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Leaperkim PATTON


Maître Folace

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il y a 11 minutes, Schepi a dit :

Chaque marque ayant son propre logiciel tu ne retrouveras jamais exactement les mêmes sensations. 

Je ne sais pas si les réglages d'assistances de la Lynx sont aussi présents sur la Patton.  Car il était de base absent des premières versions des maj de la Lynx (où simplement caché).

Vis à vis des modes de conduites comme tu l'as bien compris ça joue juste sur la réaction de l'assiette de la roue vis à vis des accélération et freinage. 

Mais dans le doute j'ai un bon ami Wheeler en Patton depuis des années j'irai lui soutirer des infos 😁, avec un peu de chance ça pourrait aider, sauf si quelqu'un du forum sait aider entre temps 👍.

En tout cas sur la Lynx ce n'y pas un simple réglage, soft, medium, hard (comme sur la S18), mais un % que tu gères. Il est donc possible de mettre 75% et avoir un entre deux. J'ignore si cette option est présente sur la Patton 😕.

 

Ok super, merci ! 

Donc j'imagine que plus on avance dans le %, plus l'option est effective hein?

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il y a 2 minutes, Accado a dit :

Ok super, merci ! 

Donc j'imagine que plus on avance dans le %, plus l'option est effective hein?

0% = soft 

100% = strong

Après je déconseille fortement de descendre en dessous de 30/40%, de mon point de vue c'est vraiment dangereux.

J'ai tenté une fois par curiosité de me mettre en 0% j'ai cru tomber a la premier accélération 😰... Plus jamais, je garde mon strong à 100% 😅.

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Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

A 85%, on est pas mal. On garde une légère souplesse. Je l'ai trouvé très bien ta Patton Accado.

Bien compacte, nickel pour la ville.

J'avais pas trop pris le temps de la regarder hors magasin.  

Beh ouai je l'aime beaucoup et me suis rendu compte qu'en ville ça passe très bien au final.

J'aimerai juste faire un poil moins d'effort au démarrage si je veux démarrer "fort" (me pencher d'un coup en avant me déséquilibre sur la Patt, pas encore l'habitude).

Oui c'est con j'aurai pu te la faire test sans soucis

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Hello ! Je reviens concernant les % d'assistance entre hard/soft mode etc.

Soit je loupe un truc soit c'est une option que j'ai pas (?). Quand j'entre dans les reglages sur ma Patt, j'ai le choix entre 3 modes mais pas de %...
Alors que quand je regarde des vidéos (photo : wrongway sur sa Lynx) il y a ce fameux %.

C'est une option qui n'est pas sur les Patton? 

 

Photo WW

image.png.9140b93fb5e37242b573db302992e822.png

 

Merci ^^'

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Le 15/10/2024 à 10:38, Schepi a dit :

0% = soft 

100% = strong

Après je déconseille fortement de descendre en dessous de 30/40%, de mon point de vue c'est vraiment dangereux.

J'ai tenté une fois par curiosité de me mettre en 0% j'ai cru tomber a la premier accélération 😰... Plus jamais, je garde mon strong à 100% 😅.

Moi j'ai toujours roulé en soft sur ma Patton et je m'approche des 2000 km. 

C'était également le cas sur ma précédente RS19. 🤷🤷‍♀️🤷🏻‍♂️ 

J'ai déjà testé les modes médium ou hard mais ça devient beaucoup moins maniable en ville. 

Bref pour moi le soft c'est la meilleure option pour se faufiler et faire des demi-tour serré en ville. 😉👍

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Il y a 8 heures, Book's51 a dit :

Moi j'ai toujours roulé en soft sur ma Patton et je m'approche des 2000 km. 

C'était également le cas sur ma précédente RS19. 🤷🤷‍♀️🤷🏻‍♂️ 

J'ai déjà testé les modes médium ou hard mais ça devient beaucoup moins maniable en ville. 

Bref pour moi le soft c'est la meilleure option pour se faufiler et faire des demi-tour serré en ville. 😉👍

Oui c'est le truc cool finalement chacun a sa manière de rouler 😁.

Autant je peux comprendre qu'on aime le soft, autant sur la lynx le réglage en 0% me paraît purement fou 🤣, mais y'a possiblement des gens qui pourraient aimer ça (mais pas beaucoup alors 😂).

J'imagine que le réglage soft sur Patton doit être équivalent à un 30/40% sur la Lynx, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de la tester histoire d'avoir ton ressenti là dessus ( sur le réglage en %, et non "juste" en mode) ?

Après j'imagine aussi que le poids et la taille doit jouer sur les préférences, étant plutôt grand et "lourd" 1m90 pour 90kg. 

Modifié par Schepi
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Le 19/10/2024 à 10:50, Schepi a dit :

Oui c'est le truc cool finalement chacun a sa manière de rouler 😁.

Autant je peux comprendre qu'on aime le soft, autant sur la lynx le réglage en 0% me paraît purement fou 🤣, mais y'a possiblement des gens qui pourraient aimer ça (mais pas beaucoup alors 😂).

J'imagine que le réglage soft sur Patton doit être équivalent à un 30/40% sur la Lynx, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de la tester histoire d'avoir ton ressenti là dessus ( sur le réglage en %, et non "juste" en mode) ?

Après j'imagine aussi que le poids et la taille doit jouer sur les préférences, étant plutôt grand et "lourd" 1m90 pour 90kg. 

Non je n'ai pas vraiment testé la Lynx quand au gabarit, je mesure 1m86 pour 102kg... 🤷🏼‍♂️

 

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Bonjour,

Je viens de recevoir ma belle aujourd'hui, juste pour partager mes impressions après une KS 16X qui est bien sympa sauf sur les routes défoncés.

Pression 2,5 bar,  poids 75kg, suspension intermédiaire et paramètre d'usine, 20 mn d'essais.

Entre les deux, je pars d'une Clio à une Mercedes tous confort, par contre faut tous réapprendre pour tourner a faible vitesse je galère un peut avec le poids assez haut qui fait tourner la roue d'un coup brusque et la pose de la jambe sur le bord a angle droit qui cisaille sinon vrai confort et roue de qualité impressionnante.

Hâte de pouvoir la maitriser complément🤩

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Il y a 12 heures, Tof G a dit :

Bonjour,

Je viens de recevoir ma belle aujourd'hui, juste pour partager mes impressions après une KS 16X qui est bien sympa sauf sur les routes défoncés.

Pression 2,5 bar,  poids 75kg, suspension intermédiaire et paramètre d'usine, 20 mn d'essais.

Entre les deux, je pars d'une Clio à une Mercedes tous confort, par contre faut tous réapprendre pour tourner a faible vitesse je galère un peut avec le poids assez haut qui fait tourner la roue d'un coup brusque et la pose de la jambe sur le bord a angle droit qui cisaille sinon vrai confort et roue de qualité impressionnante.

Hâte de pouvoir la maitriser complément🤩

Félicitation pour ta p'tite Patt ! 

J'ai la mienne depuis Juin (mais quasi pas roulé cet été) et oui l'appréhension à mis sont petit temps ! Déjà le fait de rouler les pieds en canard (position naturelle quand je monte dessus, mais pas sur la S18, va comprendre) t'aide pour tourner plus facilement je trouve.

Et depuis que j'ai compris que pour gérer son poid faut surtout être penché en avant... Ca va mieux (et plus vite) :') 

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Bonjour 

pour ma part, je roule en patton, 2000km

une roue génial, mais :

venant d une v12 , mes premiers essais en patton, je ne savais plus rouler…

je pensais même la revendre…

et avec un peu de persévérance, je profite maintenant, les escaliers à descendre sont une formalité, les monter il faut faire attention ( petit diamètre de roue)

et J ai 58ans

 

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