Aller au contenu

Leaperkim PATTON


Maître Folace

Messages recommandés

Il y a 15 heures, CarlXS a dit :

20,8Ah sur les 50S

C'est pas censé être pareil sur la 50E??? 🤔🤔

Il y a 14 heures, misc a dit :

Ça sera les Wh divisés par le voltage nominal il me semble.

Es-tu sûr ? Car ça ferait:

2220wh ÷ 126v = 17,61Ah ??? 

Qui dit vrai ??? 🤷‍♀️🤷🤷🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Book's51 said:

Es-tu sûr ? Car ça ferait:

2220wh ÷ 126v = 17,61Ah ??? 

Qui dit vrai ??? 🤷‍♀️🤷🤷🏻‍♂️

Les deux: le voltage nominal c’est environs la moitié du voltage utile; généralement 3,6 ou 3,7V. (50E=3,6V nominatif)

126V / 4,2 = 30 cellules en série.

30 * 3,6V = 108V nominatifs 

2220Wh / 108V = 20,55Ah

Edit: L’on peut aussi prendre l’amperage donné d’une cellule (ici 5Ah) et multiplier par le nombre en parallèle. Ici 4 je suppose, 4*5Ah = 20Ah.

L’utilisation des Ah par les VAE et trott’ pour décrire la capacité des batteries n’est pas très pratique parce que sans le voltage ça ne représente pas une quantité d’énergie, les Wh c’est bien mieux car ça combine le voltage et le courant (par heure) pour représenter une quantité d’énergie. Un Wh c’est un Wh, quelle que soit la combinaison de V et d’A qui le fait.

Modifié par misc
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, misc a dit :

Les deux: le voltage nominal c’est environs la moitié du voltage utile; généralement 3,6 ou 3,7V. (50E=3,6V nominatif)

126V / 4,2 = 30 cellules en série.

30 * 3,6V = 108V nominatifs 

2220Wh / 108V = 20,55Ah

Edit: L’on peut aussi prendre l’amperage donné d’une cellule (ici 5Ah) et multiplier par le nombre en parallèle. Ici 4 je suppose, 4*5Ah = 20Ah.

L’utilisation des Ah par les VAE et trott’ pour décrire la capacité des batteries n’est pas très pratique parce que sans le voltage ça ne représente pas une quantité d’énergie, les Wh c’est bien mieux car ça combine le voltage et le courant (par heure) pour représenter une quantité d’énergie. Un Wh c’est un Wh, quelle que soit la combinaison de V et d’A qui le fait.

Merci beaucoup pour la réponse, je comprends ce que tu veux dire.

Certains ont des chargeurs qui permettent de réduire la vitesse de charge, et pour cet usage c'est bien de connaître la capacité totale en Ampère pour connaître la durée à programmer. 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous,

depuis quelques kilomètres, je ressens clairement un jeu lors de la bascule d’avant en arrière et vice versa.

J’ai contrôlé (desserré/ resserré au couple) toutes les vis extérieurs.

J’imaginais que c’était les tubes de suspension qui n’étaient plus suffisamment serré sur la structure… Mais loupé 😅

Sauriez vous m’indiquer plus précisément l’emplacement probable du jeu que je rencontre ? 
 

Merci pour votre aide 😊✌️
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

Bon... J'ai passé le pas, je récupère ma Patt' ce lundi ! 70lbs - 50s , j'ai tellement hâte ! 

J'avais une petite question d'ailleurs;  Je ne sais pas si elle sera à jour et je préfère le faire en boutique avant de décoller. 
Pas de soucis à déclarer sur la dernière update ? Vaut-il mieux passer par l'app officielle LPK  ou EUC World (que j'utilise tout le temps) fait très bien l'affaire? Et même de façon générale, les réglages (pedales, inclinaisons etc) s'appliquent-ils bien depuis EUC.W ? 

Merci ! La joie est proportionnelle au trou fait dans le porte-monnaie mais ca vaut le coup 😂 (Une V5F toujours en vente d'ailleurs si jamais 👀 Toujours ça de renfloué..😂)

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://a.aliexpress.com/_EI9NB2P

Bonjour à tous, je recherche un chargeur rapide pas trop cher et pas trop volumineux.

Je suis tombé sur celui-ci pour une centaine d'euros qu'en pensez-vous??? 

Quelqu'un aurait-il les dimensions exactes s'il vous plaît, je n'arrive pas à trouver sur le net ??? 

 

1368938240-46073688.jpg

Modifié par Book's51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !
Bon... J'ai passé le pas, je récupère ma Patt' ce lundi ! 70lbs - 50s , j'ai tellement hâte ! 
J'avais une petite question d'ailleurs;  Je ne sais pas si elle sera à jour et je préfère le faire en boutique avant de décoller. 
Pas de soucis à déclarer sur la dernière update ? Vaut-il mieux passer par l'app officielle LPK  ou EUC World (que j'utilise tout le temps) fait très bien l'affaire? Et même de façon générale, les réglages (pedales, inclinaisons etc) s'appliquent-ils bien depuis EUC.W ? 
Merci ! La joie est proportionnelle au trou fait dans le porte-monnaie mais ca vaut le coup  (Une V5F toujours en vente d'ailleurs si jamais  Toujours ça de renfloué..)
L'invasion des Pattons continue ! Félicitations pour avoir fait le pas.

Envoyé de mon SM-S906B en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 12:19, Accado a dit :

Hello à tous !

Bon... J'ai passé le pas, je récupère ma Patt' ce lundi ! 70lbs - 50s , j'ai tellement hâte ! 

J'avais une petite question d'ailleurs;  Je ne sais pas si elle sera à jour et je préfère le faire en boutique avant de décoller. 
Pas de soucis à déclarer sur la dernière update ? Vaut-il mieux passer par l'app officielle LPK  ou EUC World (que j'utilise tout le temps) fait très bien l'affaire? Et même de façon générale, les réglages (pedales, inclinaisons etc) s'appliquent-ils bien depuis EUC.W ? 

Merci ! La joie est proportionnelle au trou fait dans le porte-monnaie mais ca vaut le coup 😂 (Une V5F toujours en vente d'ailleurs si jamais 👀 Toujours ça de renfloué..😂)

Salut et félicitations ! 
 

Apres la prise en main, tu vas te régaler 👌😊

- Rien à déclarer concernant la dernière mise a jour 👍

- pour ma part darknessbot est quand même plus sympa à utiliser que l’apps LPK et les réglages passent sans soucis… Sauf pour les MAJ, je préfère l’apps LPK… 

Bon ride 😊✌️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 17:22, Book's51 a dit :

https://a.aliexpress.com/_EI9NB2P

Bonjour à tous, je recherche un chargeur rapide pas trop cher et pas trop volumineux.

Je suis tombé sur celui-ci pour une centaine d'euros qu'en pensez-vous??? 

Quelqu'un aurait-il les dimensions exactes s'il vous plaît, je n'arrive pas à trouver sur le net ??? 

 

1368938240-46073688.jpg

Y a quelqu'un qui vend un chargeur d origine dans ma région sur Leboncoin.

Ca revient moins cher.

https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2698829318

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde !

petit soucis avec ma patton , j'ai besoin de vos lumières.

Je roule en patton tout les jours depuis maintenant presque un an. La semaine dernière ( apres une grosse pluie que je n'avais pas venu venir ) j'ai eu un soucis de charge j'ai entendu un bruit puis arrêt de la charge.
 

après inspection je décide de changer le port de charge ( cf photo).

 

apres changement du port de charge pas de changement , la roue ne charge pas ( la roue s'allume , une inscription off s'affiche après deux ou trois seconde et la roue s'arrête que la roue soit branché ou non quand elle est branché ce phénomène boucle).

je décide donc d'aller plus loin et d'inspecter la carte mère et je pense qu'elle a eu un peu chaud ( cf photo). 
 

Je pense qu'un changement de carte mère devient ma prochaine étape.

j'ai quelques questions sur le numéros de carte mère qui diffère entre celui que je trouve sur ma roue et ceux que je trouve en vente ?

auriez vous des expériences ou conseils pour moi ?

 merci d'avance

 

 

IMG_4971.jpeg

IMG_4972.jpeg

IMG_4973.jpeg

IMG_4974.jpeg

IMG_4975.jpeg

IMG_4976.jpeg

IMG_4977.jpeg

IMG_4978.jpeg

IMG_4979.jpeg

IMG_4970.jpeg

Modifié par Edouard Sansonetti
remise des photos en bon format
  • Merci 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, tout d'abord je tiens à m'excuser d'avance car je risque de pas mal vous solliciter étant nouvel acquéreur de la Patton. 

Je trouve abusé qu'il n'y a pas de manuel d'utilisation (avec mise à jour en temps réel des fonctions). 

Enfin bref, quelqu'un pourrait m'expliquer comment régler le volume régler ou désactiver le volume des bip touche ? 

J'aimerais aussi savoir comment paramétrer les bips pour le tilt back ? Merci.

PS: J'ai fait la dernière maj 4.00.17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une vidéo qui explique bien le fonctionnement des menus.

 

Et ci-dessous, une note que j’ai faite avec avec les recommandations de Wrong way: 

  • Température « normale »carte mère entre 65 et 70°
  • Autonomie voltage maximum minimum 90 V / 126 V 
  • OS , tilt Back, 75 %
  • Vitesse maximale, 55km/h  recommandé
  • Alarme de sur-vitesse 60 km heures
  • Angle d’inclinaison, maximum maximum 45°

en espérant que cela te sera utile 😊✌️

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré la bête ! Ce plaisir de récupérer une nouvelle roue reste un sacré moment à chaque fois ❤️ 

Après avoir passé la semaine sur ma S18, le changement a été particulier.

Très à l'aise à basse vitesse, c'est plus tendu une fois le rythme plus soutenu. J'ai même pas osé tester son couple tellement mon corps était tout tendu d'appréhension 😅 A tel point que j'ai le bas du dos un peu coincé ce matin 🤡

Mais les 13km de région parisienne qui me séparent de la boutique à la maison se sont passés sans frayeurs ou grosses surprises. Tellement agréablement surpris par la suspension... Les trous et bosses de la route ne se sentent pas, un vrai nuage ! J'ai osé descendre mes 4 marches habituelles du chemin "retour taff" et en comparaison, la S18 me parait bien raide maintenant 😂

Les pédales sont hautes. TRES hautes, ce qui fait qu'on est assez haut-perché ce qui est un peu bizarre au début; Aussi plus sensible aux dévers mais pas piégeur. Les Lite-Pads d'EUC Clubhouse rassurent beaucoup sur le contrôle global. Hâte de ce weekend pour aller rouler en chemin, plus tranquil pour apprivoiser la Patt' !

J'espère que ma position ridicule de 3/4 (Epaule gauche en avant, droite en arrière, bassin de 3/4) va s'estomper dans le temps et l'aisance dessus, ça me stress un peu que ça reste en mauvaise habitude. 

Donc ravi mais avec beaucoup d'appréhension, humilité et ré-apprentissage! Je suis preneur de tout conseil :) 
Reglée en mode medium, 2,4 bar, 66lbs , 50s.

Petit bonus, je me suis amusé à faire un comparo de taille avec les autres... Tu comprends pourquoi LPK leur donne des noms de tank. 🤣

 

image.thumb.jpeg.aac6e26642d1de9c5ed07447b80de18d.jpegimage.thumb.jpeg.77590202df5cdb897121121ea82bc837.jpeg

448431804_1025247555784426_6437816995714280135_n.jpg

449266548_994883842273093_8295431088811230124_n.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde ces photos , je vois les Power Pads que vous  mettez,  ils sont vraiment beaux sur la Patton, ( efficace a voir la largeur )  :) quel prix ils coûtent? Jai ceux qui sont  fluorescents la nuit ,ils sont de Inmotion  V12, ou autres, sa va mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sandokan a dit :

Je regarde ces photos , je vois les Power Pads que vous  mettez,  ils sont vraiment beaux sur la Patton, ( efficace a voir la largeur )  :) quel prix ils coûtent? Jai ceux qui sont  fluorescents la nuit ,ils sont de Inmotion  V12, ou autres, sa va mais sans plus.

Dans votre texte, je regardais le nom des  Power Pads ,le magasin (Fastride)  j'ai vu le prix, merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Sandokan a dit :

Je regarde ces photos , je vois les Power Pads que vous  mettez,  ils sont vraiment beaux sur la Patton, ( efficace a voir la largeur )  :) quel prix ils coûtent? Jai ceux qui sont  fluorescents la nuit ,ils sont de Inmotion  V12, ou autres, sa va mais sans plus.

Yes ils sont fait par EUC Clubhouse, plus large et plus plat, donc plus de surface au tibia !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 05:47, Zepek69 a dit :

Salut @ tous,

depuis quelques kilomètres, je ressens clairement un jeu lors de la bascule d’avant en arrière et vice versa.

J’ai contrôlé (desserré/ resserré au couple) toutes les vis extérieurs.

J’imaginais que c’était les tubes de suspension qui n’étaient plus suffisamment serré sur la structure… Mais loupé 😅

Sauriez vous m’indiquer plus précisément l’emplacement probable du jeu que je rencontre ? 
 

Merci pour votre aide 😊✌️
 

 

Salut Zepek et salut à tous (premier post),

J'ai la même chose sur la mienne je pense, as-tu trouvé l'origine?

Je vais voir pour faire le diagnostique sinon, je reviendrai ici quand j'en saurai plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward