raftout Posté(e) le 17 août Partager Posté(e) le 17 août Je trouve que lorsque le pneu est surgonflé , il aura tendance à rester perpendiculaire à la route, les trajectoires deviennent alors compliquées pour 70kg je suis 1, 6 bar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C0r3th4n Posté(e) le 17 août Partager Posté(e) le 17 août Merci remarque intéressante à tester aussi. Je n'ai pas particulièrement rencontré de difficultés dans mes virages ou dans mes trajectoires avec 2,4 bar mais c'est parce que j'ai pas non plus de point de comparaison. Cdt Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raftout Posté(e) le 17 août Partager Posté(e) le 17 août Cela arrive surtout lors des accélérations au dessus des 40 km/h . Depuis la Z10 , je n'avais plus ressenti ses effets de trajectoires. A présent avec le kit pour abaisser les pédales , je trouve une autre finesse dans le pilotage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decate Posté(e) le 17 août Partager Posté(e) le 17 août Moi j'applique la pression indiquée dans le manuel, à savoir "2.5-3.0 bar". Du coup je suis assez surpris des réponses en dessous de 2. Il faudrait peut être que je teste car j'ai parfois un peu l'impression d'avoir des difficultés à la faire pencher légèrement dans certains virages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C0r3th4n Posté(e) le 17 août Partager Posté(e) le 17 août il y a une heure, raftout a dit : Cela arrive surtout lors des accélérations au dessus des 40 km/h . Ah oui OK je roule jamais à ces vitesses là. Du coup ça relativise me concernant ta remarque. Merci quand même.cdt Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 17 août Partager Posté(e) le 17 août Il y a 2 heures, raftout a dit : Je trouve que lorsque le pneu est surgonflé , il aura tendance à rester perpendiculaire à la route, les trajectoires deviennent alors compliquées pour 70kg je suis 1, 6 bar Personnellement c'est justement ça que j'aime en gyroroue, devoir vraiment se "pencher" pour diriger la roue. Pour dire même avec la S18 je gonflait un peu trop me pneu pour ressentir cette rigidité 😍. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raftout Posté(e) le 17 août Partager Posté(e) le 17 août Disons que je me suis penché un peu trop ! Résultat fracture à l'épaule. 😭. C'est peu être plus dû à la sur estime qu'au sur gonflage ? En tout cas après 50 séances de kiné je ride différemment . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 17 août Partager Posté(e) le 17 août Il y a 4 heures, raftout a dit : Disons que je me suis penché un peu trop ! Résultat fracture à l'épaule. 😭. C'est peu être plus dû à la sur estime qu'au sur gonflage ? En tout cas après 50 séances de kiné je ride différemment . Quand je dis pencher, c'est en réalité plutôt le Wheeler qui doit pencher la roue pas tellement. D'où le faite que personnellement j'apprécie beaucoup les roues avec une conduite "rigide". Et j'adopte une conduite comme en "moto", ou pour ne pas perdre l'adhérence tu déhanche pour ne pas avoir à trop pencher la roue. Après ça fonctionne bien sur route , absolument pas hors route 😅 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 17 août Partager Posté(e) le 17 août Il y a 20 heures, Corethan a dit : Ça coûte rien d'essayer tu as raison je vais passer à 2bars pour voir. Pour continuer dans le même sens, lorsque j'ai monté le pneu cross sur la T4 qui était livrée en pneu route, j'ai d'abord gonflé à 2,4 et aussitôt ressenti une instabilité franchement pénible. Je crois que c'est sur les conseils avisés de @Thy-B que je suis descendu à 1,7 - 1,8, ce qui a changé du tout au tout le comportement de la roue. Et maintenant que j'y repense, lorsque j'ai essayé ta roue, c'est peut-être bien le même phénomène qui a fait que je m'y suis pas senti à l'aise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book's51 Posté(e) le 18 août Partager Posté(e) le 18 août (modifié) Il y a 17 heures, Cormo a dit : Pour continuer dans le même sens, lorsque j'ai monté le pneu cross sur la T4 qui était livrée en pneu route, j'ai d'abord gonflé à 2,4 et aussitôt ressenti une instabilité franchement pénible. Je crois que c'est sur les conseils avisés de @Thy-B que je suis descendu à 1,7 - 1,8, ce qui a changé du tout au tout le comportement de la roue. Et maintenant que j'y repense, lorsque j'ai essayé ta roue, c'est peut-être bien le même phénomène qui a fait que je m'y suis pas senti à l'aise. C'est exactement la même chose que j'avais ressenti sur mon ancienne roue la RS 19. En pneu route d'origine j'étais a 2,5b tranquille, quand je suis passé en offroad que j'avais gonflé pareil à 2,5b... CATASTROPHES 😱 Au bout de 300 m je me suis arrêté pour les dégonfler à 1,3 bars après j'ai augmenté progressivement jusqu'à 1, 8b. Je pense que c'est la même sensation pour la Patton, mais je vais quand même essayer d'augmenter à 2,2b voir ce que ça donne. 🤷♀️ Modifié le 18 août par Book's51 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C0r3th4n Posté(e) le 20 août Partager Posté(e) le 20 août Le 12/08/2024 à 12:02, Zepek69 a dit : Bonjour à tous, Les informations que je vais donner ne sont pas celles d’un professionnel, mais celles d’un bricoleur ayant les fait les frais de ses erreurs ce qui m’aura incité à apprendre pour ne pas les refaire… -concernant le serrage de vis acier dans un filetage alu, il est préconisé d’utiliser un couple inférieur de 50 % au couple de serrage de vis acier de qualité minimale… 70 % MAX Bonjour, Je reviens 2 secondes sur cette partie de la discussion. Si j'ai bien tout compris je dois donc prendre pour une vis M4 de diamètre 3.3 avant taraudage pour une vis acier de qualité mini, serrage à sec = 1.51 N.m dans ton tableau soit 0.75Nm si on prend 50% de cette valeur. J'ai bien compris ? Disons entre 0.8 et 1 quoi. C'est ça ? D'avance merci de ton retour. Cdt Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 20 août Partager Posté(e) le 20 août Dans l aluminium, pour la normale c est 1,5 fois le diamètre nominal. En hauteur de taraudage (profondeur de filetage) pour l acier c est une fois et la c est plus que limite. le couple c est…gentiment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zepek69 Posté(e) le 21 août Partager Posté(e) le 21 août Il y a 17 heures, Corethan a dit : Bonjour, Je reviens 2 secondes sur cette partie de la discussion. Si j'ai bien tout compris je dois donc prendre pour une vis M4 de diamètre 3.3 avant taraudage pour une vis acier de qualité mini, serrage à sec = 1.51 N.m dans ton tableau soit 0.75Nm si on prend 50% de cette valeur. J'ai bien compris ? Disons entre 0.8 et 1 quoi. C'est ça ? D'avance merci de ton retour. Cdt Eric Bonjour Eric, Oui c’est bien la donnée qui correspond sur le tableau, après il faut prendre en compte l’emplacement de la vis, est-ce que par exemple c’est une vis qui tient le moteur ou est-ce que c’est une vis qui se tient sur les carter alu, Est-ce que cette vis est facilement accessible pour un contrôle régulier ou non ? En fonction de ses paramètres, j’adapte la force de couple de 50 à 70 % de la valeur pour un filetage acier… Pour ses valeurs, la différence sur le papier est grande, mais à l’usage c’est plus léger… pour ma part, toutes celles qui sont faciles d’accès sont à 50 % et je les contrôle régulièrement 🙂 ✌️ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leapat Posté(e) le 30 septembre Partager Posté(e) le 30 septembre Bonjour à tous ! Je viens vers vous car je vais devoir changer mon trolley (tordu suite à la chute d'un pote...). Je ne trouve aucun tuto sur le sujet. Cest pour ça que je fais appelle à vos lumières. Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 30 septembre Partager Posté(e) le 30 septembre Bonjour sur la patton , il n y a pas de complications particulières. que ce soit pour changer un pneu ou un trolley… juste prendre la pièce d origine et surtout, surtout ! ne pas revisser à la visseuse. mais a l ancienne, a la main et sans forcer. bonne mécanique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leapat Posté(e) le 30 septembre Partager Posté(e) le 30 septembre Merci. C'est que je ne vois pas comment sortir les tubes de leur fourreau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accado Posté(e) le 3 octobre Partager Posté(e) le 3 octobre Enfin la reprise ! Je me suis interdit de rouler pendant 3 mois (me suis marié le weekend dernier... autant pas se vriller une cheville avant 😅) et me revoilà back on tracks ! Et ça fait du bien... J'en ai profité pour taper la petite pose 😎 La Patt et moi nous étions quitté en Juillet dernier sur un ressenti je t'aime-moi non plus. La fatigue du jour, le gros vent de côté et surtout le fait que je ne la connaissait pas encore (150km à ce moment là) m'avait laissé une balade mitigée. Mais hier, temps idéal, peu de vent et l'esprit détendu.. Pas encore aussi à l'aise et libre que sur la S18 mais ça vient doucement, quel régal ❤️ Profitez du temps, apparemment ça va pas durer 🥲 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheel Smith Posté(e) le 4 octobre Partager Posté(e) le 4 octobre (modifié) Très belle photo 👍. Et tous mes voeux de bonheurs aux jeunes mariés 😉. Modifié le 6 octobre par Wheel Smith 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accado Posté(e) le 15 octobre Partager Posté(e) le 15 octobre Hello ! En repassant régulièrement sur ma S18 pour aller au boulot, je me suis posé la question suivante : J'ai cru comprendre que plutot que de rouler en mode Normal, soft ou hard, on peut régler manuellement l'assist et la dureté. J'ai cherché sur le forum mais l'outil est... meh; Aussi une bonne âme qui utilise ça pourrait m'éclairer sur quoi fait quoi/quelle réaction? Je roule en medium sur S18 et hard sur la Patt'; j'aimerai que la Patt soit un poil plus souple sans être "molassone des pédales" comme je la ressens en medium 😅 Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 15 octobre Partager Posté(e) le 15 octobre il y a 26 minutes, Accado a dit : Hello ! En repassant régulièrement sur ma S18 pour aller au boulot, je me suis posé la question suivante : J'ai cru comprendre que plutot que de rouler en mode Normal, soft ou hard, on peut régler manuellement l'assist et la dureté. J'ai cherché sur le forum mais l'outil est... meh; Aussi une bonne âme qui utilise ça pourrait m'éclairer sur quoi fait quoi/quelle réaction? Je roule en medium sur S18 et hard sur la Patt'; j'aimerai que la Patt soit un poil plus souple sans être "molassone des pédales" comme je la ressens en medium 😅 Merci ! Chaque marque ayant son propre logiciel tu ne retrouveras jamais exactement les mêmes sensations. Je ne sais pas si les réglages d'assistances de la Lynx sont aussi présents sur la Patton. Car il était de base absent des premières versions des maj de la Lynx (où simplement caché). Vis à vis des modes de conduites comme tu l'as bien compris ça joue juste sur la réaction de l'assiette de la roue vis à vis des accélération et freinage. Mais dans le doute j'ai un bon ami Wheeler en Patton depuis des années j'irai lui soutirer des infos 😁, avec un peu de chance ça pourrait aider, sauf si quelqu'un du forum sait aider entre temps 👍. En tout cas sur la Lynx ce n'y pas un simple réglage, soft, medium, hard (comme sur la S18), mais un % que tu gères. Il est donc possible de mettre 75% et avoir un entre deux. J'ignore si cette option est présente sur la Patton 😕. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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