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Leaperkim PATTON


Maître Folace

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Je trouve que lorsque le pneu est surgonflé ,  il  aura tendance à rester perpendiculaire à la route, les trajectoires deviennent alors compliquées

pour 70kg  je suis 1, 6 bar    

 

 

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Merci remarque intéressante à tester aussi.

Je n'ai pas particulièrement rencontré de difficultés dans mes virages ou dans mes trajectoires avec 2,4 bar mais c'est parce que j'ai pas non plus de point de comparaison. 

Cdt 

Eric

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Cela arrive surtout lors des accélérations  au dessus des 40 km/h . 

Depuis la Z10 , je n'avais plus ressenti ses effets de trajectoires.

A présent avec le kit pour abaisser les pédales , je trouve une autre finesse dans le pilotage. 

      

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Moi j'applique la pression indiquée dans le manuel, à savoir "2.5-3.0 bar". Du coup je suis assez surpris des réponses en dessous de 2.

Il faudrait peut être que je teste car j'ai parfois un peu l'impression d'avoir des difficultés à la faire pencher légèrement dans certains virages.

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il y a une heure, raftout a dit :

Cela arrive surtout lors des accélérations  au dessus des 40 km/h . 

Ah oui OK je roule jamais à ces vitesses là. 

Du coup ça relativise me concernant ta remarque. 

Merci quand même.cdt 

Eric

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Il y a 2 heures, raftout a dit :

Je trouve que lorsque le pneu est surgonflé ,  il  aura tendance à rester perpendiculaire à la route, les trajectoires deviennent alors compliquées

pour 70kg  je suis 1, 6 bar    

 

 

Personnellement c'est justement ça que j'aime en gyroroue, devoir vraiment se "pencher" pour diriger la roue. 

Pour dire même avec la S18 je gonflait un peu trop me pneu pour ressentir cette rigidité 😍.

 

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Disons que je me suis penché un peu trop ! Résultat fracture à l'épaule.

😭. C'est peu être plus dû à la sur estime qu'au  sur gonflage ? En  tout cas après 50 séances de kiné je ride différemment .

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Il y a 4 heures, raftout a dit :

Disons que je me suis penché un peu trop ! Résultat fracture à l'épaule.

😭. C'est peu être plus dû à la sur estime qu'au  sur gonflage ? En  tout cas après 50 séances de kiné je ride différemment .

Quand je dis pencher, c'est en réalité plutôt le Wheeler qui doit pencher la roue pas tellement.

D'où le faite que personnellement j'apprécie beaucoup les roues avec une conduite "rigide". 

Et j'adopte une conduite comme en "moto", ou pour ne pas perdre l'adhérence tu déhanche pour ne pas avoir à trop pencher la roue.

Après ça fonctionne bien sur route , absolument pas hors route 😅 

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Il y a 20 heures, Corethan a dit :

Ça coûte rien d'essayer tu as raison je vais passer à 2bars pour voir.

 

Pour continuer dans le même sens, lorsque j'ai monté le pneu cross sur la T4 qui était livrée en pneu route, j'ai d'abord gonflé à 2,4 et aussitôt ressenti une instabilité franchement pénible.

Je crois que c'est sur les conseils avisés de @Thy-B que je suis descendu à 1,7 - 1,8, ce qui a changé du tout au tout le comportement de la roue.

Et maintenant que j'y repense, lorsque j'ai essayé ta roue, c'est peut-être bien le même phénomène qui a fait que je m'y suis pas senti à l'aise.

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Il y a 17 heures, Cormo a dit :

Pour continuer dans le même sens, lorsque j'ai monté le pneu cross sur la T4 qui était livrée en pneu route, j'ai d'abord gonflé à 2,4 et aussitôt ressenti une instabilité franchement pénible.

Je crois que c'est sur les conseils avisés de @Thy-B que je suis descendu à 1,7 - 1,8, ce qui a changé du tout au tout le comportement de la roue.

Et maintenant que j'y repense, lorsque j'ai essayé ta roue, c'est peut-être bien le même phénomène qui a fait que je m'y suis pas senti à l'aise.

C'est exactement la même chose que j'avais ressenti sur mon ancienne roue la RS 19. 

En pneu route d'origine j'étais a 2,5b tranquille, quand je suis passé en offroad que j'avais gonflé pareil à 2,5b... CATASTROPHES 😱 

Au bout de 300 m je me suis arrêté pour les dégonfler à 1,3 bars après j'ai augmenté progressivement jusqu'à 1, 8b. 

Je pense que c'est la même sensation pour la Patton, mais je vais quand même essayer d'augmenter à 2,2b voir ce que ça donne. 🤷‍♀️

Modifié par Book's51
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Le 12/08/2024 à 12:02, Zepek69 a dit :

Bonjour à tous,

Les informations que je vais donner ne sont pas celles d’un professionnel, mais celles d’un bricoleur ayant les fait les frais de ses erreurs ce qui m’aura incité à apprendre pour ne pas les refaire…

-concernant le serrage de vis acier dans un filetage alu, il est préconisé d’utiliser un couple inférieur de 50 % au couple de serrage de vis acier de qualité minimale… 70 % MAX

Bonjour,

Je reviens 2 secondes sur cette partie de la discussion.

Si j'ai bien tout compris je dois donc prendre pour une vis M4 de diamètre 3.3 avant taraudage pour une vis acier de qualité mini, serrage à sec = 1.51 N.m dans ton tableau soit 0.75Nm si on prend 50% de cette valeur.

J'ai bien compris ?

Disons entre 0.8 et 1 quoi. C'est ça ?

D'avance merci de ton retour.

Cdt

Eric

 

 

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Il y a 17 heures, Corethan a dit :

Bonjour,

Je reviens 2 secondes sur cette partie de la discussion.

Si j'ai bien tout compris je dois donc prendre pour une vis M4 de diamètre 3.3 avant taraudage pour une vis acier de qualité mini, serrage à sec = 1.51 N.m dans ton tableau soit 0.75Nm si on prend 50% de cette valeur.

J'ai bien compris ?

Disons entre 0.8 et 1 quoi. C'est ça ?

D'avance merci de ton retour.

Cdt

Eric

 

 

Capture.PNG

Bonjour Eric, 

Oui c’est bien la donnée qui correspond sur le tableau, après il faut prendre en compte l’emplacement de la vis, est-ce que par exemple c’est une vis qui tient le moteur ou est-ce que c’est une vis qui se tient sur les carter alu,

Est-ce que cette vis est facilement accessible pour un contrôle régulier ou non ?

En fonction de ses paramètres, j’adapte la force de couple de 50 à 70 % de la valeur pour un filetage acier…

Pour ses valeurs, la différence sur le papier est grande, mais à l’usage c’est plus léger…

pour ma part, toutes celles qui sont faciles d’accès sont à 50 % et je les contrôle régulièrement 🙂 ✌️

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  • 1 mois après...

Bonjour 

sur la patton , il n y a pas de complications particulières.

que ce soit pour changer un pneu ou un trolley…

juste prendre la pièce d origine et surtout, surtout !

ne pas revisser à la visseuse.

mais a l ancienne, a la main et sans forcer.

bonne mécanique 

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Enfin la reprise ! 

Je me suis interdit de rouler pendant 3 mois (me suis marié le weekend dernier... autant pas se vriller une cheville avant 😅) et me revoilà back on tracks ! 

Et ça fait du bien... J'en ai profité pour taper la petite pose 😎

La Patt et moi nous étions quitté en Juillet dernier sur un ressenti je t'aime-moi non plus. La fatigue du jour, le gros vent de côté et surtout le fait que je ne la connaissait pas encore (150km à ce moment là) m'avait laissé une balade mitigée.

Mais hier, temps idéal, peu de vent et l'esprit détendu.. Pas encore aussi à l'aise et libre que sur la S18 mais ça vient doucement, quel régal ❤️

Profitez du temps, apparemment ça va pas durer 🥲 

image.thumb.jpeg.ae28679d8fcc038dd1a83d3651d9855a.jpeg

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  • 2 semaines après...

Hello ! En repassant régulièrement sur ma S18 pour aller au boulot, je me suis posé la question suivante :

J'ai cru comprendre que plutot que de rouler en mode Normal, soft ou hard, on peut régler manuellement l'assist et la dureté. 
J'ai cherché sur le forum mais l'outil est... meh; Aussi une bonne âme qui utilise ça pourrait m'éclairer sur quoi fait quoi/quelle réaction?

Je roule en medium sur S18 et hard sur la Patt'; j'aimerai que la Patt soit un poil plus souple sans être "molassone des pédales" comme je la ressens en medium 😅

Merci !

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il y a 26 minutes, Accado a dit :

Hello ! En repassant régulièrement sur ma S18 pour aller au boulot, je me suis posé la question suivante :

J'ai cru comprendre que plutot que de rouler en mode Normal, soft ou hard, on peut régler manuellement l'assist et la dureté. 
J'ai cherché sur le forum mais l'outil est... meh; Aussi une bonne âme qui utilise ça pourrait m'éclairer sur quoi fait quoi/quelle réaction?

Je roule en medium sur S18 et hard sur la Patt'; j'aimerai que la Patt soit un poil plus souple sans être "molassone des pédales" comme je la ressens en medium 😅

Merci !

Chaque marque ayant son propre logiciel tu ne retrouveras jamais exactement les mêmes sensations. 

Je ne sais pas si les réglages d'assistances de la Lynx sont aussi présents sur la Patton.  Car il était de base absent des premières versions des maj de la Lynx (où simplement caché).

Vis à vis des modes de conduites comme tu l'as bien compris ça joue juste sur la réaction de l'assiette de la roue vis à vis des accélération et freinage. 

Mais dans le doute j'ai un bon ami Wheeler en Patton depuis des années j'irai lui soutirer des infos 😁, avec un peu de chance ça pourrait aider, sauf si quelqu'un du forum sait aider entre temps 👍.

En tout cas sur la Lynx ce n'y pas un simple réglage, soft, medium, hard (comme sur la S18), mais un % que tu gères. Il est donc possible de mettre 75% et avoir un entre deux. J'ignore si cette option est présente sur la Patton 😕.

 

  • Merci 1
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