifié dans certain sujet sur le forum Ninebot. Est ce qu'il existe un réparateur pour cette panne spécifique? Pour mémoire la roue se met à basculer d'avant en arrière avant de s'arrêter et de prévenir du défaut par une sonnerie spéciale panne et des couleurs spécifiques. Sur l'application il apparait un message d'alerte qui dit qu'il existe une différence trop important entre les 2 batteries... (on voit le pourcentage de la batterie descendre d'un coup...) Souvent il suffit d'insister un peu sur le marche/arret pour que tout redevienne normal mais le phénomène est aléatoire et reviens souvent. Je ne suis pas bricoleur et je cherche un réparateur. Au secours !!! Modifié le 11 mars 2023 par pilajac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
9coq1 Posté(e) le 8 septembre 2023 Partager Posté(e) le 8 septembre 2023 La solution la plus simple c'est la prévention (ça marchera aussi en curatif) avec la mise en // des 2 packs de batterie. Cela n'altèrent pas le fonctionnement, ni la charge de la Z. Au contraire, la régénération sera bien répartie (et en cas d'un usage d'une batterie externe, tout reste bien équilibré au niveau des tensions des packs). Avec juste 2 (gros) fils soudés aux bornes, fini les déséquilibres entre les packs de batteries de la Z. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 8 septembre 2023 Partager Posté(e) le 8 septembre 2023 Je suis perplexe n'ayant pas assez de connaissances dans le domaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 9 septembre 2023 Partager Posté(e) le 9 septembre 2023 (modifié) Le 08/09/2023 à 15:28, 9coq1 a dit : La solution la plus simple c'est la prévention (ça marchera aussi en curatif) avec la mise en // des 2 packs de batterie. Cela n'altèrent pas le fonctionnement, ni la charge de la Z. Au contraire, la régénération sera bien répartie (et en cas d'un usage d'une batterie externe, tout reste bien équilibré au niveau des tensions des packs). Avec juste 2 (gros) fils soudés aux bornes, fini les déséquilibres entre les packs de batteries de la Z. La source de l'info STP ? ou bien tu es à l'origine de cette modif ? Modifié le 9 septembre 2023 par Marco73 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
9coq1 Posté(e) le 10 septembre 2023 Partager Posté(e) le 10 septembre 2023 (modifié) Le 09/09/2023 à 18:50, Marco73 a dit : La source de l'info STP ? ou bien tu es à l'origine de cette modif ? c'est issue de ma propre analyse, j'avais des gros décalages de tension entre les 2 packs de batteries, et la Z elle est chiante pour ça. Je faisais régulièrement une mise en // par les prises xt60 pour rééquilibrer. j'en ai eu marre de devoir ouvrir le côté pour accéder à ces prises, donc j'ai ouvert le cache batterie pour voir si il y avait moyen de rendre la mise en // permanente et la solution m'a paru aussi simple qu'évidente. Ça doit bien faire 3 ans maintenant. Modifié le 10 septembre 2023 par 9coq1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 11 septembre 2023 Partager Posté(e) le 11 septembre 2023 Il y a 5 heures, 9coq1 a dit : c'est issue de ma propre analyse, j'avais des gros décalages de tension entre les 2 packs de batteries, et la Z elle est chiante pour ça. Je faisais régulièrement une mise en // par les prises xt60 pour rééquilibrer. j'en ai eu marre de devoir ouvrir le côté pour accéder à ces prises, donc j'ai ouvert le cache batterie pour voir si il y avait moyen de rendre la mise en // permanente et la solution m'a paru aussi simple qu'évidente. Ça doit bien faire 3 ans maintenant. Ok, bon à savoir. Jamais rencontré ce problème avec la mienne qui est de 2017. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stefudeac Posté(e) le 28 novembre 2023 Partager Posté(e) le 28 novembre 2023 Ah content de voir que d’autres ont eu ce soucis. Jamais pu résoudre ce problème. Il apparaissait surtout quand il faisait chaud… en été donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilajac Posté(e) le 21 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2023 Le 11/09/2023 à 01:43, 9coq1 a dit : c'est issue de ma propre analyse, j'avais des gros décalages de tension entre les 2 packs de batteries, et la Z elle est chiante pour ça. Je faisais régulièrement une mise en // par les prises xt60 pour rééquilibrer. j'en ai eu marre de devoir ouvrir le côté pour accéder à ces prises, donc j'ai ouvert le cache batterie pour voir si il y avait moyen de rendre la mise en // permanente et la solution m'a paru aussi simple qu'évidente. Ça doit bien faire 3 ans maintenant. Bon, j'ai toujours cette panne aléatoire mais j'arrive a rouler avec des alertes sanctionnées par quelques coups de paume de la main, il semble qu'il s'agisse d'un faux contact. Je vais donc procéder au démontage de la batterie.Combien de temps faut il ? Est ce qu'il existe un auto de cette manip ? pour la mise en // les photos sont claires donc merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xrazer44x Posté(e) le 7 février Partager Posté(e) le 7 février J’ai aussi eu ce problème, depuis plus d’un ans plus de problème.. Sacré mystère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas P Posté(e) le 2 décembre Partager Posté(e) le 2 décembre Bonjour, Je répare (j'essaie) une Z10 pour un ami qui à a priori les mêmes soucis. Une des deux batteries se décharge rapidement (et aléatoirement) et c'est la chute. Cet article est intéressant et je cherche sur cette piste, mais je voulais avant tout, si cela est possible, mettre à jour le firmware. Je n'ai pas trouvé dans le forum et sur le Web si la société fournissait des firmwares officiels pour la roue, et où les télécharger. Merci pour vos réponses sur les deux questions (panne et firmware). Nicolas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 2 décembre Partager Posté(e) le 2 décembre Une vidéo pour sortir de la veille profonde, et aussi pour charger individuellement les 2 batteries. https://www.youtube.com/watch?v=yEDp-8ipQ70 Une remarque : sur un parcours montagneux les batteries se décalent car une seule reçoit la régénération. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 6 décembre Partager Posté(e) le 6 décembre Je dois être chanceux, ma Z10 n'a jamais rencontré le moindre problème, et c'est un premier batch. Mais le problème de régénération sur une seule batterie était bien connu, en utilisation type montagne avec des descentes interminables, cela doit effectivement poser problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apokalypso Posté(e) lundi à 15:03 Partager Posté(e) lundi à 15:03 Hello j'ai également ce même problème, une des batteries descends plus vite que l'autre , dois je laisser la batterie charger toute une nuit pour l'équilibrage,? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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