Atreiid72 Posté(e) le 15 août Partager Posté(e) le 15 août Bonjour J ai changé pour un pneu mixte, conseillé par un Wheeler. c est celui de la kingsong S16 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book's51 Posté(e) le 15 août Partager Posté(e) le 15 août il y a 52 minutes, Atreiid72 a dit : Bonjour J ai changé pour un pneu mixte, conseillé par un Wheeler. c est celui de la kingsong S16 J'ai pensais le mettre aussi mais je pense que dans les bois c'est beaucoup moins efficace quand c'est un peu gras du coup je reste comme ça. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C0r3th4n Posté(e) le 16 août Partager Posté(e) le 16 août Bonjour, Très honnêtement moi qui roule beaucoup dans la campagne picarde, là où il n'y a personne... là où je suis seul... moi qui souffre d'hyperacousie... je ne le trouve pas plus bruyant que ça ce pneu off-road. Le confort de roulage vs un pneu route je ne sais pas sauf peut-être à comparer au roulage de ma S18 : là encore pas de remarque je suis bien dessus. L'idée même de changer ce pneu ne m'est venue à aucun moment je dois dire. On est tout simplement bien sur cette roue après 600kms. Un vrai porte avion pour les longues randos. Juste après une longue sortie et la fatigue qui vient, maitriser l'arrêt de la bête de 40kgs n'est pas toujours facile je dois dire. Sinon cette roue à la suspension excellente (tellement plus souple que la S18 dont j'étais déjà content) est parfaite pour les randos sur terrain plat. PAs d'avis sur le OFF ROAD : je n'en fais pas mais sur le reste je me régale. Cet avis est bien évidemment subjectif. Pas de vérités dans ces quelques constations. Juste mon RETEX perso. Donc pas la peine de commencer une grosse polémique. Cdt Eric 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandokan Posté(e) le 16 août Partager Posté(e) le 16 août Bonjour, pneu shinko 241, ou le 244, a voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 16 août Partager Posté(e) le 16 août Perso CST 131 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 16 août Partager Posté(e) le 16 août Le 13/08/2024 à 18:05, Atreiid72 a dit : On parle de M 4 dans 3 mm d aluminium chinois. pas d une culasse moulée à la belle époque.😉 Dans le jargon, nous appelons cette fonte d'''aluminium'' bas de gamme, du ''cochonium'' 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) le 16 août Partager Posté(e) le 16 août (modifié) Le nom doit être régional. De mon côté c'est appelé Merdanium 💩 [Édit : comme le mentionne @Cormoci dessous, effectivement le terme est utilisé pour désigner le zamak et non l'aluminium] Modifié le 16 août par OzMek 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 16 août Partager Posté(e) le 16 août Il y a 3 heures, Kokorun a dit : Dans le jargon, nous appelons cette fonte d'''aluminium'' bas de gamme, du ''cochonium'' Terme également usité dans les milieux autorisés pour désigner le zamac, il me semble. A juste titre, amha. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book's51 Posté(e) le 16 août Partager Posté(e) le 16 août Je suis peiné de voir que malgré plusieurs réponses de propriétaire qui disposent de la bête en pneus d'origine, personne n'est pris la peine de répondre à ma question sur la pression du pneu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C0r3th4n Posté(e) le 16 août Partager Posté(e) le 16 août Ah oui désolé, je vais contrôler ça tout à l'heure et je te reviens. Encore désolé. Cdt. Eric 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 16 août Partager Posté(e) le 16 août Bonjour honnetement , je ne regarde pas le mano quand je gonfle. en revanche, je me met debout dessus devant un miroir et je dois voir légèrement le pneu se déformer quand je saute dessus. c est pas très scientifique mais cela me convient 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C0r3th4n Posté(e) le 16 août Partager Posté(e) le 16 août Alors je viens de vérifier je suis à 2,4 bars, je pèse 72 kg et je dois être à 76 quand je roule tout équipé sachant que mon casque pèse 1,3kgs et que je trimbale une sacoche à l'arrière fort pratique que j'ai blindée au maximum ce qui doit bien faire deux ou trois kilos en plus. Ouais voilà donc avec un majorant à 77 kgs tu dois avoir toutes les informations que tu avais demandées. Cdt. Eric 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book's51 Posté(e) le 16 août Partager Posté(e) le 16 août Ok merci pour vos réponses, alors pour comparer moi je pèse 100kg (donc 115kg en mode roadtrip) et je ne gonfle qu'à 1,8-1,9 bar. Apparemment c'est pas suffisant, vous en pensez quoi ??? 🤔🤔🤔 PS: je viens de dépasser la barre des 1000 km et pas de crevaison malgré mes sessions offroad 🤞😜 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 16 août Partager Posté(e) le 16 août À mon avis il manque 500g Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C0r3th4n Posté(e) le 16 août Partager Posté(e) le 16 août (modifié) Des différents avis que j'ai pu collecter à droite à gauche... c'est moins la crevaison qu'il faut craindre qu'un choc sur la jante. Voilà sinon j'ai aucune idée de la pression qu'il faut mettre avec ce type de pneu de cette taille sur ce type de roue. Je connais le risque en cas de gonflage insuffisant mais pour te donner le niveau de cette insuffisance j'en suis bien incapable il faudrait chercher. Après, moi à ce niveau de gonflage là je suis bien. Mes roues sont toujours gonflées à 2,4 que ce soit ma vieille MCM 4 14 pouces, ma S18 et maintenant la Patton. Cdt. Eric Modifié le 16 août par Corethan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book's51 Posté(e) le 16 août Partager Posté(e) le 16 août Il y a 1 heure, Atreiid72 a dit : À mon avis il manque 500g Ça veut dire quoi 500g en bar??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book's51 Posté(e) le 16 août Partager Posté(e) le 16 août Il y a 1 heure, Corethan a dit : Des différents avis que j'ai pu collecter à droite à gauche... c'est moins la crevaison qu'il faut craindre qu'un choc sur la jante. Voilà sinon j'ai aucune idée de la pression qu'il faut mettre avec ce type de pneu de cette taille sur ce type de roue. Je connais le risque en cas de gonflage insuffisant mais pour te donner le niveau de cette insuffisance j'en suis bien incapable il faudrait chercher. Après, moi à ce niveau de gonflage là je suis bien. Mes roues sont toujours gonflées à 2,4 que ce soit ma vieille MCM 4 14 pouces, ma S18 et maintenant la Patton. Cdt. Eric Moi aussi ma précédente RS19 était gonflé à 1,8 bar... 🤷🏼♂️ Au-dessus j'avais du mal mais je pense qu'il faut que j'aille progressivement, je vais monter de 0,1 toutes les semaines jusqu'à atteindre 2,5 bars 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 16 août Partager Posté(e) le 16 août 500g c est 1/2 bars 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 16 août Partager Posté(e) le 16 août Ma S18 à pneu route est gonflée à 2,4 bars. Celle à pneu cross, si je la gonfle à 2,4, est inconduisible. A 1,8 elle est très bien. @Corethan amha tu devrais faire un essai en baissant la pression. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C0r3th4n Posté(e) le 16 août Partager Posté(e) le 16 août Ça coûte rien d'essayer tu as raison je vais passer à 2bars pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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