Schepi Posté(e) le 24 octobre Partager Posté(e) le 24 octobre il y a 18 minutes, Tof G a dit : C est rassurant et motivant pour persévérer, j ai 50 ans et je vais peut-être me mettre a la musculation pour de temps en temps monter un etage avec c'est un semi-remorque ce truc😂 Chez toi c'est sûrement plus compliqué, mais en rue les escaliers tu peux aisément les monter en jouant avec l'amortisseur et faire aller la roue en avant (je ne sais pas si je suis très compréhensible 😅). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C0r3th4n Posté(e) le 24 octobre Partager Posté(e) le 24 octobre Bonjour. Je crois n'avoir jamais essayé. C'est même carrément inenvisageable pour moi. 😀 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nangakos Posté(e) le 24 octobre Partager Posté(e) le 24 octobre (modifié) il y a 57 minutes, Schepi a dit : C est rassurant et motivant pour persévérer, j ai 50 ans et je vais peut-être me mettre a la musculatio perso, 14S, 18XL, T4 et maintenant Lynx, plus je vieillis (59 ans), plus je suis costaud ! Bon, tout ça finira en déambulateur 😰 Modifié le 24 octobre par Nangakos 1 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decate Posté(e) le 24 octobre Partager Posté(e) le 24 octobre (modifié) Pour monter des marches il y a la méthode que Wrong Way avait montrée ici : Moi je me mets plutôt accroupi derrière la roue en poussant la poignée arrière vers l'avant et vers le haut. Ça passe bien en général. Ça fatigue un peu sur plusieurs étages mais beaucoup moins que de la porter ! Modifié le 24 octobre par decate 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 24 octobre Partager Posté(e) le 24 octobre il y a 44 minutes, Nangakos a dit : perso, 14S, 18XL, T4 et maintenant Lynx, plus je vieillis (59 ans), plus je suis costaud ! Bon, tout ça finira en déambulateur 😰 Ce n'était absolument pas moi qui ai dit la phrase sur tu as cité xD. J'aimerais profiter encore une petite vingtaine d'années avant d'avoir 50 ans 😂. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre Mais à 50 ans tout commence la roue y compris… Ma première une gotway msp J avais 55 (je viens du roller) J en ai 58 , et je m éclate toujours… pour info, je vais tester un nouveau pneu sur ma patton. un pneu mixte hyper de 90x90 x12 je ferais un retour. J avais déjà changé le pneu cross d origine par celui de la kingsong s16. très bien, 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sholphin02 Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre il y a 27 minutes, Atreiid72 a dit : Mais à 50 ans tout commence la roue y compris… Ma première une gotway msp J avais 55 (je viens du roller) J en ai 58 , et je m éclate toujours… pour info, je vais tester un nouveau pneu sur ma patton. un pneu mixte hyper de 90x90 x12 je ferais un retour. J avais déjà changé le pneu cross d origine par celui de la kingsong s16. très bien, Pas sur qu'un 90x90 x12 passe dans la Patton....mais je suis très intéressé de connaitre le résultat. Je voudrais mettre un Michelin City Grip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof G Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre il y a 57 minutes, Atreiid72 a dit : Mais à 50 ans tout commence la roue y compris… Ma première une gotway msp J avais 55 (je viens du roller) J en ai 58 , et je m éclate toujours… pour info, je vais tester un nouveau pneu sur ma patton. un pneu mixte hyper de 90x90 x12 je ferais un retour. J avais déjà changé le pneu cross d origine par celui de la kingsong s16. très bien, En même temps avec le moteur c'est moins compliqué que de monter une cote en vélo après 50ans en plus si fumeur😁 Je viens de mettre des power pad 15mn d essais le freinage est plus dur a effectuer, freine moins fort et faut choper le peut d espace pour mettre la jambe au démarrage. Question d habitude peut-être quand je vois que tous le monde en met 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre Promis je ferai un retour probablement semaine prochaine 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre il y a 55 minutes, Tof G a dit : Je viens de mettre des power pad 15mn d essais le freinage est plus dur a effectuer, freine moins fort et faut choper le peut d espace pour mettre la jambe au démarrage. Question d habitude peut-être quand je vois que tous le monde en met Si tu as des powerpad de qualité, et un bon velcro, tu peux vraiment y aller 😉. Pour un freinage vraiment incisif, tu peux vraiment te mettre en arrière en position, je suis tombé dans la cuvette des WC 🤣, et ne tenir que par tes molets sur les break pad. En sommes ton bassin doit se retrouver plus bas que tes genoux. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof G Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre il y a 5 minutes, Schepi a dit : Si tu as des powerpad de qualité, et un bon velcro, tu peux vraiment y aller 😉. Pour un freinage vraiment incisif, tu peux vraiment te mettre en arrière en position, je suis tombé dans la cuvette des WC 🤣, et ne tenir que par tes molets sur les break pad. En sommes ton bassin doit se retrouver plus bas que tes genoux. Je vais suivre ton conseil, il faut que m habitue à cette position mode wc😂 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre il y a 3 minutes, Tof G a dit : Je vais suivre ton conseil, il faut que m habitue à cette position mode wc😂 En sommes tu n'es pas obligé d'aller aussi loin, mais le principal est vraiment de se caller mollet contre break pads et de se mettre bien en arrière 😛. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre Il y a 3 heures, Tof G a dit : Je vais suivre ton conseil, il faut que m habitue à cette position mode wc😂 Attention! C'est en mode "wc à la turc"!!! 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof G Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre il y a une heure, King Size a dit : Attention! C'est en mode "wc à la turc"!!! 😂 faut pas trop manger avant de faire de la roue😂 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof G Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre Retour du taf et achat d'une rampe (j'espère que la photo passera) J'ai baissé la pression de 2,5bar à 1,9bar et j'ai pris mon pied avant une nouvelle averse, total compteur 8km lol. J'avais fait pareil sur ma première roue augmentation petit à petit de la pression. Cela peut aider ceux qui trouve qu'elle penche trop vite 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheel Smith Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre ça c'est de la rampe dis moi !!! Elle est super large. Au moins tu ne risque pas de faire basculer ta roue en la montant dans ton coffre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof G Posté(e) le 26 octobre Partager Posté(e) le 26 octobre C'est une rampe conçu pour faciliter les vieux chiens à monter dans le coffre max 90kg, acheter chez maxi-zoo. elle est pliable et pèse rien du tout, en tous cas elle dit merci à mon dos😊 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 26 octobre Partager Posté(e) le 26 octobre Hello les Wheelers donc installation de mon pneu hiver 90x90/12 .impeccable .rien ne touche. pas encore essayé à part dans le salon. C est plus gros je teste demain…. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof G Posté(e) le 26 octobre Partager Posté(e) le 26 octobre Je suis curieux d'avoir ton ressenti sur ce pneu et surtout la raison de remplacer le pneu cross, peut-être une meilleure stabilité sur la route à haute vitesse? Je vais suivre ton test avec attention👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 26 octobre Partager Posté(e) le 26 octobre Le 24/10/2024 à 10:33, Tof G a dit : Oui il y a l appréhension mais autant je penchais mon ancienne roue pour tourner serrer a vitesse lente, autant avec la Patton le poids embarque la roue vers le sol. Faut trouver la bonne technique, à voir avec le temps👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés