Aller au contenu

Leaperkim PATTON


Maître Folace

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Schepi a dit :

Chaque marque ayant son propre logiciel tu ne retrouveras jamais exactement les mêmes sensations. 

Je ne sais pas si les réglages d'assistances de la Lynx sont aussi présents sur la Patton.  Car il était de base absent des premières versions des maj de la Lynx (où simplement caché).

Vis à vis des modes de conduites comme tu l'as bien compris ça joue juste sur la réaction de l'assiette de la roue vis à vis des accélération et freinage. 

Mais dans le doute j'ai un bon ami Wheeler en Patton depuis des années j'irai lui soutirer des infos 😁, avec un peu de chance ça pourrait aider, sauf si quelqu'un du forum sait aider entre temps 👍.

En tout cas sur la Lynx ce n'y pas un simple réglage, soft, medium, hard (comme sur la S18), mais un % que tu gères. Il est donc possible de mettre 75% et avoir un entre deux. J'ignore si cette option est présente sur la Patton 😕.

 

Ok super, merci ! 

Donc j'imagine que plus on avance dans le %, plus l'option est effective hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Accado a dit :

Ok super, merci ! 

Donc j'imagine que plus on avance dans le %, plus l'option est effective hein?

0% = soft 

100% = strong

Après je déconseille fortement de descendre en dessous de 30/40%, de mon point de vue c'est vraiment dangereux.

J'ai tenté une fois par curiosité de me mettre en 0% j'ai cru tomber a la premier accélération 😰... Plus jamais, je garde mon strong à 100% 😅.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

A 85%, on est pas mal. On garde une légère souplesse. Je l'ai trouvé très bien ta Patton Accado.

Bien compacte, nickel pour la ville.

J'avais pas trop pris le temps de la regarder hors magasin.  

Beh ouai je l'aime beaucoup et me suis rendu compte qu'en ville ça passe très bien au final.

J'aimerai juste faire un poil moins d'effort au démarrage si je veux démarrer "fort" (me pencher d'un coup en avant me déséquilibre sur la Patt, pas encore l'habitude).

Oui c'est con j'aurai pu te la faire test sans soucis

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je reviens concernant les % d'assistance entre hard/soft mode etc.

Soit je loupe un truc soit c'est une option que j'ai pas (?). Quand j'entre dans les reglages sur ma Patt, j'ai le choix entre 3 modes mais pas de %...
Alors que quand je regarde des vidéos (photo : wrongway sur sa Lynx) il y a ce fameux %.

C'est une option qui n'est pas sur les Patton? 

 

Photo WW

image.png.9140b93fb5e37242b573db302992e822.png

 

Merci ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2024 à 10:38, Schepi a dit :

0% = soft 

100% = strong

Après je déconseille fortement de descendre en dessous de 30/40%, de mon point de vue c'est vraiment dangereux.

J'ai tenté une fois par curiosité de me mettre en 0% j'ai cru tomber a la premier accélération 😰... Plus jamais, je garde mon strong à 100% 😅.

Moi j'ai toujours roulé en soft sur ma Patton et je m'approche des 2000 km. 

C'était également le cas sur ma précédente RS19. 🤷🤷‍♀️🤷🏻‍♂️ 

J'ai déjà testé les modes médium ou hard mais ça devient beaucoup moins maniable en ville. 

Bref pour moi le soft c'est la meilleure option pour se faufiler et faire des demi-tour serré en ville. 😉👍

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Book's51 a dit :

Moi j'ai toujours roulé en soft sur ma Patton et je m'approche des 2000 km. 

C'était également le cas sur ma précédente RS19. 🤷🤷‍♀️🤷🏻‍♂️ 

J'ai déjà testé les modes médium ou hard mais ça devient beaucoup moins maniable en ville. 

Bref pour moi le soft c'est la meilleure option pour se faufiler et faire des demi-tour serré en ville. 😉👍

Oui c'est le truc cool finalement chacun a sa manière de rouler 😁.

Autant je peux comprendre qu'on aime le soft, autant sur la lynx le réglage en 0% me paraît purement fou 🤣, mais y'a possiblement des gens qui pourraient aimer ça (mais pas beaucoup alors 😂).

J'imagine que le réglage soft sur Patton doit être équivalent à un 30/40% sur la Lynx, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de la tester histoire d'avoir ton ressenti là dessus ( sur le réglage en %, et non "juste" en mode) ?

Après j'imagine aussi que le poids et la taille doit jouer sur les préférences, étant plutôt grand et "lourd" 1m90 pour 90kg. 

Modifié par Schepi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2024 à 10:50, Schepi a dit :

Oui c'est le truc cool finalement chacun a sa manière de rouler 😁.

Autant je peux comprendre qu'on aime le soft, autant sur la lynx le réglage en 0% me paraît purement fou 🤣, mais y'a possiblement des gens qui pourraient aimer ça (mais pas beaucoup alors 😂).

J'imagine que le réglage soft sur Patton doit être équivalent à un 30/40% sur la Lynx, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de la tester histoire d'avoir ton ressenti là dessus ( sur le réglage en %, et non "juste" en mode) ?

Après j'imagine aussi que le poids et la taille doit jouer sur les préférences, étant plutôt grand et "lourd" 1m90 pour 90kg. 

Non je n'ai pas vraiment testé la Lynx quand au gabarit, je mesure 1m86 pour 102kg... 🤷🏼‍♂️

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward